occasion..

breizh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:11

occasion..

Message non lu par breizh »

Alors voilà, je me demande pourquoi les campings car d'occasions sont plus cher que leur valeur à l'argus?
Les options sont sûrement compté dedans....Mais quand même, ça fait souvent beaucoup plus.. vcxv

Pouvez vous m'éclairer sur cette question? dhg
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: occasion..

Message non lu par Alan33 »

Coucou Breïzh,
bonne question..., et bien c'est dù à l'offre et à la demande simplement.
Au vù du boom du C.car depuis ces dernières années et bien c'est très vendable mais c'est pour cela qu'il faut beaucoup chercher pour se trouver une "bonne occase" à un bon prix et en bon état !!!
@ bientôt
Alan
cvh
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: occasion..

Message non lu par Castel »

La cote de la DICA est une base indicative, mais est, à mon avis un peu pessimiste sur la vraie valeur des CC.
Si on regarde la décote des 2 premières année d'un CC neuf, celle-ci approche ou dépasse les 30%. Beaucoup trop pour un véhicule de 20 000 kms, et en général en parfait état.
Pour les véhicules plus anciens, il est vrai que les prix peuvent être excessifs, mais encore une fois l'état du véhicule ( l'intérieur, le km, 1ère main...) peut justifier de tels prix au niveau de l'annonce. Le prix final, ou le vrai prix, c'est celui que l'on retrouve après la transaction.
En général, le prix en concession est de 5 à 10% supérieur à un de particulier. Un concessionnaire peut ajouter une garantie, mais celle-ci ne concerne que la cellule ( PAS le porteur ). Faire aussi attention sur certains concessionnaires.
Se faire un questionnaire sur tous les points indispensables pour éviter certains désagréments ( agencement cellule, options, état, mécanique........) les pros de ce forum peuvent t'aider.
A ta disposition pour d'autre précisions.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: occasion..

Message non lu par lerite »

salut

le prix affiché sur les vehicules sont tous negociables

par contre suivant la reprise effectuée du concessionnaire la marge est plus ou moine importante.

mais si tu montres que tu est vraiment chez le concessionnaire pour acheter et non pour passer un moment n'hesite pas a etre "agressif" sur la negociation.

surtout en ces temps de crise dison meme de recession contrairement a ce que l'on veut nous faire croire
breizh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2010, 14:11

Re: occasion..

Message non lu par breizh »

Je comprends bien que les "vendeurs", particuliers ou non, veulent avoir le meilleur prix possible pour leur camping car.
Ce que j'ai plus de mal à saisir, c'est qu'ils vendent vraiment beaucoup au dessus de l'argus.. Car, par exemple pour une voiture, et bien même si je souhaite la vendre assez cher, je suis "obligée" tout de même de me "calquer" sur les prix de l'argus... Sans quoi je ne vendrais jamais mon auto.

Car en cas d'accident, l'assurance, elle, va me rembourser sur la valeur réelle du véhicule. Et ils se servent de l'argus.. fvngjh.

Bref......... Désolée de vous prendre la tête dès la 1ère question.. khj
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: occasion..

Message non lu par lerite »

salut breizh

c'est vrai les assureurs se servent de l'argus pour rembourser.

mais rien n'empeche de se servir des petites annonces (si c'est une voiture recherchée) pour faire "surevaluer la cote".

ensuite c'est un bras de fer khj

t'inquiete pas tu nous prends pas la tete ;)

n'hesite pas a poser d'autres questions
Anonyme 268

Re: occasion..

Message non lu par Anonyme 268 »

Salut breizh .
Je suis tout a fait d'accord avec toi .
Les c-car sont très sur -évalués , on en vois a tous les prix avec des sur côtes qui tiennent plus tôt de la plaisanterie .
On a tous tendance a oublier que le c-car est d'abord un véhicule et non une résidence secondaire en dur .
La sur-côte due aux accessoires n'est pas trop justifié , car dans 9 cas sur 10 ces accessoires on été offerts gratuitement a l'achat du véhicule neuf .
Qu'il y ai une majoration de la valeur due au faible kilométrage et aux accessoire : ok , mais de là a vendre 15000€ voire 20000€ sur côte hlhuoi
Si on regarde les annonces , on s'aperçoit que se sont souvent les même qui reviennent .
Pour info , j'ai vendu ma capucine en 3 mois 4000€ sur côte . J'ai cherché pendant 6 mois et j'ai trouvé un intégral quasi neuf 6000€ sur côte a un particulier .
Tout viens a qui sait attendre , il faut chercher sur les parcs des concessionnaires , sur internet , les revues , partout quoi ...........
Quand l'occase se présente il ne faut pas la rater car se sera peut-être la seule ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter