Michelin:Un nouveau pneu sur le marché du camping-car

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
campingcaraide.fr
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 12 avr. 2020, 13:52

Michelin:Un nouveau pneu sur le marché du camping-car

Message non lu par campingcaraide.fr »

Après le lancement du pneu tourisme quatre saisons MICHELIN CrossClimate 2, le manufacturier clermontois a souhaité étendre sa gamme à un marché qui ne cesse de croitre : le camping-car.
campingcaraide pneu.jpg
Un pneu quatre saisons pour camping-car : la sécurité pour des déplacements toute l’année sans se soucier des conditions météorologiques
Le pneu MICHELIN CrossClimate Camping a été conçu pour être utilisé en toute sécurité tout au long de l’année. Ce pneumatique quatre saisons, classé A en adhérence sur sol mouillé selon le labelling Européen, apporte sécurité et simplicité aux utilisateurs de camping-car.

MICHELIN CrossClimate Camping permet de se déplacer toute l’année sans avoir à changer de pneumatiques. Certifié 3PMSF pour pouvoir rouler sur les routes enneigées, il assure au conducteur le contrôle du véhicule dans la majorité des conditions météorologiques.

Un pneu résistant pour supporter les contraintes très spécifiques du camping-car
Pour développer les nouveaux pneumatiques MICHELIN CrossClimate Camping, les ingénieurs du centre de R&D de Ladoux ont travaillé sur une problématique propre aux camping-cars : des usagers qui roulent peu laissant leur véhicule stationné pendant de longues périodes.

En effet, lorsque le camping-car reste longtemps sans bouger, les pneus peuvent être déformés par le poids du véhicule, qui peut en plus être réparti de manière inégale sur chacun des pneus.

Grâce au travail fait sur la carcasse, identifié par un marquage CP*, le pneu MICHELIN CrossClimate Camping est conçu pour palier à ces contraintes. De plus, ses flancs renforcés permettent une meilleure résistance aux agressions de la route.

Du contrôle sur tous les terrains
La sculpture en V, encore appelée MICHELIN V-Shaped Technology, spécialement élaborée pour ce type de pneumatique toutes saisons alliant de larges pavés et des rainures importantes permet de rouler sur des sols secs comme mouillés voire enneigés.

Cette technologie permet la maniabilité et le contrôle du pneumatique sur de nombreux types de surfaces : herbe, boue, gravier, terre…
Administration :: campingcaraide
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Michelin:Un nouveau pneu sur le marché du camping-car

Message non lu par nonoloco59 »

Merci pour l'info, je viens de regarder sur le NET, c'est une bonne nouvelle. Je suis plus concerné par la pluie que la neige mais du coup ça offre des opportunités. Et faisant moins de 10000 kms par an, cela compense l'usure peut être plus rapide des pneus neiges.
En gros 140€ le pneu.
Pour éviter la déformations des pneus j'avais acheté des sortes 4 petites cales qui épousent la forme du pneu une fois monté dessus. C'est très efficace.
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Michelin:Un nouveau pneu sur le marché du camping-car

Message non lu par chris85 »

hello, j'avais vu sur le monde du cc qui en parlait;je vais voir mon garagiste s'il peut passer commande.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Michelin:Un nouveau pneu sur le marché du camping-car

Message non lu par chris85 »

hello,pas de changements de pneus pour l'instant ,je peux faire encore 3000kms.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter