Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Jucy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2022, 16:46

Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par Jucy »

Bonjour à tous
Depuis un an nous partons plusieurs fois l'année en France avec notre van. Nous sommes novices donc et souhaitons préparer 3 semaines au printemps en Italie.
Nous voyageons avec nos 2 petits-fils ou avec notre chien Golden retriever.
Nous sommes pour l'instant confrontées à une législation aberrante pour le stationnement, je ne reviens pas ici dessus, tout le monde la connaît. Les barres de limitation sont continuellement abaissées en France mais mon propos concerne surtout l'interdiction de relever le toit sur un parking gratuit pour camping-car.
Il est impossible de faire une halte d'une nuit avec 2 enfants sans relever ce toit et nous sommes condamnées à nous rendre systématiquement dans des campings.
Nous avons déjà été contrôlées pour ce motif, les forces de l'ordre s'en tiennent à "le camping sauvage est interdit sur les aires de camping -cars."
Jusqu'à présent pas de verbalisation mais je trouve cette loi parfaitement discriminatoire : nos véhicules sont les seuls à être bannis de la sorte. Et peu importe que certains camping-cars fassent 4 fois la taille de notre van.
Je lis ici ou là que certains choisissent de stationner après la tombée de la nuit et de partir avant 7 h du matin : à 67 ans j'ai un peu passé l'âge de jouer au gendarme et au voleur ...
Je cherche donc à créer un collectif sous forme associative ou autre, à mettre en lien avec des associations de consommateurs, usagers de la route etc . .., pour faire modifier cette loi idiote, tant pis si cela prend du temps mais si personne ne fait rien ...
Merci d'avance de vos réponses.
Propriétaire d'un trafic aménagé à toit relevable 4 places 135 ch de 2020.
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par sifras »

Bo'soir
Essayez de contacter l'admin voir si possible de mettre quelque chose en place
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par sifras »

Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Je ne vois pas ou il est dit que l'on ne pouvait pas lever le toit d'un Fourgon sur une aire dédiée Camping Car?

Parfois sur certaine Aires il est précisé pas de Store, ni tables et chaises à l'extérieur mais en voyant la taille des emplacements on comprend vite cette restriction.

En dehors des Aires dédiées CC c'est tout une autre interprétation et règlementation fgs

:tchin:
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Attention certaines applications, notamment P4N, signalent des lieux de stationnement sans vérifier auprès des autorités municipales qu'ils sont bien autorisés aux CC. L'appli de Campingcar-Infos ne répertorie une aire qu'après un coup de fil à la mairie. Normalement sur ces aires dédiées aux VDL, il ne devrait pas y avoir de problème pour relever son toit.
Cordialement
kerbezo
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
discriminatoire ,je ne le pense pas car nous avec nos cc haut de plus de 2 m ont est déja refoulé alors pourquoi pas vous
vous le constaterez vous méme car les barres de hauteur de 2 m sont réduite a 1,90 m .
les confinements ,le covid ,la publicité sur les vans ,ont donné des ailes aux ventes de véhicules" aménagés ."
donc ils ont bien compris la situation pour mettre tout le monde dans le méme sac.
ont ne peut plus aller n'importe ou avec nos véhicules" habitables".
quand f tout le monde respectera les stationnements ,la durée ,la courtoisie ,se sera peut etre plus convivial envers tous.
voir des vèhicules garés dans tous les sens en prenant 2/3/4 places et pour 15 jours d'arret ,la non çà ne va pas c'est chacun pour soi.
depuis 13 ans que je roule en cc ,çà se détériore de plus en plus et avec les ventes des dernières années il n'y a plus de places pour tout le monde .
de plus des centaines d'aire passent en privées et payantes .
bientot ont ne pourra plus circuler librement et trouver un coin gratuit ou faiblement payant.
en Normandie c'est déjà le cas .
a se demander si çà vaut le cout de rouler en cc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR ca devient vaiment impossible de stationner !!! personnes n'e veux plus voir les c car dans les connunes n'y ailleur surtous aux moment des vacances !!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par lepayntié »

bonjour
hooooo impossible c'est un grand mot !!!
difficile oui !!!!!!!!!!!!
il y a trop de vèhicule de se genre la qui font n'importe quoi, n'importe ou.
les étrangés en premier (Hollandais Allements ) !!!!!!!!!!!!
avec maintenant CCP c'est la dérive .
hors saison ,çà passe encore en cherchant bien.
internet y est pour quelque chose en donnant des coins reculés en ligne .
c'est dommage mais c'est très utile pour tous sinon ont ne connaitrait rien.
que chacun se plaçe correctement en stationnement et pour une durée acceptable se serait un début mais la c'est pas gagné!!!
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Je possède un profilé donc beaucoup de parkings me sont interdits à cause des barres de hauteur. Or lorsque je m’arrête pour bivouaquer je ne déballe rien, je ne laisse aucune trace de mon passage car j’ai un WC, une douche et une cuisine à l’intérieur. Mais comme je l'ai souvent constaté les véhicules "bricolés" n’ont rien de tout ça et pourtant eux ils peuvent aller où ils veulent. Si nous voulons être compris et tolérés ils est nécessaire que nous soyons disciplinés.
Je pense toutefois que la plupart des vanistes sont des gens responsables et que c’est à cause d’une minorité que tout le monde est puni.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR a mon avis le prbm de stationement est que certaine personne y compris leurs c car reste sur des airs ou il y a de l'eau et electricitee !!! mais cest rare pour l'electricitee !!! j'en ai trouver en passant a certain endrois donc je n'e dirais pas le non !ces ce que l'on appel des c car ventouses la tu arrive !!! pas de places la polise municipale n'e dit jamain rien mais nous on nous emm***** e si on sort une chaise pour faire secher une serviette ca me degoute de c car a+++
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui tout cela est de la dérive de gens qui se croient je ne sais ou et prennent la plaçe qu'il désire e******* tout le monde.
oui çà, dégoute de constater tout cela
au lac du Mont Cenis il n'y a jamais personne mais la c'était blindé de vans et des cc avec chaises de sortie pour réserver des plaçes
je suis allé faire la police et des chaises ont valsées pour avoir une plaçe et personne na bronché
tout le monde gueule mais personne ne bouge donc c'est le bon moyen pour revoir tout se qui ne va pas;
et si çà revoie cela je recommencerais .
trop de monde maintenant plus de place partout mais çà va se tasser avec la fin des congés
gilles
mehtabtry
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2022, 07:12

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par mehtabtry »

pour faire modifier cette loi idiote, tant pis si cela prend du temps mais si personne ne fait rien ...
Merci d'avance de vos réponses.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR a tous moi si j'arrive sur une air de stationement !!!! pas de place je n'e vais pas faire le gendarme !! je me met aux millieux !! et j'attend et bizarement aux bout d'un moment tous le monde range !et tu peut te ranger sinon je n'e bouge pas (dejat fait )a++
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par jojo27 »

jojo27 a écrit : 03 sept. 2022, 07:54 BONJOUR a tous moi si j'arrive sur une air de stationement !!!! pas de place je n'e vais pas faire le gendarme !! je me met aux millieux !! et j'attend et bizarement aux bout d'un moment tous le monde range !et tu peut te ranger sinon je n'e bouge pas (dejat fait )a++
P C je ne veux pas m'engueller avec des colleges surtous pour une place ces absurde !!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Stationnement de nuit des Vans à toit relevable

Message non lu par lepayntié »

bonsoir oui c'est une solution mais je n'est jamais vu un cc bouger pour mieux se garer
"j'y suis ,j'y reste"
donc autant faire pareil maintenant
les congés sont terminés donc moins de monde et plus de plaçe je pense
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter