moteur j5 de 1992

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
isalinnethierry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2021, 11:22

moteur j5 de 1992

Message non lu par isalinnethierry »

Bonjour à tous,
il m'est arrivé un petit truc l'autre weekend :
en rentrant de balade 100km de route retour, je mesuis stationné devant mon garage pour rentrer le C.C.
J'ai du attendre un moment car je doit me mettre en perpendiculaire de la route pour rentrer 10 à 15 bonnes minutes pour attendre une accalmie de ciculation et je suis rentré.
le lendemain je me suis apperçu que du liquide de refroidissement avait coulé au sol , j'ai regardé dessous er j'ai vu que c'etait mouillé sous la pompe a eau et un peu la durite , ça avoit aussi coulé par terre et une peu sur les canelures
moteur.
j'ai tout nettoyé et séché et le lendemein j'ai fait tourner le moteur jusqu'a démarrage ventilos et laissé tourner et la rien .
Mon mecano est venu vite fait car il est debordé et a ecouté le moteur et regardé la pompe il m'a dit pas de jeu et le moteur fait un bruit normal et de verifier la durite
le lendemain même opération et encore rien .
si quelqu'un a une piste ou une idée ce serait bien.
merci d'avance a tous.
Marceau56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 14:39

Re: moteur j5 de 1992

Message non lu par Marceau56 »

Salut ! Ton problème semble bizarre, mec. Ça pourrait être une petite fuite qui apparaît seulement sous pression. Tu peux essayer de tester avec un colorant pour liquide de refroidissement, ça aide à détecter les fuites. Par contre, le moteur doit être chaud pour que la pression soit suffisante. Fais gaffe quand tu fais ça, et tiens nous au courant !
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1282
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: moteur j5 de 1992

Message non lu par Alain Deloin »

Marceau56 a écrit : 21 juin 2023, 07:54 Salut ! Ton problème semble bizarre, mec. Ça pourrait être une petite fuite qui apparaît seulement sous pression. Tu peux essayer de tester avec un colorant pour liquide de refroidissement, ça aide à détecter les fuites. Par contre, le moteur doit être chaud pour que la pression soit suffisante. Fais gaffe quand tu fais ça, et tiens nous au courant !
😊 MDR, je pense que depuis le temps, soit le moteur est HS, soit il roule tjrs 👍
Ok je :clac:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter