Appareil apnée du sommeil

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Appareil apnée du sommeil

Message non lu par cejorileo »

Bonsoir,
Voilà ma question, j'ai une batterie de 135 ah et un panneau solaire de 75 w.
Je fais de l'apnée du sommeil sévère et j'ai besoin de mon appareil pour la nuit. Le fournisseur m'a donné une alimentation 12v mais je me demande si ma batterie va tenir le coup pour une nuit de 7/8 heure...
Derrière la machine il est écrit DC24V 3.75 A
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci
JO
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR pour ma part je pence que une seule batterie n'est pas sur en autonomie !!! mais je peut me tromper !!!!!!!sur mon c car j'ai fait monter 2 batteries de 100 amp +un panneaux de 300 A pour la recharge pas de problemes a++++
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par cejorileo »

Bonjour, je pense aussi que ça risque d'être limite mais je me demande si je peux passer la nuit sans risquer de flinguer la batterie. A savoir aussi que c'est juste pour une nuit 3 ou 4 fois par an le reste du temps je suis branché au 220.
Merci
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par cbc »

Bonjour,la ppc en 24v doit etre de marque Resmed j'ai eut cette machine au départ il y a 10 ans,avec une batterie de 110 ah 200w en panneaux,batterie a plat en une nuit,machine +le "tranfo" du cable entre la machine et prise allume cigare je ne me souvient plus la conso totale mais c'est assez important,donc demande faite au fournisseur une ppc de marque Philips elle sont en 12v,et aucun probleme avec la batterie de meme puissance
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par cejorileo »

Bonjour effectivement c'est cette marque la. Je suis posé pour la nuit en camping car donc pas le choix de tenter le coup. Pensez vous que je risque de détériorer la batterie ?
Merci
cbc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 déc. 2012, 21:00

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par cbc »

Re pour mon cas la batterie avait souffert elle n"était pas réçente 4 ans je crois et en 110ah avec une 135 une petite marge en supplément donc a voir,pour info je l'emploie 7 a 8h également voir aussi l'utilté de mettre un panneau en complément 75w c'est un peut faible pour la recharge de la batterie et si je peut donné un conseil demander a votre fournisseur une ppc en 12v.
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par cejorileo »

Bonjour, bon je n'ai pas osé utiliser le ppc par crainte de détériorer la batterie. J'ai dormi dans un des lit de mes filles...
Je vais m'adresser à la boîte pour avoir un ppc en 12v 😉
Bon dimanche
JO
chrysal57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 15 janv. 2014, 06:32

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par chrysal57 »

Bonjour

Pour ma part, j’utilise un appareil Resmed et n’ai aucun problème pour l’utiliser une nuit en 12 V sur prise allume cigare. Le matin, mon indicateur affiche encore une batterie 3/4 chargée. Batterie Varta 110 Ah avec un panneau solaire.
Bonne journée
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Appareil apnée du sommeil

Message non lu par cejorileo »

Bonsoir,
Petite mise à jour de mon problème.
N'ayant pas l'autonomie pour la nuit j'ai demandé une batterie externe pour mon ppc. Ils me l'ont fourni gratuitement. C'est une batterie ion et me permet de tenir la nuit. Par contre je sais pas si c'est à cause de l'humidificateur qui consomme mais le matin la batterie externe est vide.
Voilà bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter