Voyant Moteur allumé...
Re: Voyant Moteur allumé...
De plus en
Plus dur de trouver un bon mécano
Plus dur de trouver un bon mécano
-
- Vétéran confirmé
- Messages : 482
- Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonjour,
Enfin après plus d'un mois chez FIAT, j'ai récupéré mon joujou.
Le problème venait d'une masse.
Amicalement votre...
Enfin après plus d'un mois chez FIAT, j'ai récupéré mon joujou.
Le problème venait d'une masse.
Amicalement votre...
- Robre fisa
- Vétéran confirmé
- Messages : 428
- Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonjour
Merci pour le retour d’info.
Bonne route
Merci pour le retour d’info.
Bonne route
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017
“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonjour,
Fiat ducato 2.3 140 XV 3100 kms *voyant allumé, pas de conséquence !
Fiat me dit vous pouvez rouler sans problèmes,? j’angoisse un peu vu que je viens de peter le turbo de ma voiture ce qui n’a rien à voir mais coup sur coup ça met la pression
Vraiment sans danger ?
Merci
* p…. la fiabilité !!!
Fiat ducato 2.3 140 XV 3100 kms *voyant allumé, pas de conséquence !
Fiat me dit vous pouvez rouler sans problèmes,? j’angoisse un peu vu que je viens de peter le turbo de ma voiture ce qui n’a rien à voir mais coup sur coup ça met la pression
Vraiment sans danger ?
Merci
* p…. la fiabilité !!!
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
-
- Vétéran confirmé
- Messages : 482
- Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonsoir,
oui, moi aussi je n'avais aucune incidence. J'ai beaucoup roulé avec ce voyant allumé car je me suis habitué.
Le problème c'est le contrôle technique. Contre visite si il est allumé.
De plus ce voyant allumé peut provenir d'un n'importe quel défaut sur le moteur.
Mon problème venait ,je cite:" court circuit a la masse intermittant sur le circuit de charge ECM, reconnexion du point de masse entre le châssis et la boîte à vitesse"
Je ne suis pas mécano, je vous laisse le soin de déchiffrer.
De puis je roule. Ce voyant ne s'allume plus.
Amicalement votre.
oui, moi aussi je n'avais aucune incidence. J'ai beaucoup roulé avec ce voyant allumé car je me suis habitué.
Le problème c'est le contrôle technique. Contre visite si il est allumé.
De plus ce voyant allumé peut provenir d'un n'importe quel défaut sur le moteur.
Mon problème venait ,je cite:" court circuit a la masse intermittant sur le circuit de charge ECM, reconnexion du point de masse entre le châssis et la boîte à vitesse"
Je ne suis pas mécano, je vous laisse le soin de déchiffrer.
De puis je roule. Ce voyant ne s'allume plus.
Amicalement votre.
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impressio?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)
Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'mage de marque se brouille un peu chaque jour!
Merci à tous
EricD
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impressio?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)
Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'mage de marque se brouille un peu chaque jour!
Merci à tous
EricD
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonjour a tous , alors suite de l'histoire:
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impression?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)
Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'image de marque se brouille un peu chaque jour!
Merci à tous
EricD
Fiat me change le capteur électronique, le voyant s'éteint, tout fonctionne comme avant, ceci dit a part le voyant tout fonctionnait.
On utilise le véhicule tous les jours pour des trajets de 60 kms environ, et je trouve (impression?) que la batterie faiblit. Et bing batterie vidée démarrage impossible!, on dépanne avec des câbles sans problème (système pratique sur Ducato, habitués aux pannes de batterie ? ), puis cela recommence après 300kms qui rechargent bien et 2 jours d'immo loin de chez nous, et cette fois on fait dépanner par fiat camper (assez efficace !)
Nous repartons chez nous , FIAT le teste cet AM.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un problème de fuite de consommation sur ces engins ? Elle semble légère mais continue pour vider une batterie comme cela (environ 48 h)
Je n'avais jamais eu de FIAT mais j'avoue que l'image de marque se brouille un peu chaque jour!
Merci à tous
EricD
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Re: Voyant Moteur allumé...
bonjour
en principe ,c'est la sonde lambda qui déclanche le voyant
tout cela c'est pour le pollution du vèhicule.
faire éffacer celui ci tout simplement
gilles
en principe ,c'est la sonde lambda qui déclanche le voyant
tout cela c'est pour le pollution du vèhicule.
faire éffacer celui ci tout simplement
gilles
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonjour,
moi je verrais bien l'alternateur qui ne recharge plus
moi je verrais bien l'alternateur qui ne recharge plus
Re: Voyant Moteur allumé...
Non non l’alternateur chargé correctement
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonjour
Alors suite du feuilleton
Fiat diagnostique que c'est l'autoradio, qui consommerait même arrêté (l'écran éteint , a affiché mise hors tension!!!) 0.6 A
Effectivement a cette consommation la on affaiblit considérablement la batterie.
Donc c'était déjà FIAT contre le camping cariste, maintenant c'est FIAT contre PIONNEER," petite boite" sur une ile du pacifique, que je croyais sérieuse ?
Etant électricien (pas elec auto cependant) je ne comprends pas qu'un récepteur coupé consomme 0.6 A !! ou alors c'est que le AVH 5200 est un engin complètement aberrant.
Donc j'ai demande a fiat de débrancher totalement le pionneer , je laisse le ccar une semaine sans bouger, ça a intérêt a démarrer dans une semaine !
merci a tous les contributeurs
Alors suite du feuilleton
Fiat diagnostique que c'est l'autoradio, qui consommerait même arrêté (l'écran éteint , a affiché mise hors tension!!!) 0.6 A
Effectivement a cette consommation la on affaiblit considérablement la batterie.
Donc c'était déjà FIAT contre le camping cariste, maintenant c'est FIAT contre PIONNEER," petite boite" sur une ile du pacifique, que je croyais sérieuse ?
Etant électricien (pas elec auto cependant) je ne comprends pas qu'un récepteur coupé consomme 0.6 A !! ou alors c'est que le AVH 5200 est un engin complètement aberrant.
Donc j'ai demande a fiat de débrancher totalement le pionneer , je laisse le ccar une semaine sans bouger, ça a intérêt a démarrer dans une semaine !
merci a tous les contributeurs
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Re: Voyant Moteur allumé...
Bonsoir
Si, si Ericdan, un autoradio consomme même en étant arrêté. Le bouton marche/Arrêt ne coupe pas l'alimentation.
Généralement, il y a un + permanent et un + commandé avec le contact lors du démarrage du véhicule.
Dans mon cas, je débranche la batterie lors de l'arrêt prolongé
Pour exemple, je possède un coupé 406 V6. Dans la notice du véhicule, il est bien précisé de débrancher la batterie au-delà de 3 semaines d'arrêt.
Cordialement
Si, si Ericdan, un autoradio consomme même en étant arrêté. Le bouton marche/Arrêt ne coupe pas l'alimentation.
Généralement, il y a un + permanent et un + commandé avec le contact lors du démarrage du véhicule.
Dans mon cas, je débranche la batterie lors de l'arrêt prolongé
Pour exemple, je possède un coupé 406 V6. Dans la notice du véhicule, il est bien précisé de débrancher la batterie au-delà de 3 semaines d'arrêt.
Cordialement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute