Accessoires de base pour le van aménagé

luce
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2022, 00:52

Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par luce »

Bonjour a tous je suis ravie de faire parti de cette communauté! Je dois dire que je suis assez impatiente de partir en voyage dans mon nouveau van qu'il me reste a aménagé. Je souhaiterai savoir quels sont pour vous les accessoires pour van essentiels / indispensables et abordables si possible ^^

dans l'attente de vous lire ! :)
Luce
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par david »

bonjour

Tres difficile a répondre car ce qui parait important pour certains le sont pas pour les autres.

pour moi je dirais un gps, les calles ,et un genre de soplair,
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
moi je dirais.......une remorque
luce
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2022, 00:52

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par luce »

D'accord merci David ! après je parlais plus des accessoires vitaux, comme des toilettes sèches.. j'ai vu qu'il y en avais des chimiques, et je ne sais pas quoi prendre. si vous avez des conseils je suis preneuse :) Je débute vraiment de zéro donc je prend toutes vos idées!
Pour la remorque j'aimerai éviter et tout mettre dans mon van :)
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par david »

luce a écrit : 26 janv. 2022, 12:25 D'accord merci David ! après je parlais plus des accessoires vitaux, comme des toilettes sèches.. j'ai vu qu'il y en avais des chimiques, et je ne sais pas quoi prendre. si vous avez des conseils je suis preneuse :) Je débute vraiment de zéro donc je prend toutes vos idées!
Pour la remorque j'aimerai éviter et tout mettre dans mon van :)
Excusez moi je ne devais pas être réveillé :grille:
Si typé Renault trafic,, plaque gaz 1 feu avec bouteille typé Twingo
Petit frigo tiroir ou glacière électrique, kit panneau solaire 160w ensuite batterie suivent budget mais 100ah minimun, quel est votre budget et quel véhicule, j'ai oublié petit WC chimique, réservoir eau 50 litres minimum et un réservoir eau grise
Momo40

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par Momo40 »

Bonjour
WC chimique porta potti
Un petit évier avec robinet une pompe 12 volts deux jerricans un d'eau Propre et l'autre pour eau grise
luce
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2022, 00:52

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par luce »

Il n'y a aucun problème David :) voila les réponses que j'attendait ! J'ai effectivement un Renault trafic! pour la plaque et le kit panneaux solaires je n'ai pas encore trouvé quoi prendre, mais j'ai trouvé le potta potti qui a l'air d'être très bien noté que je vais certainement le prendre merci a toi Momo !
j'ai déjà pas mal de choses je vais continuer mes recherches :) ps: je ne sais pas si je peux mettre des liens ici mais voici le site que ou j'ai vu les toilettes chimiques: https://mon-equipement-van.fr/toilettes-chimiques/ il y en a pleins d'autres, vous en pensez quoi?
et pour la glacière j'ai fait mon choix sur celle ci : https://ma-glaciere.com/glaciere-dometi ... ngelateur/

Voila je commence doucement a me faire une idée de ce que je veux et pour le budget je n'en sais rien encore j'ai l'impression qu'il me faut bcp de choses! merci encore pour vos réponses !
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par david »

Bonjour,

pour le kit solaire ils sont tres bien tu peux meme les joindre par téléphone

ils ont des kits pour trafic

https://www.myshop-solaire.com/?gclid=C ... I8EALw_wcB

pour le wc c'est le moins cher et le mieux



oui glaciere pas mal

luce
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2022, 00:52

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par luce »

Merci David il est top ce site! ca fait bien monté la facture les panneaux solaires mais au moins c'est un pack avec la batterie donc c'est pas mal. tu as commandé les tiens dessus ?
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Accessoires de base pour le van aménagé

Message non lu par david »

luce a écrit : 27 janv. 2022, 15:50 Merci David il est top ce site! ca fait bien monté la facture les panneaux solaires mais au moins c'est un pack avec la batterie donc c'est pas mal. tu as commandé les tiens dessus ?
mon fils est entrain de s'aménager son renault trafic, il a commandé l'éléctricité sur ce site suivant ce que tu veux ils te prpose le kit complet avec la bonne section des cables.

En cas de tdoute tu peux leur tel ,ils te repondent et te conseille.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter