Norvège 2021

voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2021

Message non lu par voyageur(s) »

Trainiau, je peux déjà t'aider, il faut que tu rentres ça dans le GPS du Carthago, et hop c'est parti hklm
J26 3 Nordkapp 3.JPG
J26 3 Nordkapp 12.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2021

Message non lu par Trainiau »

Le Rapido s'ennuie dans son garage, ce matin il m'a demandé "alors c'est quand qu'on y va là haut, j'ai hâte de voir le soleil briller même la nuit"
Ah !!! Je croyais que seuls les carthago parlaient à leur propriétaires .... Je vois que les rapido le font aussi. (ou alors, c'est les proprios qui sont un peu dingues, j'hésite )
Notre Cc piaffe d'impatience en attendant mardi matin. Direction Charentes Maritimes.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2021

Message non lu par voyageur(s) »

Nous allons bientot sortir aussi, ça va me permettre de poser, entre bricolage et jardinage j'arrête pas.
Quelques jours pas trop loin, a décider quand nous serons prêts
Modifié en dernier par voyageur(s) le 19 oct. 2023, 18:43, modifié 1 fois.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Norvège 2021

Message non lu par mtravel »

voyageur(s) a écrit : 01 avr. 2023, 12:52
Un super boulot fghgfghfh , Max
Il y a noté toutes les infos ( GPS, eau, vidange, wifi, douche + quelques infos complémentaires .... )
Je me suis fait un récap de ces aires, si Max le permet, je peux te l'envoyer.
Oui super, tu peux me l'envoyer, si max est d'accord bien sûr. dhg à vous deux
Et si Max est intéressé par mon journal de voyage 2019 tu peux lui envoyer.
Aucun problème pour partager les zones et les campings que nous avons utilisés.
Quant à votre rapport, je serai ravi de le lire même si je ne pense pas retourner en Norvège.
À présent, je suis sur le point d'avoir soixante-dix ans et le physique n'est plus ce qu'il était.
Bien qu'en 2022 nous soyons retournés en Irlande, peut-être un voyage plus exigeant que la Norvège.

Max
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2021

Message non lu par Trainiau »

Fichiers échangés !!!
Bien qu'en 2022 nous soyons retournés en Irlande, peut-être un voyage plus exigeant que la Norvège.
Max, peux tu nous dire pourquoi tu penses que le voyage en Irlande est plus compliqué ?
Nous y sommes allés en 2015. J'y retournerais volontiers.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2021

Message non lu par voyageur(s) »

Fichier bien reçu. Merci Max pour cette mine d'informations, et Trainiau pour le transfert. dhg
le physique n'est plus ce qu'il était.
Dans quelques anniversaires ce sera aussi les 70 pour nous. Un âge qui amène parfois quelques douleurs par ci par là, suivant les jours et la météo,
mais toujours partants pour des randos, bien chaussés, avec des gants quand il fait froid :love:

Continuons à voyager et rêver de voyages, c'est bon pour le moral et aide à oublier la triste actualité rabachée par les médias .
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Norvège 2021

Message non lu par mtravel »

Trainiau a écrit : 01 avr. 2023, 16:13 Fichiers échangés !!!
Bien qu'en 2022 nous soyons retournés en Irlande, peut-être un voyage plus exigeant que la Norvège.
Max, peux tu nous dire pourquoi tu penses que le voyage en Irlande est plus compliqué ?
Nous y sommes allés en 2015. J'y retournerais volontiers.
Je n'ai pas dit que c'était plus compliqué, juste plus exigeant.
Nous y sommes allés en 2012 puis en 2022.
Si vous vous contentez des endroits les plus connus, pas de problème mais vous souhaitez vous lancer dans quelques dizaines des centaines de détours vers des falaises, il peut y en avoir pas mal.
Rues étroites, parfois très étroites.
Quelques ring heuresement (peut-être) à sens unique.
Ou heureusement nous n'avons rencontré personne dans le sens opposé au nôtre.
Après Horn Head dans ses minutes Anna a écrit : « C'est la deuxième et dernière fois ! ».
Et quand après Malin Head, au lieu d'aller vers Greencastle on a voulu monter jusqu'à Magillligan Point View via Kinnagoe Bay :
' De belles vues mais oubliez ces noms à moins que avoir un quad et un cœur de fer."

Et maintenant nous n'avons plus qu'un petit van (Malibu, un autre de chez Carthago, souriez).

Max
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2021

Message non lu par Trainiau »

Rues étroites, parfois très étroites.
Ah oui, pour sûr. Quand nous y sommes allés, nous avions un fourgon. Je me souviens bien de quelques routes où les rétros touchaient les haies à droite et à gauche !!!
On n'y passerait pas maintenant avec notre intégral.
Par contre, on promène le scoot avec nous dans la soute, ce qui nous a déjà bien aidé, sur les routes de montagne, dans les gorges étroites, ou les jolis villages perchés.
Avec un gros véhicule, c'est la meilleure solution. ( ou les vélos électriques)
Les routes seraient elles plus larges en Norvège ? car le scoot va rester à la maison pour faire de la place dans la soute.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2021

Message non lu par voyageur(s) »

car le scoot va rester à la maison pour faire de la place dans la soute
on se pose la question de prendre ou pas prendre les vélos électriques.

Nous ne les avions pas pris en 2019, pour des raisons de poids, ça faisait 48 kg en plus dans un camping car déjà en surcharge à près de 3,7T, qui n'était pas homologué en PL. Et puis on savait que chaque jour on roulerait, jusqu'à atteindre Nordkap. Nous ont il manqué ? je ne crois pas. Ils nous auraient été utile à Stockholm, peut être sur les Lofoten, quasiment pas du tout ailleurs. Le temps libre aux étapes était en grande partie occupé aux photos, que je prends en grande quantité et trie le soir sur l'ordinateur pour ne garder que les meilleures. Ajouté à cela la rédaction du journal de voyage, un peu de temps pour communiquer avec les enfants et petits (bien que ça c'est surtout Madame), un peu de pêche, et pour finir un regard sur le programme du lendemain, il ne restait pas beaucoup de temps pour visiter à vélo.

Cette fois c'est différent (sauf si je modifie ce qui est prévu). Nous allons consacrer l'essentiel du voyage aux environs du cercle polaire arctique, principalement au nord de ce dernier. Arrivés là bas nous roulerons peu chaque jour, parfois pas du tout lorsque nous serons sur des spots "paradisiaques" comme la plage d'Haukland sur les Lofoten. Randonnées, repos tout simplement, pour profiter pleinement de ces moments de dépaysement total, et pêche bien sûr. C'est la que je m'interroge pour les vélos, ils seraient utiles.

Mais il y a toujours ce problème de poids, notre camping car n'est pas en PL est certes un poil plus léger que celui que nous avions en 2019, mais avec les vélos la surcharge est impossible à résorber si on est contrôlé, pas question de laisser ces chers 2 petits bijoux aux douaniers.

D'ici le départ, je vais encore et encore méditer et changer d'avis 10 fois. C'est dur de décider. :gratte: vcxv vcxv vcxv :zinzin:
Modifié en dernier par voyageur(s) le 19 oct. 2023, 18:44, modifié 1 fois.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2021

Message non lu par Trainiau »

Hello !!!
Dejà sur ce forum. C'est dimanche, et chez nous il pleut.
Je suis en train d'étudier les Lofoten. Je pense que nous devons y consacrer pas mal de temps. Il y a tant de paysages à admirer.
Quels seraient vos conseils ? Les points à ne pas manquer, et même les coins qu'on peut zapper ?
Faut il y passer une semaine ?
dhg pour vos avis .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2021

Message non lu par Trainiau »

Le temps libre aux étapes était en grande partie occupé aux photos, que je prends en grande quantité et trie le soir sur l'ordinateur pour ne garder que les meilleures
Même occupation pour moi !! Je suis incorrigible avec cette j'aime. campingcaraide. On n'a pas besoin de la TV pour s'occuper . Les photos et un bon bouquin.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2021

Message non lu par Trainiau »

Je suis incorrigible avec cette j'aime. campingcaraide.
Euh !!! y'a eu un bug. Je disais que je suis incorrigible avec cette j'aime. campingcaraide chronophage
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2021

Message non lu par Trainiau »

Je suis incorrigible avec cette j'aime. campingcaraide.
Euh !!! y'a eu encore un bug bizarre. Je disais que je suis incorrigible avec ce passe temps chronophage .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2021

Message non lu par voyageur(s) »

nous aussi il pleut ce matin, enfin crachin dégeu. Pas grave on fait avec, et le soleil est prévu demain pour une semaine.

Pour les photos j'ai un reflex NIKON avec un zoom 18-140, il date de notre 1er voyage en 2012, mais toujours de très belle photos, dommage il est un peu lourd et encombrant pour les randos, parfois on le laisse dans le CC, et le téléphone prend le relais.
Modifié en dernier par voyageur(s) le 19 oct. 2023, 18:45, modifié 1 fois.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2021

Message non lu par voyageur(s) »

Je suis en train d'étudier les Lofoten. Je pense que nous devons y consacrer pas mal de temps. Il y a tant de paysages à admirer.
La plage de sable blanc d'Haukland est magnifique, regarde dans mon journal de voyage pour les coordonnées GPS.
ou voici le lien Park4night : https://park4night.com/fr/place/35874

Ce spot à Haukland beach ou nous avions stationné est maintenant payant (16€), hé oui, plusieurs spots ou nous avons stationné en 2019 sont maintenant payants, surtout dans le Sud de la Norvège. C'est la rançon du succès, il y a beaucoup de camping cars, les norvégiens l'ont compris. Cela reste des gens et un pays que j'apprécie beaucoup.

Trainiau, RDV à Haukland le ???, :tchin:

Max, et si tu retournais en Norvège cette année, on aimerait tant te rencontrer, après tout ce que tu nous a expliqué dhg
J21 1 la plage d'Haukland 10.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter