Installation electrique.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
GRECH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2022, 15:52

Installation electrique.

Message non lu par GRECH »

Bonjour, j'ai réalisé l'installation électrique de mon fourgon, mais je me pose beaucoup de questions a son sujet, je vais essayer de vous faire parvenir un schéma de cette installation afin de le soumettre a votre expertise, et je vais aussi vous préciser les points qui m'interpellent.
je sollicite donc votre aide .
l'installation se compose de 2 batteries auxiliaires + batterie moteur, un coupleur séparateur pour 3 batteries ( inovtech) , un chargeur SHEIBER BIP ref : 30.63351.80, un panneau solaire et son régulateur.
Le chargeur est constitué d'un transfo, d'une platine électronique qui distribue le 12v a partir de 6 fusibles , d'un disjoncteur différentiel 30mA qui alimentera le transfo lors d'un branchement à une borne, et qui alimente aussi une prise 220V à l'intérieur du fourgon.
Le coupleur séparateur permet donc de gérer la charge des batteries , et il possède une sortie 12V 30A.
Mon questionnement : 1) en sortie des fusibles sur le chargeur, j'ai du 12V seulement si le câble venant du chargeur est branché sur la cosse chargeur du coupleur/séparateur (C/S)
2) la sortie 30V du C/S est donc superflue ( je pourrai l'utiliser pour le frigo ) mais est-ce normal ?
3) le câble entre le chargeur et le C/S est il opérationnel dans les deux sens ? répartition de la charge entre les trois batteries lorsque le fourgon est connecté au 220V et fourniture du 12V a la platine a fusibles et distribution du 12V lorsque le fourgon est autonome .
Merci pour votre aide a venir et vos remarques constructives.
Je vais essayer de vous faire parvenir des photos car je ne sais pas comment procéder.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter