augmentation G.O , je ne comprends pas

Répondre
gilmor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2022, 17:49

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par gilmor »

Bonjour,
Pour moi, nombre de pays se sont mis d'accord pour l'augmentation des énergies, il faut bien rembourser tout ce qu'a coûté la COVID.
Avec un baril 10% plus cher qu'en 2014 (Go à 1,24€), le prix du GO devrait avoisiner les 1,50€ en comptant les augmentations taxes survenues en 3 ans.
Tout ce que le monde consomme provient de ce pays aussi grand que la France.
pm66fr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2022, 10:11

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par pm66fr »

Bonjour
je reviens d'Espagne ou j'ai trouvé du GO à 1.489 €/l
Dans ce pays, le prix affiché est AVANT LA PRIME DE 20 CTS, donc si affiché 1.95 on paye 1.75
La prime continue jusqu'au 30 septembre, pour favoriser les touristes aussi
Alors qu'en FRANCE, avec la prime, le GO tourne à 1.95/2.10 don l'état se gave de 50 cts de plus par litre en disant nous faire un cadeau de 18 cts
Et en prévoyant de diminuer la portée de cette prime, pour la limiter à certains usagers
Mais nous ne disons rien car nous sommes des veaux
Couple f65 h68 + petit chien, et CHALLENGER 401 de 1995 sur FIAT Ducato 2.5L TD
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: augmentation G.O , je ne comprends pas

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer, le discours actuel du Français moyen est le suivant : je veux plus de santé gratuite, de meilleures écoles gratuites, plus de sécurité dans les rues, .... Mais tout ça qui le paiera à votre avis? Le budget de l’État a toujours compté sur la TIPP et ça ne changera pas. Bien sûr moi aussi j’aimerais payer moins cher mon carburant . Il y a aussi une chose à laquelle il faut penser : moins le carburant est cher et plus les gens roulent donc plus de pollution et de nuisances. Actuellement compte tenu du prix élevé des carburants le transport fluvial et le fret ferroviaire repart à la hausse et c’est tant mieux. Nous les camping caristes devons nous considérer tout de même comme un peu privilégié car nous roulons pour notre plaisir et nous pouvons diminuer nos trajets, d’autres ne le peuvent pas et doivent se priver .
Mais soyons optimistes à chaque fois que le pétrole a atteint des sommets il en est toujours redescendu.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter