Besoin de conseils pour vivre à l’année ?

Noug
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2022, 11:42

Besoin de conseils pour vivre à l’année ?

Message non lu par Noug »

Bonjour.

Je souhaiterais vivre à l’année dans un fourgon ou un cc et j’aimerais profiter de vos conseils.

Je dois tout d’abord choisir le véhicule : camping car, fourgon aménagé.

Les camping car sont plus spacieux mais ils souffrent, apparement, très souvent de problèmes d’infiltrations.

Certains, parmi vous, vivent-ils à temps plein ou fourgon aménagé ?

Avez-vous des marques à me conseiller pour la qualité de fabrication et le sav ou des marques à éviter ?

Est-il préférable de choisir un chauffage au gasoil ?

Pour l’achat, faut-il préférer un particulier ou un pro ?

Avez-vous des concessionnaires à conseiller ou à éviter ?

Merci.
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Besoin de conseils pour vivre à l’année ?

Message non lu par pat »

Salut,
Ca fait pas mal de questions difficiles.

CC ou fourgon ? : camping car sans l'ombre d 'un doute ; pour son volume ,ses rangements , son isolation supérieure à celle d'un fourgon.

Les infiltrations : C'est vrai .. et faux ; Il est préférable de choisir parmi les grandes marques bien fabriquées et durables : Hymer, Adria, Burstner, Rapido etc. certes les plus coûteuses mais on n'a rien sans rien.

est-ce que j'y vis à l'année ? : Non, mais 34 ans de camping car avec 2 fourgons , 1 capucine et 3 profilés font que je pense avoir une assez bonne connaissance des problèmes de vie en CC

Le chauffage gaz ou GO : plus facile au GO en terme d'approvisionnement et les bouteilles de propane commencent à coûter cher ( le GO aussi)
Le GO est plus bruyant ,n'aime pas la haute montagne sauf kit spécifique.

Le vrai problème c'est l'autonomie électrique l'hiver: un chauffage truma au gaz consomme 25 Ah par jour, le même au GO plus encore (préchauffage du GO)

Et il n'y a pas que le chauffage qui consomme de l'électricité, bref c'est un des points les plus importants l'hiver car les panneaux solaires ne chargeront jamais assez et on n'est pas toujours à côté d'une prise de 220V ??? groupe électrogène ? pile à combustible ? éolienne ?

Voila , j'espère t'avoir un peu aidé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter