Voyage à Espelette

Répondre
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Voyage à Espelette

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR a tous nous sommes de retour de notre balade a espelette (fete du piment )!!! quel bazar pour ce garer meme les gendarmes font la chasse aux c car pour les envoyer sur des parking chez les cultivateur !!!! qui en sommes sont tres gentil ::: mais pas d'eau pas de vidanges pas d'electricitee !!meme en payent rien !quand on reste 3 a 4 jours ca deviend tres juste en eau ou en toilette !!! donc debrouille toi !! je n'e suis pas pres a y retouner tres decus a ++ :coucou:
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: Voyage hivernal en Scandinavie

Message non lu par papynaute33240 »

Bonsoir ,
sauf à me tromper , je ne vois pas explicitement le lien entre la Laponie et Espelette . Mais qu'importe .

Pour avoir de nombreuses années participé à la fête du Piment d'Espelette , je me rends compte , une fois encore , que participer à ce genre d'événement aujourd'hui , requiert un minimum de réflexion et préparation de son séjour , sinon , on s'expose à beaucoup de problèmes et désillusions . En effet , autant il y a 39 ans , ma première année en camping-car , on pouvait rappliquer sans aucune préparation et on trouvait toujours une place agréable où stationner , tout en respectant l'environnement et les autochtones , qu'aujourd'hui , tout voyage ou séjour , surtout pour une telle manifestation , requiert un minimum de préparation pour ne pas essuyer frustrations et désillusions comme notre ami jojo 37 .
Les temps ont changé , et notre pratique du camping-car doit s'adapter !

papynaute33240
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Voyage à Espelette

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

ryutr avec Papynaute 33240
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Voyage à Espelette

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
voir cette fète a Espelette, oui pourquoi pas , mais sur 3/4 jours et sans services ,comment faites vous?
la débrouille comme c'est dit !!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas d'autre choix au détriment de la pollution car les camping cariste se douchent comme tout le monde.
Espelette ,c'est une goutte d'eau car il y en a des centaines de fètes a voir .
je l'ai déjà dit ,les gens du voyages sont mieux lotis que nous en matière de stationnement
nous ont est des sauvages ou ont est pas les bienvenus mais il faudrait savoir si les municipalités et les commerces veulent de nous ou pas.
le tour de France ,un exemple comment tenir parfois une semaine sans bouger et cela sur le tout le parcours.
il va y avoir la fète du hareng en Normandie tout le mois de novembre et a part les aires de services prises d'assaut dès le début ,rien d'autre n'est prévu pour les autres.
ont nous dit de respecter nos rejets ,oui mais ou les mettre ?
certaines fète sont bien organisées avec des services a disposition sur plaçe mais combien?
très très peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je le dit quand ont organise une fète tout doit etre prévu dans les moindres détails mais la plupart du ,temps c'est la cata pour les cc et leur occupants
gilles
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: Voyage à Espelette

Message non lu par papynaute33240 »

Bonsoir ,
tout à fait d'accord , mais alors il faut aussi que les camping-caristes préparent leur séjour ( pas jusqu'au moindre détail , mais pas loin ) et ils n'auront plus de désillusions .
Avec 39 ans de pratique du camping-car , j'ai connu ces années benies où l'on pouvait rappliquer au dernier moment sans rien avoir préparé, mais ces temps sont révolus ! aujourd'hui , un minimum de prépa ne gâte rien et beaucoup moins de soucis !

papynaute33240
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Voyage à Espelette

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
3/4 jours sans refaire le plein d'eau c'est tout à fait possible. A 2 personnes, 3 jours certains en prenant 1 douche chacun (sans y rester 1 heure), 1 toilette chacun le soir et 2 vaisselles matin et midi. Le CC est toujours propre et nous aussi.
Bref avec 110 litres on tient sans problème 3 jours complets sans stresser.
Reste le problème des WC qui peuvent tenir 3 jours à condition, je l'avoue, que monsieur fasse pipi (seulement pipi) dans la nature de temps en temps.
Nota :je n'ai jamais eu à faire de vidanges sauvages
teurteul73
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:59

Re: Voyage à Espelette

Message non lu par teurteul73 »

perso j'arrive a tenir sans beaucoup de soucis jusqu'a 6/7 jours

en Electricité sans problème
en eau sans vraiment de problème (150 litre d'eau propre /120 litres d'eau sale)

pour le WC caissette de 9 litres
quand on est a l'arrêt on profite toujours lors de ballade d'un petit café ou d'une bière mais également des toilettes des lieux
ce qui fait cela de moins dans le CC
CC fleurette "le carolin" sur renault master moteur 3.0 L nissan 140 CV boite manuel
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Voyage à Espelette

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR au retour je me suis arreter sur un air ( florance )dejas ocuper par les gent du voyages qui sont brancher en eau et electricitee alors que nous devons allez chercher des jetons a 2 euros pour avoir de l'eau et du courant !!!!!!chercher l'eureur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter