Batterie et voyant porteur

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
jacouil33
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Batterie et voyant porteur

Message non lu par jacouil33 »

Bonjour à tous
Je vous explique mes soucis en quelques mots, tout d'abord il s'agit d'un pilote référence G735 sur porteur Renault master II moteur 3 litres 140cv 60000 km de décembre 2007, il y à trois semaines au moment de partir avec notre bébé impossible démarrer (la journée commence bien!!!) la batterie hs comme il couche à l'abrit à 5 mn de la maison on s'est dit je vais passer prendre le booster et en même temps acheté une batterie neuve, une fois revenu ail impossible d'ouvrir le capot pour ponter, çà continue, avec l'aide d'un voisin du garage on y arrive finalement, c'est la gaine du cable sortie du logement cassée quoi(connu sur les master) on répare provisoirement nickel le câble marche, je branche les câbles on essaye de démarrer et paf le gros fusible du booster pourtant costaud qui pette bon plus le choix il faut changer la batterie ce que l'on fait, pas facile avec le bazar des branchements, merci le concessionnaire je vous met en bas la photo, bon on y arrive et brouuum démarrage au quart de tour et galère pour refermer la trappe du coffre à batterie situé entre les 2 sièges vous comprendrez en voyant la photo(rdv pris pour qu'il me refasse tout comme il faut) et nous voilà partit, 300 bornes à faire et nickel tout fonctionne et c'est pas finit en arrivant chez mon beau père le timon de la remorque sur le point de tomber parterre, ou la la ont a eu de la chance que çà n'arrive pas en route, sale journée.
Une semaine après lors du départ il démarre au quart de tour mais je m'aperçois que le voyant orange de préchauffage reste allumé, bon çà continue, mon neveu appelle le Renault qui est à 15 km qui me dit de passer il va regarder avec la valise, le camping car roule nickel comme avant bizarre, arrivé sur place il passe la valise et çà lui marque défaut 125 relais coupe trop tôt pas grave me dit il vous pouvez rouler çà ne risque rien vous le ferez changer en rentrant, effectivement nous sommes rentré sans encombres.
Je sais mon récit est un peu long mais c'est pour que vous comprenez mieux, donc en rentrant je l'amène au petit Renault à coté de chez moi qui me l'entretient régulièrement, lui aussi passe la valise et trouve le même défaut qu'il supprime mais reviens aussitôt le prochain redémarrage, et me dit il faut rentrer dans le calculateur d'injection pour l'enlever et me donne une adresse pas loin de chez moi qui est spécialiste en reprogrammation de calculateur et autre ce que je fais en sortant de chez Renault une fois la révision faite( plus la pompe de direction et courroie accessoire changées et oui c'est la fête), donc je me rends chez MK PROG (super gentil en +) il passe pas moins de trois valises(logiciel différent) rentre bien dans le calculateur mais le défaut ne sort pas dans le bon format et impossible de l'éteindre il faut qu'il mouline le logiciel pour trouver le problème et comme il était tard plus de 18h alors que le vendredi il ferme à 17h30 et me dit lui aussi que çà ne risque rien aucun autre défaut n'apparaissant et qu'il me rappelle quand il aura la solution sinon il faudra changer le calculateur et la çà pique.
On arrive à la fin, donc je le rentre à son garage habituel bien fermé que je loue à l'année (plusieurs CC dedans) et avant de partir je vérifie sur le panel LT 400 de la cellule et paf en appuyant sur le bouton correspondant la batterie cellule ok mais plus d'affichage batterie porteur, je pense lié au changement de batterie, heureusement j'ai rdv mardi pour qu'il me refasse tout comme il faut.
Pour l'affichage batterie porteur y a t'il une procédure de réinitialisation au niveau du panel LT400?
Voilà fin de mon récit, certain vont dire ouf, si quelqu'un à eu ce genre de soucis je serais heureux de vos commentaires merci d'avance.
Jacques.
Les photos.
Voyant qui reste allumé
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Batterie
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Remorque
Image
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denis64
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Re: Batterie et voyant porteur

Message non lu par denis64 »

Bonjour

Pas de chance, problème vraiment bizzare, un calculateur effectivement ça pique

Du coup c'est rentré dans l'ordre ??
jacouil33
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Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Batterie et voyant porteur

Message non lu par jacouil33 »

Bonsoir
Petit retour suite à la panne, j'ai récupéré mon :cc: tout à l'heure, remise en état au niveau de la batterie et tout est rentrée dans l'ordre tout fonctionne nickel plus de voyant allumé, le Panel fonctionne tout est clin, en fait il y avait un fusible de grillé au niveau de la batterie, bravo Gilles tu as vu juste, et une chose que je ne m'étais pas rendu compte c'est que la batterie cellule n'était plus chargé par l'alternateur, pas rendu compte car quand je suis chez mon beau père, une semaine, branchement sur 220 et donc charge batterie cellule.
Je m'en suit aperçu tout à l'heure en le récupérant moteur éteint la batterie cellule très basse et tout refonctionne et vérification faite moteur en route.
La bonne nouvelle c'est que le voyant de préchauffage ne reste plus allumé c'est mon copain chez Renault qui va être contant car il commençait à ce gratter la tête, moi aussi du reste, bon le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée.
Jacques
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