Perte controle
Re: Perte controle
Bonjour
Il a peut-être eu un autre problème comme un éclatement de pneus
Il a peut-être eu un autre problème comme un éclatement de pneus
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
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- Routard confirmé
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- Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32
Re: Perte controle
Au tout début de la video, on voit nettement que les roues droites du CC sont en dehors de la voie. Un coup de volant un peu trop appuyé puis un coup de roulis rythmique ? En dériveur, ça finit toujours par un dessalage.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1519
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: Perte controle
Bonjour à tous,
Lors de mon retour de balade du Sud, j'ai traversé la vendée sous une pluie battante et un vent de travers Gauche par de fortes bourrasques, la direction du CC tirait à droite comme si un pneu avant avait crevé.
Je peus vous dire que dans ce cas on en mène pas large, donc ce qui est arrivé à ce CC restera un mystère mais ne l'incriminons pas s'en savoir les causes.
Lors de mon retour de balade du Sud, j'ai traversé la vendée sous une pluie battante et un vent de travers Gauche par de fortes bourrasques, la direction du CC tirait à droite comme si un pneu avant avait crevé.
Je peus vous dire que dans ce cas on en mène pas large, donc ce qui est arrivé à ce CC restera un mystère mais ne l'incriminons pas s'en savoir les causes.
Re: Perte controle
bonjour
en allant au salon du VDl sous la pluie pendant 150 km le cc ne tenait pas la route (sans vent) et lors d'accélération il patinait comme sur du verglas avec le voyant qui s"allumait et en freinant l'ABS s"allumait aussi.
j'ai déjà vu çà sur des pneus continental qui ne tiennent pas la route sur route humide.
le cc est équipé avec ses pneus la et lors de remplacement je reposerai des michelin
le route devait etre grasse avec les premières pluies
une année avec un fourgon chargé j'ai fait un demi tour a la sortie de la RN4 pour prendre la A 104 et j'&i défoncé les barrières se sécurité qui étaient remplacées a chaque foi et beaucoup de foi!!!!!!
la c'était du carburant sur la route !!!!!
gilles
en allant au salon du VDl sous la pluie pendant 150 km le cc ne tenait pas la route (sans vent) et lors d'accélération il patinait comme sur du verglas avec le voyant qui s"allumait et en freinant l'ABS s"allumait aussi.
j'ai déjà vu çà sur des pneus continental qui ne tiennent pas la route sur route humide.
le cc est équipé avec ses pneus la et lors de remplacement je reposerai des michelin
le route devait etre grasse avec les premières pluies
une année avec un fourgon chargé j'ai fait un demi tour a la sortie de la RN4 pour prendre la A 104 et j'&i défoncé les barrières se sécurité qui étaient remplacées a chaque foi et beaucoup de foi!!!!!!
la c'était du carburant sur la route !!!!!
gilles
Re: Perte controle
Question: C'était en Angleterre?
Là sur la vidéo c'est une démonstration de report de masse, lorsque la masse part d'un côté il faut contrôler le contre-braquage car le pire n'est pas le premier déport mais le suivant et si les gestes sont excessifs au lieu de stabiliser et réduire les déports on les augmente.
Là le conducteur a presque rattrapé après le 2ème déport et le 2ème contre-braquage, le 1er étant excessif mais au 3ème il le renvoie de nouveau et après c'est perdu. Trop d'amplitude dans les gestes ça ne pardonne pas.
Plus il y a de poids plus il faut contrôler le contre braquage et c'est valable pour les remorques aussi. Aujourd'hui presque tous les conducteurs savent qu'en cas de déport à droite de l'arrière du véhicule il faut contre-braquer à gauche et inversement mais la majorité accentue ce contre braquage surtout avec l'effet de surprise. Si dans la plus part des cas le véhicule corrige lui même le défaut de conduite par ses suspensions en cas de poids important ça ne pardonne pas. Zut je parle de pilotage et je vais devoir reconnaitre que je n'ai pas piloté que des moto. Je conseille le pilotage sur glace qui est très formateur même en voiture. Je vais finir par trahir mon ancienne profession, l'actuelle c'est retraité à temps plein.
Là sur la vidéo c'est une démonstration de report de masse, lorsque la masse part d'un côté il faut contrôler le contre-braquage car le pire n'est pas le premier déport mais le suivant et si les gestes sont excessifs au lieu de stabiliser et réduire les déports on les augmente.
Là le conducteur a presque rattrapé après le 2ème déport et le 2ème contre-braquage, le 1er étant excessif mais au 3ème il le renvoie de nouveau et après c'est perdu. Trop d'amplitude dans les gestes ça ne pardonne pas.
Plus il y a de poids plus il faut contrôler le contre braquage et c'est valable pour les remorques aussi. Aujourd'hui presque tous les conducteurs savent qu'en cas de déport à droite de l'arrière du véhicule il faut contre-braquer à gauche et inversement mais la majorité accentue ce contre braquage surtout avec l'effet de surprise. Si dans la plus part des cas le véhicule corrige lui même le défaut de conduite par ses suspensions en cas de poids important ça ne pardonne pas. Zut je parle de pilotage et je vais devoir reconnaitre que je n'ai pas piloté que des moto. Je conseille le pilotage sur glace qui est très formateur même en voiture. Je vais finir par trahir mon ancienne profession, l'actuelle c'est retraité à temps plein.
Re: Perte controle
Et bien en voilà un qui devrait ça vitesse et ça conduite
voilà le résultat de montrer que son véhicule n'est pas une formule 1
épater le monde, mais voila le résultat
des cinglés comme lui, il y en a des milliers sur les routes
pour doubler sur une 3eme voie , il faut le faire.
Gilles
voilà le résultat de montrer que son véhicule n'est pas une formule 1
épater le monde, mais voila le résultat
des cinglés comme lui, il y en a des milliers sur les routes
pour doubler sur une 3eme voie , il faut le faire.
Gilles
Re: Perte controle
Quand on pense qu'il a failli arriver avant les autres.
Il va devoir apprendre à profiter du paysage... avec le prochain camping-car.
Il va devoir apprendre à profiter du paysage... avec le prochain camping-car.
- jean luc 50700
- Explorateur du globe
- Messages : 1130
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: Perte controle
en effet cette vidéo , est faite sur une route 3 voies Angleterre.
le camping car doublait donc la voiture au milieu, par la droite chose logique.
c'est pour cela que le poids lourds se gare à gauche ainsi que la voiture après l'accident.
Maxairone, dans mon jeune temps ( 1971 à 1975) , j'ai fait une multitude de stage puis compétition amateur l'hiver à Chamonix sur le circuit glace .A l'époque on "tournait" avec des Simca 1000 rallye 2 et Alpine 110.Nostalgie ! nostalgie !
le camping car doublait donc la voiture au milieu, par la droite chose logique.
c'est pour cela que le poids lourds se gare à gauche ainsi que la voiture après l'accident.
Maxairone, dans mon jeune temps ( 1971 à 1975) , j'ai fait une multitude de stage puis compétition amateur l'hiver à Chamonix sur le circuit glace .A l'époque on "tournait" avec des Simca 1000 rallye 2 et Alpine 110.Nostalgie ! nostalgie !
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
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occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
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