fuite sur robinet de douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

fuite sur robinet de douche

Message non lu par maxou1 »

Bonjour,
Après avoir cherché la cause d'un écoulement d'eau sur le plancher, j'ai trouvé une fuite sur le robinet de douche. J'ai ouvert la trappe d'accès et j'ai trouvé une fuite sur l'emboitement de l'arrivée d'eau au robinet. J'ai l'impression que le raccord est déboité mais je ne sais comment il est monté. Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance.Ci joint l'image ...https://photos.app.goo.gl/9JGhrgxCx1qst7816
Calyan38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:02

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par Calyan38 »

Bonjour.
Sur la photo j'ai l'impression qu'il est sortie du sertissage, tu peut essayer de le faire sertir dans une boutique ou il vende des tuyaux hautes pressions si tu arrive a démonté le tuyaux flexible ET le tuyau blanc rigide mais c'est sans garantie.

Essayé de débrancher complètement le tuyau, faire sauter le sertissage avec une petite scie manuel pour pas chauffer le tuyau et mettre a un collier inox.

Cdt
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par coltrane »

Bonjour,

Aaah, stop ! Pas couper, pas couper !

Les deux tuyaux sont clipsés et retenus par une tige métallique : c'est le point gris acier visible sur ta photo. Elle traverse le corps du mitigeur.

Avec un chasse goupille, une pointe de clou ou une autre petite tige, repousse la doucement des trois quarts sans la faire sortir complétement.

Tu peux alors renfoncer le tuyau qui fuit, de façon identique au tuyau déjà en place.
Les deux tuyaux doivent être entrés dans le mitigeur de près de 1 cm, bien à fond.

Replacer alors la tige métallique pour bloquer les deux tuyaux.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par maxou1 »

Merci à tous les deux. Je vais essayer de reclipser après avoir poussé la goupille. Heureusement qu'on a des amis sur ce forum car mon concessionnaire est aux abonnés absents.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par maxou1 »

Réparé! j'ai poussé la goupille avec une pointe de rivet pop meulé et j'ai poussé avec une pince. Et remboité le tube qui comporte en son embout un joint spi. Reste à savoir pourquoi cet emboîtement a lâché. Vraisemblablement parce que cette douchette intégrée au robinet comporte un deuxième robinet et qu'on a laissé la pompe tourner robinet de douchette fermé. Je pense que la pression de la pompe a déboité l'emmanchement du tube d'arrivée. Je crains que ça ne se reproduise. Depuis, j'ai condamné le robinet au bout de la douchette. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. Merci en tous cas.https://photos.app.goo.gl/BjMZrFL6fmrBCpfy7
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par ludo »

Bonjour ,
Je pense que cela peut être du au gel - c'est exactement ce qui m'est arrivé , tuyaux à la limite de se défaire et corps du robinet plastique légèrement fendu , pourtant : réservoir vide , tout vidangé mais je n'avais laissé le robinet ouvert et il devait rester un peu d'eau
Bonne journée
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR LA VIDANGE N'EST PAS TRES PRATIQUE IL FAUD SOUFFLER AVEC UN COMPRESEUR PAS TRES PRATIQUE MAIS ASSEZ EFFICASE SI LE CAMION RESTE DEHORT L'HIVERT
glouglou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 26 nov. 2018, 13:29

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par glouglou »

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai changé les robinets en plastique par des robinets classiques et je n'ai plus de problème. Avec le temps le plastique se fend
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par maxou1 »

Oui c'est vrai qu'à la mise hors gel il faut laisser le robinet en position ouverte sur mi-chaud mi-froid et penser à vider le flexible de douchette. Après je m'interroge sur la pompe, n'y a t-il pas un clapet anti-retour qui emprisonne de l'eau?
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
pour contrer le gel, les pompes à eau type Shurflo peuvent tourner à vide sans problème (pas 1 heure non plus). Une fois les réservoirs vidés, ouvrir tous les robinets en les basculants sur froid et chaud et attendre que l'eau cesse de s'écouler. Mettre le tuyau de douche tête en bas. La pompe se videra aussi.
Avec les grands froids dans l'est cet hiver, aucun souci de tuyaux gelés et ce n'est pas la première année que je procède ainsi.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par maxou1 »

merci de cette précision.je me demande aussi comment vidanger le circuit de la chasse wc...
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par gillesdu »

Pour la vidange des WC je purge en 'appuyant sur le bouton de chasse d'eau quand il n'y a plus du tout d'eau dans mon circuit.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: fuite sur robinet de douche

Message non lu par maxou1 »

ok merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter