Installation électrique

nath04
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2022, 12:13

Installation électrique

Message non lu par nath04 »

Bonjour,
Je souhaite aménager sommairement mon fourgon qui est vide pour le moment. Je ne veux rien de fixe car je m'en sers aussi d'utilitaire. Donc j'ai commandé une batterie Ecoflow delta (que je n'ai pas encore reçue). Je comptais faire un petit circuit d'éclairage, quelques prises et un petit frigo à compression (le Indel B 49 me plaît bien) et c'est tout. Je pensais pouvoir brancher tout ça à la sortie 220v de l'Ecoflow ou sur le secteur quand j'en ai l'occasion mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de brancher un frigo à compression sur du 220v mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas s'il existe un moyen de le faire et s'il existait un transfo 220/12v possible, cela augmenterait-il la consommation du frigo ? Merci de m'éclairer si vous avez LA solution.
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Installation électrique

Message non lu par ericdan »

Bonjour,
C'est sur que dans ton cas les différentes transformations, redressement et conversion du courant il y aura de la perte, techniquement pas abouti.
La consommation va dépendre du récepteurs (frigo) quelle puissance absorbée (c'est du 230 V ?), l'ecoflow a quelle capacité ?, a t'elle un convertisseur ? (du 12 v au 230 V) donc une prise 230 V.Si oui on peut brancher le frigo mais quelle sera l'autonomie au vu de la capacité et de la recharge (solaire + chargeur sur 230 V ?) ?
Je pense qu'un réfrigérateur spécial camping car ou marine en 230/12 v serait plus adapté, il me semble que le Indel est fait pour du domestique.


toujours protéger les lignes 12V !! Le chargeur ou transfo étant protégé en amont par disjoncteur.
Bon courage
EricD
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter