Après 70000 kms avec mon CC (adria coral sur fiat ducato), j'ai remarqué un tremblement qui apparait à partir de 90 km/h. Difficile de dire d'où cela vient mais la cellule et les placards tremblent comme ma dulcinée le jour de notre mariage :-)

Comme les pneus avant sont d'origine et usés (à 1 mm du témoin), que le train avant n'a jamais été réglé et que le volant est légèrement de travers depuis quelques temps, je me dit que le PB sera réglé après chgt des pneus et réglages du parallélisme. Ni une ni trois j'amène le CC chez bidule-pneu et je lui fait mettre des godasses toutes neuves en plus d'un réglage du train.

Tout content le gars je repars. En quittant la ville je sens de suite le comportement amélioré dû aux savates toutes neuves et un volant bien aligné mais une fois sur la 4 voies, la tremblote infernale genre flipper de la mort revient de plus belle

Je me dis qu'il y a peut être un truc sur un roulement. A l'avant aucun souci, à l'arrière conducteur non plus mais à l'arrière passager je tombe sur le cul.

Aucun PB de roulement mais je constate immédiatement que le pneu tourne comme une patate ! On dirait un 33 tours avec son trou mal percé ! En y regardant de plus près la bande de roulement évolue et dévie sur plus de 1 cm à chaque tour et le pneu a un renflement sur le coté (pas très important mais visible) Je ne sais pas si j'ai pris une bordure mais comme les pneus ont 10 ans je vais changer aussi les 2 arrières, bien que les témoins soient à 50%.
Cela m'interpelle, comment le contrôle technique a pu passer à coté de cela ?

Du coup je devais partir lundi pour le puy du fou