bac à douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Alain83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2022, 11:39

bac à douche

Message non lu par Alain83 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a 2 ans, un cc Sun Living sur Fiat DUCATO. En faisant une inspection il y a qq jours, j'ai découvert que le plancher au niveau cabine douche WC est pourri. J'ai décidé de tout démonter ! Gros travail mais j'y suis arrivé . J'ai découvert que le bloc bac à douche ( qui sert de socle aussi au WC à cassette) avait été rafistolé et refendu à nouveau, pour faire court. D'où fuite et le dessous et devenu de la tourbe !! Bon je vais refaire cela mais mon soucis est le bac à douche . Je ne trouve pas chez les revendeurs cette forme là , avez vous des adresses svp ? et sinon si je le refait en résine + fibre de verre , pensez vous que c'est la solution ? Merci de votre aide. Je vais prendre des photos et éventuellement les poster si qq'un peut m'aider . Je suis nouveau sur le forum, je vais voir comment poster des photos.
Merci
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: bac à douche

Message non lu par nonoloco59 »

Alain83 a écrit : 22 mars 2022, 11:56 Bonjour à tous,

et sinon si je le refait en résine + fibre de verre , pensez vous que c'est la solution ? Merci de votre aide. Je vais prendre des photos et éventuellement les poster si qq'un peut m'aider . Je suis nouveau sur le forum, je vais voir comment poster des photos.
Merci
Oui c'est une solution parmi d'autres je pense. La fibre de verre permet de réparer et la réparation est très solide. Jeune j'ai réparé des kayaks comme ça. Par couche successive de fibre + résine + durcisseur. De chaque coté, 2 ou 3 couches. Puis ponçage puis vernis.
Par contre je ne sais pas comment "finir", un vernis ou une peinture spécifique surement vu que c'est un bac à douche.
Dans le BAC il n'y a pas besoin que se soit aussi lisse ou aussi beau qu'une carrosserie de voiture. Regarde sur You tube, les tutos
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Thierrybm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 juin 2020, 11:35

Re: bac à douche

Message non lu par Thierrybm »

Pour stratifier la fissure, privilégie l'époxy qui est totalement étanche et colle à peu près sur tout.
La réparation se fait par dessous.
Il faut d'abord faire un test d'accroche (ponçage grain 80 - dégraissage acétone - petit bout de satin dont une partie n'est pas stratée de façon à pouvoir tirer dessus pour vérifier l'accroche) puis, si tout est ok, décapage de l'ancienne réparation, ponçage du test, préparation et strat finale.
Prendre large de chaque coté de la fissure. 2 couches de satin doivent suffire. Ne pas hésiter à strater "gras".
Par dessus nettoyage acétone, pas de ponçage, remplissage de la fissure au mastic époxy (vérifier la compatibilité résine-mastic), ponçage très très light pour retrouver la surface (donc pas trop de mastic). Finition au polish voiture.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche (J.Rouxel).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter