je recherche un electricien auto

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

je recherche un electricien auto

Message non lu par jojo27 »

bonjour voici mon probleme !! j'ai acheter un van font vandome !! pour ne pas avoir de prblms j'ai dit au vendeur !! je voudrais avoir 2 batteries et un paneaux soleire !!!! il me propose 2 batteries de 100 amp = 200 amp +1 paneaux soleire de 135 amp sur le van il y a un webasto gaz oil ! il lui faud de la sauce pour demarer sachant que long regarde la tv le soir !!! le matin il a du mal a demarer !!!! ma question est la suivante ou est la faille !!!!j'ai des colegues qui m'on dit !! nous on reste 6 jours sans recharges sur le 220 vol mon vendeur me dit il faud charger tous les 2a3 jour or je suit rester brancher pendant 5 jours et je n'ai que 13:4 volts si je mais le webasto en marche les batterie chute a 11:5 ou 11:4 il n'e demare pas je suit obliger de mettre le porteur en route !!!!!je n'e sait pas quoi faire ou est le probleme si vous avez une solution avand que je retoune voir mon vendeur qui n'a pas l'eere de prendre le probleme au serieux si vous avez une solution merci davence
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: je recherche un electricien auto

Message non lu par nonoloco59 »

jojo27 a écrit : 01 nov. 2021, 13:34 il lui faud de la sauce pour demarer sachant que long regarde la tv le soir !!! le matin il a du mal a demarer !!!! ma question est la suivante ou est la faille !!!! si je mais le webasto en marche les batterie chute a 11:5 ou 11:4 il n'e demare pas je suit obliger de mettre le porteur en route !!!!!
Bonsoir à tous

Une petite info : Lorsque ton chauffage démarre, il tire 17 A pendant 2 minutes environ (pré-chauffage gasoil). Il lui faut donc une bonne connexion élec aux batteries et de bonnes batteries. Or tu as 200 HA en batterie, ce qui est bien plus que suffisant pour palier à la pointe de courant que demande le chauffage.

Donc pour moi il y a clairement un PB dans le système, et cela peut être :
- une défaillance des batteries (mais je n'y crois pas, elles sont bien calibrées et neuves je suppose)
- batteries anciennes (et du coup elles sont incapables de fournir), regarde sur les batteries leur date de FAB
- un PB de câbles mal dimensionné
- un PB de connexion (sous dimensionné ou mal serré), avec du coup une résistance de contact quelque part qui provoque une chute de tension quand l'intensité augmente. (J'ai une tendance à croire que c'est cela)

Pas si simple à localiser mais en étant méthodique tu dois pourvoir trouver. Tu as bien dans ton entourage un habitué du voltmètre / Ohmètre
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: je recherche un electricien auto

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR TOUS MES REMERCIMENTS MAIS JE N'E SAIS PAS OU SONT LES DATES DE FABRICATION !!!! JE VAIS DEMONTER LES COFRES !!
MAIS CI MON VENDEUR NE VEUX RIEN FAIRE LE CAMION A 3 MOIS JE SUIT DAND LA M+++E MERCI
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: je recherche un electricien auto

Message non lu par lepayntié »

bonjour
la il y a un gros problème mais lequel ?
recontacter le vendeur puisque le vèhicule a 3 mois il est garanti .
si il ne bouge pas ,voir avec votre assureur pour faire fonctionner la protection juridique n(si vous en avec une)
c'est gratuit et çà va déclancher une expertise du vèhicule sous 10 jours maxi.
vous avez la loi ,avec vous pour cela car le vèhicule n'est pas dans l'attente de votre demande de panne signalée.
J'ai fait comme celà sur le mien et la concession doit le faire sinon c'est renvoyer un courrier a l'assurance et mettre un juriste pour cela et la c'est le tribunal
tout est gratuit et sans risque sauf de voir évoluer rapidement votre situation
n'attendez pas faites le le plus rapidement !!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2923
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: je recherche un electricien auto

Message non lu par lepayntié »

j'ai oublié de vous dire de ne rien toucher a cette installation car la vous perdez la garantie
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter