Problème de Marche pied.

Th.C
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 16:20

Problème de Marche pied.

Message non lu par Th.C »

Bonjour à tous,

Novice dans le monde du camping car, depuis le premier jour je vis pratiquement dedans. :banane:
Qui dit usage intensif, dit panne répétitif,lol. En général j'arrive a m'en sortir.

Mais bon voila, c'est peut être bête mais voici mon problème.

Pour commencer je possède un Rapido Le randonneur 760f équiper de deux panneaux solaires 300w installation Victron (Merci George ;-)) et deux batteries 100ha.
IMG_9710.jpg
mon marche pied se bloc parfois et lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le témoin de coupleur de batterie s'allume et quand j'appuie sur B1 aussi et le voltage ne s'allume quasi plus. Puis tout d'un coup ça remarche. sdtrsyf sdtrsyf Quelqu'un à une idée ?
IMG_1524.jpg
Et tant qu'à être ici j'ai un petit boitier prés de la batterie avec une clé. quelqu'un peut m'éclairé sur sa fonction ?
IMG_1525.jpg
Merci d'avance pour votre aide.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Problème de Marche pied.

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Th.C. En principe, avant d'exposer ses problèmes, il est d'usage de faire une petite présentation.
Tu devrais commencer par contrôler tes batteries avec un multimètre. Contrôler en les démontant, et nettoyer les cosses de batteries mâles et femelles à la toile émeri. Contrôler et nettoyer le mécanisme du marche-pied en dégrippant les axes et voir s'il ne force pas trop lors de la manœuvre. Est-ce que le problème arrive avec le contacteur du tableau de bord aussi ? ( pour éliminer un éventuel mauvais contact de l'interrupteur porte cellule ).
Je pense que le boitier avec la clef est le corps et la sirène d'une alarme ( pas d'origine Rapido ). La clef sert à désactiver l'alarme qui, si l'on débranche l'alimentation de l'alarme, devrait sonner. En tournant la clef, on désactive.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter