Pb gaz frigo trimixte RM6401

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Mon_s
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2021, 12:58

Pb gaz frigo trimixte RM6401

Message non lu par Mon_s »

Bonjour,

j'ai un souci avec mon frigo trimixte que je vais tâcher de vous soumettre :) :
cela a commencé avec le symptôme suivant : à l'allumage sur gaz, il ne tenait pas allumé, même en gardant le bouton appuyé 30/40s en relâchant la flamme s'éteignait et le piezo recommençait les "tic tic" ...
Après quelques recherches et tests j'en conclus que le thermocouple est HS.
Je change le thermocouple, après quelques réglages du piezo et du thermocouple, le frigo s'allume, et reste allumé, je me dis que le pb est résolu.
Je remets le frigo en place, et refais un test d'allumage avant de tout refermer (façade avance du frigo, grilles extérieures à l'arrière...) et là nouveau symptome: quand j'éssaie d'allumer le frigo, le piezo ne s'arrete plus et je n'entends pas le petit "souffle" de la flamme qui s'allume. Tout prête à croire que le gaz n'arrive plus, alors que dans le quart d'heure précédent tout se passait bien.

Je n'avais pas nettoyé l'injecteur car le gaz semblait bien arriver avant jusqu'au bruleur et pour ne pas avoir à "ouvrir" le cricuit de gaz.

du coup je pense commencer par nettoyer l'injecteur avec un coup de soufflette, mais si d'autres idées vous viennent je suis preneur.

merci.
Ford 2.4L Duratorq de 2003 - Cellule Vilamobil Athenia 381
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Pb gaz frigo trimixte RM6401

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Mon_s. Le nettoyage du brûleur et de la cheminée a souvent été expliqué, tu devrais le retrouver dans les archives.
A bientôt.
Mon_s
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2021, 12:58

Re: Pb gaz frigo trimixte RM6401

Message non lu par Mon_s »

Bon, je pense avoir régler mon souci :)
apres avoir creuser un peu le net, il s'est avéré que j'avais remonté mon piezo à l'envers.
une fois mis dans le bon sens (le coude vers le haut) le frigo démarre sans souci.

vu la flamme je me suis abstenu pour cette fois de démonter le gicleur.
20211029_100305.jpg
20211029_100314.jpg
petite question : au remontage, le piezo est bien calé dans les encoches mais je trouve qu'il est drôlement enfoncé dans la flemme, : est-ce que la partie blanche en plastique n'est pas trop dans la flamme ??


merci!
Ford 2.4L Duratorq de 2003 - Cellule Vilamobil Athenia 381
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Pb gaz frigo trimixte RM6401

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Mon_s. Cela parait bizarre, mais la bougie d'allumage doit-être tournée vers le haut. D'autre part, la porcelaine de la bougie a une encoche et vient se caler dans le support métallique en la faisant un peu naviguer d'avant en arrière pour trouver le cran. Ensuite bloquer la vis.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter