Un réchaud qui me rend fou!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
boulitch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2016, 18:50

Un réchaud qui me rend fou!

Message non lu par boulitch »

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à vos lumières... J'ai une réchaud deux feux de la marque CAN dans mon fourgon aménagé. C'est un bon produit qui a très bien fonctionné durant plusieurs années. Seulement depuis quelques mois, un des deux feux s'arrête lorsque je lache le bouton. Il y a bien du gaz qui arrive, je parviens à l'allumer mais il s'arrête dès que je lache le bouton. L'autre fonctionne normalement.

S'agit-il d'une pièce défectueuse?

J'ai contacté le revendeur qui m'a envoyé une liste de pièces. La liste est visible en suivant ce lien: https://drive.google.com/file/d/1DM8Rz_ ... p=sharing

Merci pour votre aide dhg

Alex
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: Un réchaud qui me rend fou!

Message non lu par coltrane »

Bonsoir,

Sur la base de chaque bruleur, il y a un point brillant devenu noir : la tête du thermocouple qui sécurise l'usage du réchaud en testant la présence de la flamme. (C'est autre chose que l'éventuel piezo qui lui assure l'allumage sur certains modèles).

La tête du thermocouple a tendance à accumuler les résidus de cuisine, la rouille et la crasse. Il faut alors la brosser avec une brosse nylon dure ou une brosse laiton sans l'abimer. Tu peux aussi utiliser avec précaution la partie verte grattante d'une éponge (ou un petit tampon de laine d'acier, mais bien nettoyer ensuite sinon les débris de laine d'acier sont à l'origine de traces de rouille sur l'inox).

Une fois dégagée la pointe, le bruleur devrait rester allumé sans devoir tenir le bouton.

Autre piste : en rangeant des objets sous le réchaud, la prise d'un thermocouple s'est détachée. Vérifie la connexion.
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Un réchaud qui me rend fou!

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui en premier voir les connections qui sont la ^laque de cuisson gaz
débancher chaque cosse et les remettre mais de façon dure si elle ne sont pas dure a remettre ressérrer les cossesafin d'avoir une meilleure tenue.
ensuite pour moi c'est le thermocouple qui est HS rien de plus.
çà se trouve facilement avec le model (voir la longueur du conducteur cuivre de celui ci)
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Un réchaud qui me rend fou!

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
il peut s'agir du thermocouple qui est HS, c'est lui qui laisse passer le gaz quand la température est suffisante.
Mais la première chose à vérifier est la propreté du chapeau amovible, de l'embase (c'est à partir de là qu'on peut mieux voir la saleté) et le gicleur sans trop faire le bourrin.
Un bon nettoyage suffit souvent à régler le problème
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Un réchaud qui me rend fou!

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Boulitch. Essaies de faire l'allumage en enlevant le bouton de commande et en appuyant directement sur l'axe après avoir tourné. Il peut arriver que le bouton fasse butée empêchant le blocage ( de l'électro-aimant ).
A bientôt.
boulitch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2016, 18:50

Re: Un réchaud qui me rend fou!

Message non lu par boulitch »

Merci à tous pour vos réactions! Quelle bonheur cette communauté et cette entraide :tchin: ! Je teste ca ce weekend :super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter