vitesse en camping-car

Roulons nous trop lentement

Oui
4
14%
Non
7
24%
À la bonne vitesse
18
62%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Alain Deloin »

david a écrit : 23 nov. 2023, 10:17 Bonjour

L'autoroute c'est bien pratique

Mais vraiment trop cher.

Le soucis c'est que les routes secondaires avec tous ces rond point et ralentisseurs c'est pénible.

Et l'autoroute pour decrasser un peu la mécanique c'est pas mal et utile.
Bonjour
Oui, d'accord pour les ronds points et ralentisseurs ( dont la plupart sont illégaux MAIS, là, l'état s'en fiche, il préfère quand ça rapporte....)
Concernant le décrassage, ben l'autre moyen, c'est de rouler sur des rapports inférieurs qqs km de temps en temps même sur départementales
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par max 85 »

Pour nous 80 kms/h en CC c'est correct, en voiture c'est :nul:
On consomme beaucoup moins à l'atranger là où les ronds points et les dos d'ane sont moindre qu'en France où ils sont pléthores et carrément illégaux
parfois les roues avant sont hors du dos d'ane et les rouse arrière pas encore dessus ce qui peut engendrer de la casse sous le CC
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par jean luc 50700 »

coté "décrassage" à chaque plein je met une dose de "silub" depuis au moins 5 ans y compris dans ma voiture.
conseillé par mon garagiste.
avantage le moteur est plus doux ,plus nerveux, ne s'encrasse pas et le "fap" et les injecteurs sont heureux.
permet aussi que le gaz oil ne prenne pas l'eau lors de stockage prolongé et protège les aiguilles des injecteurs.
les routiers utilisent ce genre de produit à chaque plein.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 23 nov. 2023, 12:38 coté "décrassage" à chaque plein je met une dose de "silub" depuis au moins 5 ans y compris dans ma voiture.
conseillé par mon garagiste.
avantage le moteur est plus doux ,plus nerveux, ne s'encrasse pas et le "fap" et les injecteurs sont heureux.
permet aussi que le gaz oil ne prenne pas l'eau lors de stockage prolongé et protège les aiguilles des injecteurs.
les routiers utilisent ce genre de produit à chaque plein.
Ouais, ok, mais ça commence par faire un sacré budget supplémentaire tout ça entre ce produit, le produit anti cristallisation de l'adblue et autres
J'ai un Doblo, l'un des tout premier JTD , il a très peu de bornes , fait énormément de trajet court ( donc pas bon) , ben mise à part deux nettoyage à l'hydrogène faute de résultats satisfaisants au CT , RAS
maintenant que je ne travaille plus, il roule beaucoup plus et des trajets plus longs ( ok pas en ZFE :mrgreen: ) , ben je mets juste du produit à 10€ avant le CT pour être certain de ne pas avoir une contre visite à.....10€ :mrgreen: , enfin , je sais plus le prix
Mon garagiste m'a même dit que c'est plus la peine vue qu'il roule '' correctement '' maintenant
Bref, ok que la mécanique devient tjrs plus une horlogerie de précision mais, que faire , aussi ne mettre que du GO premium ? Ne plus aller dans les grandes surfaces faire le plein ? On va finir par ne plus y arriver question budget...
Ok, cela va réduire le nombre de CC et donc de la place pour en profiter comme avant :ptdr:
Encore une fois, ceci n'est que mon point de vue ok tydtyd
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain ..de près ujm
je suis de ton avis mais je me suis fait un calcul.

un bidon de silub 1000 ml me coute 23.00 euros et pour environ 50 pleins de 60 litres.( environ 3000l itres)
soit = 0.46 euros par pleins.

tout les 2 ans je passe le contrôle technique = pas besoin décalaminage hydrogène ( prix moyen 90 euros par décalaminage )
pas besoin de mettre ,avant contrôle, un bidon pour décrassé le fap (prix moyen 28.00)
de plus je ne devrais pas avoir de surprise pour changer un injecteur qui lâche puisque le silub empêche l'humidité dans le réservoir : prix moyen d'une réparation d'un seul injecteur 1500 euros.

de plus mon moteur est très doux et performant et je gagne en consommation de carburant.( pratiquement 1l aux 100)

je ne met que du gaz oil grande surface.

donc y'a pas photo ( pour moi bien sur) ujm ujm trala la ....oui je sais passé 70 ans on redevient gamin ;)

anecdotes mon beau frère ayant une Mercedes diesel GLC age 4 ans . ne voyait que par total premium, sa voiture n'a connue que cela . au début de l'année 2 injecteurs de morts du à l'humidité. cout de la réparation 4800 euros.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Alain Deloin »

@ jean Luc
Ok, ok, je vais y réfléchir alors
Et, l'adblue , tu fais aussi ou ton modèle n'en a pas encore ( oups , sais plus....)
:coucou:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
non, Alain je n'ai pas d'adblue car je n'en voulais pas.
lors de la négo avec le constructeur ( sur le site du salon Bourget) logiquement le camping car était fabriqué avec une base Citroën ad blue.
Je ne voulais pas du moteur Citroën, et donc le camping car à eu une monte fiat/ducato sans adblue.
JL
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens de relire les deux pages pour vérifier si j'avais participé et bien sur que c'était oui!!!! pour dire Non à la question posé qui me semblait être la réponse me concernant (Roulons nous trop lentement).

Le troisième choix (à la bonne vitesse) qui semble remporter un max d'adhésion ouvre un débat sans fin.

:tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Alain Deloin »

@ Jean Luc, ok merci
Retour au post
Concernant ma réponse, la bonne vitesse
Ben oui, celle qui est adaptée afin de ne pas consommer de trop, de ne pas prendre de risques sur le petites routes....cols.... virages
Le tout, en respectant les autres usagés
Avatar du membre
MaxAirOne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2024, 10:47

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par MaxAirOne »

Notre camping-car étant un PL nous roulons à 80/100/110 suivant les limitations en vigueur sur les types de routes donc c'est à la fois des vitesses plutôt économiques et elles sont forcément adaptées pour nous puisqu'il est interdit de rouler plus vite. Le moteur est un 3l de 180cv Iveco boite 6 vitesses sur ensemble Fiat Ducato monté sur châssis Alko double essieu environ 12l sans atteindre les 13l même avec des "pointes" fgs à 130/140 sur autoroute mais ça il ne faut pas le dire c'était au début pour le tester. Petite précision en charge il fait 5T. Avec ce même moteur sur un fourgon Peugeot Boxer 3T5 non aménagé je descendais entre 8 et 9l.
Un camping-car n'est pas fait pour voyager vite mais pour profiter au maximum du voyage, dès la sortie de la maison nous sommes en vacances. :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par jean luc 50700 »

ryutr , pareil ,je suis en PL et je profite sans stress.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Burstner01 »

Que je sorte à la journée, un we ou 6 semaines ma vitesse moyenne affiché à mon ordinateur de bord m'indique en générale 50 km/h.
Dans l'Est de la France rouler à 80 km/h est un exploit de très courte durée. (Dans certains département nous sommes encore à 80km/h).
Pour descendre encore fréquement dans le Sud par Ex: National 7 ou sa voisin Rn 86, il est quasi impossible de rouler à une vitesse de 80km/h plus de 5mm. Il y a toujours une bonne "excuse" qui vous fait relever le pied. Je remarque que les secteurs limité à 70km/h sont de plus en plus nombreux.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: vitesse en camping-car

Message non lu par Maristof »

Je roule au Max des vitesses autorisés des que possible (selon le relief) sur tout type de route…

Et je me permet même de doubler les voitures qui roulent lentement… 😅

Conso entre 8 et 11l, pour le coup, c’est pas la conso qui m’affole. 😂 en voiture je consomme pareil 🤦‍♂️
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter