renseignement moteur T5 VW

dgen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2021, 11:30

renseignement moteur T5 VW

Message non lu par dgen »

bsr a tous
j ai un futur projet achete un van vw equipé d un moteur 2.5 130cv " 5cyl " 2007 (12000 €) qui me plait beaucoup en excellent etat le seul bmol serait sont kilometrage " 290000km " n ayant pas l habitude d acheter des van avec tant de km j aimerais savoir si je ne doit pas m inquiète
ma questions serais sur la fiabilite de ce types de moteur qu elle seront les risque de grosse pannes , defaults etc....
sachant que je vais faire des son achats 5000km j aimerais partir en confiances certes je sais que je ne ferai pas des millions de km avec le mm moteur
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: renseignement moteur T5 VW

Message non lu par ericdan »

Salut,
j'en ai eu un en T4turbo et non turbo.
Moteur fiable, pas de courroie de distribution, un peu bruyant, poussif sans turbo, va bien avec turbo.
Je dirai que tout dépend de l'entretien et de la manière de conduire des précédents conducteurs, mais a mon avis dans le cas ou ils ont été méticuleux , ca peut rouler coté moteur encore 80000 kms.
Le plus gros pb de ces engins c'est que le moteur est classé polluant donc rouler en ville devient problématique ( vignette critair) mais il faut également te renseigner sur l'embrayage et sur les cardans , gros défauts du T5 .
Cordialement
Eric
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter