bac à douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
sebastien41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:19

bac à douche

Message non lu par sebastien41 »

Bonsoir , j'ai un bac à douche en plastique qui est en bon état et apparemment sans micro fissures dans lequel j'aimerais mettre de la résine ou autre produit pour le rendre étanche en préventif , avez vous quelque chose d’efficace à me conseiller ? merci
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: bac à douche

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR mettre de la resine n'est pas une mauvaise idee !!! mais il faud un nettoyage meticuleux la moindre trasse de (gras ou autre )ca n"e prend pas [je n'ai pas dit que ton bac de douche est sale ) mais je pence que ca doit etre assez contrainient bon courage a+
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: bac à douche

Message non lu par Thierrybm2 »

Bonjour Sebastien,
Je m'interroge sur la nécessité du préventif. Si ton bac est en bon état, il n'y a pas de raison, d'autant qu'il ne présente pas de fissures.
Ceci étant, 2 solutions s'offrent à toi :
Par le dessus. Tu es pratiquement obligé, pour garder un aspect convenable à ton bac, d'utiliser une peinture époxy bi-composant (costaud et étanche). Donc préparation fine, (ponçage, dégraissage, dépoussiérage...) puis 2 couches de peinture, humide sur humide, sinon, léger ponçage entre les couches.
Par le dessous. Tu peux alors stratifier un mat léger (60/80gr) à l'époxy. Ponçage, dégraissage, strat, ébullage. Les découpes des angles sont ce qu'il faut soigner (strater à plat est facile!!!).
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: bac à douche

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je ne comprends pas bien pourquoi toucher un bac a douche qui na rien du tout
a méditer!!!!!
gilles
sebastien41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:19

Re: bac à douche

Message non lu par sebastien41 »

Bonsoir Messieurs , déjà merci pour votre aide c'est vraiment cool , Jojo27 pour la question propreté je ne le prend pas mal pas de problème pour ma part , par contre les anciens proprios c'est autre chose

Thierrybm2 comme le bac à douche a déjà 23 ans et que je viens d'aquerir mon vieux pépère, je préfère faire du préventif parce qu'il devrait servir bien plus qu'avant et j'ai peur de voir apparaître des micro fissures qui serais fort désagréable pour le plancher, comme en plus j'ai tout sortie de la salle de bain pour faire un vrais nettoyage, c'est le moment d'en profiter pour traiter le bac à douche . A tu a tout hasard le nom de cette peinture epoxy bi-composant ?

lepayntié comme dit plus haut vu l'age du bac et le fait qu'il soit sortie autant en profité tout de suite pour ne pas y revenir dans 6 mois . Meme si je suis débutant en cc nous savons tous qu'il faut du temps avant de s’apercevoir qu'il y a une infiltration et pendant ce temps sa pourrie tranquillement et alors la je vous dit pas tout le boulot pour remettre au propre .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: bac à douche

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est a vous de voir tout cela.
un jour un couvreur ma dit;
si une toiture ne fuie pas ,ne touche a rien du tout
controlé si il y a des fuites sinon pourquoi le bricoler au risque de causer plus tard des infiltrations
cela doit de voir sous le plancher
bien sur a 23 ans il a véçu mais rien ne dit qu'il est fissuré
tout se que je peut affirmer ,c'est que celui est très certainement beaucoup plus solide que ceux de se jour qui sont très fragile.
il éxiste des peintures spéciales pour la fibre de verre si celui est terni par manque d'entretien.
gilles
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: bac à douche

Message non lu par Thierrybm2 »

Il y a plusieurs marques dont Boero, International, Veneziani etc...Voir chez un shipchandler
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
sebastien41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:19

Re: bac à douche

Message non lu par sebastien41 »

Bonsoir , merci pour vos réponses , je vous tiendrai au courant , merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter