Les 9 Meilleurs Panneaux Solaires De Camping-Car De 2022

Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Les 9 Meilleurs Panneaux Solaires De Camping-Car De 2022

Message non lu par campingcaraide.fr »

Panneaux Solaires de Camping-car – Guide d’achat, Classement et Tests
campingcaraide panneau solaire.jpg
Pourquoi rester là où l’on est quand on peut partir à l’aventure et découvrir d’autres villes ou régions ?

C’est d’ailleurs à cela que sert un camping-car. Et si vous et votre famille faites partie de ces personnes qui aiment voyager tranquillement dans leur mobile home, il vous est probablement déjà arrivé de vouloir trouver un bon panneau solaire de camping-car. En effet, par le biais de cet appareil révolutionnaire, la nature nous offre tout ce qu’il y a de plus utile dans notre vie quotidienne : l’énergie. Encore faut-il trouver le modèle qui est le plus adapté à vos besoins, que ce soit en termes de puissance ou de praticité.

Dans le comparatif ci-après, nous allons vous présenter 5 produits dont 2 ont particulièrement retenu notre attention. Notamment le modèle Eco-Worthy Kit Panneau solaire Monocristallin 200 Watts dont la durée de vie est estimée à 25 ans ! Ou bien, tentez le Litionite Rayo, un modèle en verre trempé, facile à installer et qui résiste bien à n’importe quel choc.

toute les infos ici :

https://lesentimentparfait.fr/bricolage ... mping-car/
Administration :: campingcaraide
Jadde09
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2022, 14:30

Re: Les 9 Meilleurs Panneaux Solaires De Camping-Car De 2022

Message non lu par Jadde09 »

Une touche ne fonctionne plus et c'est la touche vol +. Le pb c'est que le volume est à zéro et donc impossible de l'augmenter. Si qq'un a déjà eu ce pb où a une petite idée, je suis preneur.
Bernard85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2023, 15:54

Re: Les 9 Meilleurs Panneaux Solaires De Camping-Car De 2022

Message non lu par Bernard85 »

Bonjour! Merci pour l'examen intéressant! J'ai récemment acheté un groupe électrogène avec panneaux solaires 100W Alimentation mobile 210V/600W avec écran LCD pour camping. Je suis très satisfait.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 352
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Les 9 Meilleurs Panneaux Solaires De Camping-Car De 2022

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Je maitrise bien le sujet donc je vous partage mon avis. (Vous en ferez ce que vous voulez)
Avant tout, un panneau solaire spécial CC ça n'existe pas! Tout ce qui est spécial quelque chose coute plus cher pour rien!
Le kit "ECO-WORTHY" par exemple est vendu avec un régulateur PWM (poubelle) Pour exploiter au mieux l'installation solaire d'un CC qui bouge toujours avec des panneaux poses à plat il faut un régulateur MPPT, Victron est une valeur sûre mais Epever n'est pas mauvais.
Évitez les panneaux souples qui ont un très mauvais rendement en plus de surchauffer du fait qu'ils sont collés (pas de ventilation) et crame rapidement.
Pour avoir une autonomie sur une grande partie de l'année il faut des Watts, beaucoup de Watts! Mon installation fait 365W à cette période et si ciel dégagè j'arrive à récupérer +/- 120W, à refaire j'aurais installé 500W j'ai la place.
Attention au type de batterie qu'on veux charger, une batterie plomb c'est généralement 10C soit 10% de sa capacité (10A pour une 100Ah) au delà la batterie va s’abimer rapidement! Alors pourquoi installer des puissances extrêmes? Pour avoir quelque chose de suffisant en basse saison.
Avec le régulateur Victron on peux régler le courant de charge à la valeur qui va bien pour préserver la batterie.
Ma batterie Lifepo4 200Ah accepte 75A en recharge continue, le soir c'est Versailles et le lendemain avant midi elle est pleine si pas avant...

Voila, désolé pour ce long blabla (et y a encore beaucoup à dire) juste pour dire qu'une installation efficace ça se calcul en tenant compte de l'ensemble des éléments. Production, périodes d'utilisations, capacité de stockage, capacité de charge, ses besoins, ...etc
Dernière chose, n'allez pas faire installer ça dans une concession CC! Sauf si vous aimez l'effet "Concombre profond"?

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter