Noirmoutier. Surpris par la marée montante, des vacanciers en camping-car frôlent la noyade

fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Noirmoutier. Surpris par la marée montante, des vacanciers en camping-car frôlent la noyade

Message non lu par fleurettelo »

Alors qu’ils étaient partis en balade à Noirmoutier, sur le passage du Gois, ces touristes se sont fait surprendre par la marée. Ils ont été secourus par des plaisanciers en jet ski.
MjAyMTA4M2UzM2I0Y2FjZjlkZjdhNjAwYjAwMTgyZWUyMzgwYTg.jpg
Bloqués dans leur camping-car au milieu de l’océan, avec un enfant à bord. Ces sept touristes se souviendront de ce mercredi 11 août. Tout avait pourtant bien commencé. Partis du camping de Saint-Michel-Chef-Chef, en Loire-Atlantique, ils étaient allés faire un tour sur le passage du Gois, près de Noirmoutier, en Vendée et y avaient stationné leur camping-car pour aller se balader à pied dans le sable mouillé.

Surpris par la marée
Ce n’est qu’à 16 h 45 qu’ils se décident à repartir, mais la marée est déjà bien revenue, trois heures après l’heure de basse mer, sans qu’ils ne s’en soient aperçus. De retour dans leur véhicule, ils tentent de rejoindre la rive, mais au bout de quelques mètres dans les gerbes d’eau, le camping-car cale sous l’œil, au loin, des nombreux badauds encore présents à l’entrée du Gois.

Secourus par des plaisanciers
Heureusement pour eux, deux hommes en jet ski, qui ont une maison secondaire à Saint-Urbain, les aperçoivent : « On a dû attendre que l’eau monte suffisamment pour pouvoir les atteindre, puis on a appelé un bateau pour qu’ils viennent nous aider à les transporter », raconte l’un d’eux. Faute de profondeur, les deux sauveurs en jet ski ont dû faire des allers-retours entre le camping-car et le bateau, qui ne pouvait pas s’approcher.

Le navire de plaisancier a déposé la famille au Port du Pont Neuf à La Barre-de-Monts où ils ont été pris en charge par les secours. L’incident n’a fait heureusement aucune victime. Le camping-car devra être repêché.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Noirmoutier. Surpris par la marée montante, des vacanciers en camping-car frôlent la noyade

Message non lu par chris85 »

hello,je ne comprends pas comment on peut se retouver bloqué par la marée sur le gois,tout est indiqué sur les marées;des inconscients ,il y en a partout.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Noirmoutier. Surpris par la marée montante, des vacanciers en camping-car frôlent la noyade

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Ce qui prouve que la solidarité existe encore. Félicitations aux sauveurs
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Otso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2022, 12:05

Re: Noirmoutier. Surpris par la marée montante, des vacanciers en camping-car frôlent la noyade

Message non lu par Otso »

index.jpg
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Noirmoutier. Surpris par la marée montante, des vacanciers en camping-car frôlent la noyade

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR j'espere qui a une bonne assurance !!!!!!!!!!! car l'eau de mer dans le camion !!!! il peut le mettre a la casse !!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter