faut-il faire le plein?

Répondre
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

faut-il faire le plein?

Message non lu par maxou1 »

Bonjour,
Je suis de ceux qui font rouler le véhicule au moins une fois par mois l'hiver, une vingtaine de km. J'en profite pour faire tourner le chauffage Webasto. Je me demandais s'il est préférable de faire le plein quand même avec les prix qui s'envolent. Il semble qu'un réservoir à moitié plein génère à la longue de la vapeur d'eau sur les parois et qu'on risque de retrouver cette eau dans le filtre à gasoil. Qu'en pensez-vous?
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par Alma »

C'était vrai avant avec les réservoirs en tôle. Avec les nouveaux réservoirs en plastique, même si il peut y en avoir un peu, il y en a presque plus.
Perso, je laisse le CC l'hiver avec au moins la moitié du réservoir, de quoi faire 60 kms par mois pendant 4 ou 5 mois.
Je fais ensuite la première sortie en faisant le plein et je fais faire la révision ensuite avec changement du filtre GO chaque fois, jamais eu de souci.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par maxou1 »

ok merci. je viens de voir le prix du litre à Intermarché cet après-midi: 2.129. Plus cher que le super. Un vrai délire!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il est préférable de remplir le réservoir du véhicule avant son arret prolongé
si il est a moitié vide il va y avoir de la condensation dans le réservoir donc de l'humidité .
je viens de passer a intermarché a cote de chez nous le G.O est a 2,18€/l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela va nous privé de voyages très certainement et le peu que le cc va rouler se ne sera plus dals les restos,et tout se qui suit !!!!!!
maintenant tout le monde rouspète mais que voulez vous faire ?
attendez les grandes vacances ,il y aura autant de bouchons sur les routes
gilles
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par maxou1 »

oui il va falloir se serrer la ceinture. Par exemple, nous qui habitons l'Alsace on n'ira pas plus loin que 200 km alentour, la Champagne ou l'Allemagne. La Bretagne attendra des jours meilleurs. Moi je suis capable de faire des vacances à vélo jusqu'à 250km, coût nul, mais ma femme non. Alors il faut réduire la voilure comme on dit...sans pour autant mettre le camion sur cale dans le jardin.
Avatar du membre
coltrane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 140
Enregistré le : 14 oct. 2019, 23:18

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par coltrane »

Bonsoir,

Faire le plein de gazole, c'est bien pour éviter la condensation, mais c'est un gros cadeau au voleur par siphonnage.
Ne laissez pas vos véhicules dans la rue ou le jardin. :nanana:

En mai 68 quand les stations services n'étaient pas approvisionnées, ou en 1973 au premier choc pétrolier quand les prix explosaient, les malfaisants perçaient les réservoirs d'un coup de burin sous le châssis et récupéraient le précieux liquide dans une bassine.
Ne lisez pas les jeunes, c'est paaas bien !

Les dispositifs anti-siphonnage dans la goulotte de remplissage n'y pouvaient rien. Ça coutait un plein et un réservoir neuf à la victime. :eek:
Cordialement,
Phil :coucou:

en Pelvoux d'Isère Evasion, un spacieux 5.40 pour deux sur Peugeot Boxer L2H2.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par maxou1 »

oui c'est le risque. Avec le renchérissement du prix du gasoil, les vols vont se multiplier. La parade n'est pas simple. Plein? demi-plein? vide? on ne sait plus trop. Même garé dans une enceinte ça ne décourage pas les voleurs. Les camionneurs connaissent bien le problème.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
savez vous d 'ou provient cette eau dans le carburant?
non se n'est pas de l'eau de pluie comme cela est cité plus haut.
c'est tout simplement du carburant qui est refoulé dans le réservoir aprés etre pompé et refoulé par la pompe de retour et que se carburant a été chauffé par le moteur .
la pompe d'injection demande plus de carburant qu'il en consomme et le surplus est refoulé d 'ou il vient.
en se refroidissant il produit de l'humidité qui se dépose sur dans tout le réservoir
maintenant il y aura toujours un risque de se faire voler du carburant .
en hiver par grand froid cela comporte un risque majeur, car le carburant risque de geler dans les tuyauteries ,dans le bocal et dans le réservoir.
en principe cette " eau" qui est dans le bas du bocal va geler et bouché le filtre et la c'est la panne
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par Alma »

Pas trop d'accord avec toi Gilles, l'eau sur les parois, c'est comme la buée sur les vitres de la maison. C'est l'humidité contenue dans l'air qui se condense sur les parties les plus froides. Plus il y a d'air, plus il fait froid, plus cela condense. D’où l'importance de ROULER avec le CC l'hiver pour "laver" la condensation qu'il peut y avoir. Celle-ci tombe au fond et est aspirée par la pompe plus bloquée dans le filtre à GO, d’où l’intérêt de faire ses révisions avec changement du filtre au printemps. Faire tourner au ralenti n'a aucun intérêt, si ce n'est encrasser le moteur.
Dans une moindre mesure, cela condense aussi dans le moteur, l'huile se charge aussi en eau, c'est pour ça qu'il est important de vidanger le moteur une fois l'an.
Pour une boite de vitesse c'est différent car une boîte est complètement étanche, mise à part une toute petite mise à l'air libre qui sert à évacuer la pression quand la boite chauffe, les transferts d'air y sont très réduits.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Chez Édouard le gazole à pris 50 cents en une semaine. Affiché ce jour à 2,363 plus cher qu’à la petite station indépendante.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par nonoloco59 »

Et là il viennent d'annoncer une opération Edouard la semaine prochaine (-30 CTS il me semble)
Tssssss....
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR je n'en voir pas l'interer si tu ne part pas le gaz oil va baisser a++
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: faut-il faire le plein?

Message non lu par nonoloco59 »

Oui je suis bien d'ac avec toi, mais j'ai 2 autres véhicules GO, du temps très récent ou le gouvernement nous disait que c'était la meilleur solution. Juste avant de nous dire que c'était nul fgs

Cela dit ce soir, le GO est a 1.97 à Total Feignies et à priori un peu partout
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter