EU Digital Passenger Location

Répondre
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

EU Digital Passenger Location

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Nous partons en Italie fin mars.
J'ai entendu parler du "EU Digital Passenger Location"
Faut il renseigner ce document pour entrer en Italie ?
Comment faire ?
Merci pour vos infos
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
denis64
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 358
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:09

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par denis64 »

Bonjour

Jamais entendu parler a part la carte europeene pour la securité social

rien d'autre
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par mtravel »

Consultez https://reopen.europa.eu/fr/from-to/FRA/ITA/FRA
Valable pour tous les voyages, vous pouvez également mettre des pays intermédiaires sur votre itinéraire.

Max
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par Trainiau »

Je me suis renseignée directement par mail au service de coordination sanitaire italien ( Coordinamento USMAF SASN - coordinamento.usmafsasn@sanita.it )
Ils confirment que depuis le 1er mars on doit remplir le EU DPL , plus évidemment, présenter le pass sanitaire avec schema vaccinal complet ou certificat de guérison covid.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par mtravel »

Trainiau a écrit : 07 mars 2022, 13:49 Je me suis renseignée directement par mail au service de coordination sanitaire italien ( Coordinamento USMAF SASN - coordinamento.usmafsasn@sanita.it )
Ils confirment que depuis le 1er mars on doit remplir le EU DPL , plus évidemment, présenter le pass sanitaire avec schema vaccinal complet ou certificat de guérison covid.
D'accord.
Je ne sais pas quelle frontière vous traverserez mais dans 99,9% des cas personne ne vous contrôlera ni ne vous demandera quoi que ce soit.
En Italie, pass sanitaire avec schéma vaccinal complet désigne le EU Digital COVID Certificate avec QR Code.
Indispensable pour entrer dans les restaurants, les musées, l'intérieur des lieux publics et même les bars.
Accepté sous forme papier mais aussi sur mobile, il est important que le QR Code soit lisible par l'appli des managers.

Max
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par Trainiau »

Merci pour cette info, Max
Peut être que j'ai raté quelque chose dans la traduction du mail que j'ai reçu... besoin d'aide dans ce cas, s'il te plaît
J'avais cru comprendre qu'il fallait le PLF ET le Pass sanitaire .... Mais bon , peut être que ca fait double emploi.
Je me casse la tête pour rien :couic:
Voici le texte que j'ai reçu en italien:

Gentilissimo,
Dal 1 marzo sono entrate in vigore nuove disposizioni che semplificano l'ingresso nel territorio italiano (Ordinanza 22 febbraio 2022).
La normativa prevede che all’ingresso in Italia sia comunque obbligatorio:
Compilare prima della partenza il Passenger Locator form
Presentare la Certificazione verde COVID -19 o altra certificazione equipollente in una delle seguenti lingue: italiana, inglese, francese, spagnola o tedesca; la Certificazione deve attestare una delle seguenti condizioni:
Aver completato il ciclo vaccinale prescritto anti-SARS-CoV-2 oppure
Esser guariti da COVID-19 oppure
Essersi sottoposti ad un tampone molecolare o antigenico effettuato prima dell’ingresso in Italia e il cui risultato sia negativo (tampone molecolare da effettuare nelle settantadue ore precedenti l’ingresso in Italia, tampone antigenico da effettuare nelle quarantotto ore precedenti l’ingresso in Italia).
E’ evidente, dunque, che ai fini dell’ingresso in Italia, è sufficiente mostrare al vettore d’imbarco o eventuali organi di controllo, la compilazione del Plf, il risultato di un tampone molecolare o antigenico effettuato prima dell’ingresso in Italia o l’attestato di guarigione da COVID-19 o il ciclo vaccinale prescritto anti-SARS-CoV-2.

Cordiali saluti
Coordinamento USMAF SASN
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par jojo27 »

bonjour ca n'interese que toi car tous le monde ne parle pas italien !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par mtravel »

Trainiau a écrit : 07 mars 2022, 21:42
Peut être que j'ai raté quelque chose dans la traduction du mail que j'ai reçu... besoin d'aide dans ce cas, s'il te plaît
Ci-dessous la traduction en français du texte que vous avez reçu (Google Translate a suffi).

A partir du 1er mars, de nouvelles dispositions simplifiant l'entrée sur le territoire italien sont entrées en vigueur (Ordonnance du 22 février 2022).
La législation prévoit qu'à l'entrée en Italie, il est obligatoire dans tous les cas :
Remplissez le formulaire de localisation des passagers avant le départ
Soumettre la certification verte COVID -19 ou toute autre certification équivalente dans l'une des langues suivantes : italien, anglais, français, espagnol ou allemand ; la Certification doit certifier l'une des conditions suivantes :
Avoir suivi le programme de vaccination anti-SARS-CoV-2 prescrit ou
Être guéri du COVID-19 ou
Avoir subi un prélèvement moléculaire ou antigénique effectué avant l'entrée en Italie et dont le résultat est négatif (prélèvement moléculaire à effectuer dans les soixante-douze heures précédant l'entrée en Italie, prélèvement antigénique à effectuer dans les quarante-huit heures avant d'entrer en Italie) .
Il est donc évident qu'aux fins de l'entrée en Italie, il suffit de présenter au transporteur d'embarquement ou à tout organisme de contrôle, la réalisation du Plf, le résultat d'un prélèvement moléculaire ou antigénique effectué avant l'entrée en Italie ou le certificat de récupération du COVID-19 ou du cours de vaccination anti-SARS-CoV-2 prescrit.


En tout cas, le site que j'ai indiqué plus haut (en français) dit la même chose.
Il contient également le lien avec les informations multilingues pour le FORMULAIRE EUROPÉEN DE LOCALISATION DE PASSAGERS NUMÉRIQUE ou dPLF selon votre préférence.
Pour les avoir en français il vous suffit de cliquer sur le drapeau en haut à droite et de choisir la langue que vous préférez.

Cependant, je pense que personne à la douane vous le demandera.
L'année dernière, vers et depuis la Norvège, j'ai traversé treize frontières et le seul document qu'on m'a demandé était le Covid Pass.
Et cela n'a été demandé qu'en Finlande, en Norvège et au retour avant d'embarquer pour le Danemark.

Max
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: EU Digital Passenger Location

Message non lu par Trainiau »

Merci beaucoup.
Je vais arrêter de m'inquiéter pour ce truc , je le remplirai par acquit de conscience ....
Je vais plutôt penser à profiter de mon voyage.
et pour répondre à jojo 27, si le texte en italien n'est pas judicieux dans ce post, peut être que les modérateurs peuvent le supprimer , surtout maintenant que Mtravel l'a correctement traduit.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter