Disponibilité pièces détachés (moteur)

Starchip38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2019, 16:45

Disponibilité pièces détachés (moteur)

Message non lu par Starchip38 »

Bonjour,

J'ai un gros soucis de disponibilité du Kit distribution sur un camping car sur base Jumper 2.5 TDI moteur qui a été monté sur d'autre camping car d'autres marques. Le galet tendeur n'est plus disponible et les fabriquants ne sont pas tenu de fournir les pièces 20 ans après l'arret de production des moteurs.
Mon camping car a 21 ans et j'ai déjà contacté 2 garages tous mon annulés le rendez vous pour indisponibilité des pièces.

Idem sur internet plus de pièces en stock.

On m'a proposé de faire la courroie sans changer le galet tendeur mais c'est un peu risqué.

Qui aurait déjà connu ce type de problèmes.
Et quelle a été la solution( Changement de motorisation, changement courroie seul....).

Merci de votre aide.
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
jkhk
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: Disponibilité pièces détachés (moteur)

Message non lu par denis64 »

Bonjour

https://www.oscaro.com/kit-de-distribut ... 17169-0-gt

Sinon oui c'est risqué sans changer le galet.

C'est pas disponible effectivement, avez vous demandé si ça va redevenir dispo ?
Starchip38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2019, 16:45

Re: Disponibilité pièces détachés (moteur)

Message non lu par Starchip38 »

Bonjour,,

J'ai tenté en passant par le concessionnaire camping car du coin qui m'a envoyé dans un garage partenaire car eux ne font pas la mécanique et idem pas de pièces chez ces fournisseurs habituels et qui étant concessionnaire peugeot m'a confirmé que cette pièces n'était plus fabriqué, il doit me rappeler si il trouve la pièces mais j'ai peu d'espoir.
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
jkhk
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Disponibilité pièces détachés (moteur)

Message non lu par Alma »

Il reste aussi la possibilité de changer le roulement du galet tendeur car c'est lui qui s'use, rien d'autre.
Pour cela, il faut le démonter et extraire l'ancien roulement à la presse et commander le roulement avec la référence inscrite dessus.
Rien d'impossible pour un bricoleur.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Starchip38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 sept. 2019, 16:45

Re: Disponibilité pièces détachés (moteur)

Message non lu par Starchip38 »

Oui le changement de roulement pourrait etre la solution il faut encore trouver une garage qui prenne cette responsabilité.
Par contre sur mon carnet d'entretien ma courroie est donnée pour 10 ans 1600000 km; la elle aura 9 ans en juillet et 30000 km, je sais bien que les camping car sont plutôt préconnisé à 5 ans mais lorsque j'ai demandé un devis il y a 3 ans le mécano ma dit que sur ce moteur on pouvait attendre l'échéance des 10 ans.
Quelqu'un aurait un avis la dessus.
Challenger 304, Jumper 2.5 TDI.
jkhk
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Disponibilité pièces détachés (moteur)

Message non lu par Alma »

C'est un risque qu'il faut assumer. Il y en a qui ne changent jamais leur distribution, une connaissance a fait 12 ans et 280000 kms avec une Laguna sans changer de distribution.
Par contre, pour d'autres ça a cassé avant, une 607 a 25 kms, distribution cassée à peine sortie de concession, même pas le temps a son propriétaire de ramener sa voiture toute neuve chez lui.
Personne ne pourrait vous conseiller de faire ou ne pas faire.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter