batterie du poste de pilotage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
RéRé5962
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batterie du poste de pilotage

Message non lu par RéRé5962 »

bonjour,
j'utilise mon camping-car " yearling 72 de chez Mc Louis de 2009" pour mon travail,
je suis photographe animalier, et souvent je reste sur place pendant plusieurs semaines voir des mois
je suis souvent chez des fermiers.
le problème est que la batterie se décharge si je ne fais pas tourner le moteur régulièrement "très mauvais pour l'encrassement du moteur"
la solution est d'avoir un panneau solaire pour régulièrement recharger cette batterie, mais je ne sais pas comment faire !
donc je pense avoir un panneau solaire pliant de 100 watts et un coupleur qui coupe le panneau une fois charger ?
quand pensez-vous ?
est quel modèle prendre ?
RéRé
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isis
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par isis »

Bonjour

Quel budget vous voulez mettre ?
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ibe-4264
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Le plus simple serait d’acheter un chargeur et de demander à ceux qui vous hébergent de vous autoriser à vous brancher pour recharger votre batterie
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
RéRé5962
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par RéRé5962 »

bonjour,
le problème de recharger la batterie est de débrancher les cosses a chaque fois !
moi je cherche simplement a brancher de temps en temps un panneau solaire sans rien débrancher
le budget ? panneau solaire et accessoires moins de 300 euros
gillesdu doubs
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
En principe les Yearling sont implantés sur des chassis Ducato.
Il n'est donc pas nécessaire de démonter le cache batterie se trouvant dans la cabine.
Il faut ouvrir le capot et devant le filtre à air, il y a un boitier noir (donc à droite en regardant le moteur) avec un petit capot qu'il faut soulever et y brancher le + du chargeur.
Pour le moins il faut le fixer au chassis sur une vis, il y en a une juste à coté (ou ailleurs du moment qu'elle est vissée au chassis)
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par RéRé5962 »

bonjour,
oui j'ai bien pensé à se branchement mais avant d'effectuer le branchement j'en ai parlé au garage FIAT ou je fais faire mes
révisions, totalement déconseillé car ça peut engendrer des problème avec l'ordinateur de bord
j'ai trouvé ceci sur internet
https://www.tech2roo.com/chargeurs-de-b ... e-20w.html
qui peux peut être régler mon problème
cordialement
RéRé
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malcolmbass
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Quant je n'utilise pas le CC je branche un petit chargeur de maintien de chez Action, coute une misère...
Aucun danger pour l'électronique. Je fais ça depuis des années, ma batterie à 7ans!

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lepayntié
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous avez le bol ,car sur notre c c la batterie a tenue 25 mois (sur véhicule neuf)
fiat na rien voulu savoir car c'est moi qui a remplacé celle ci
au moins il ne mont pas plumé cette foi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
çà ma couté 175€ TTC( avec remise) 12V 80A 740A (l'ancienne varta était de 80A mais en 700A!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
et chez fiat combien j'aurai payé ?
car je suis certain qu'il aurait trouvé la parade pour ne pas prendre en charge celle ci
gilles
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malcolmbass
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Le problème des batteries plomb c'est l'autodécharge.
Avec une voiture qui roule tous les jours elle sera remise à niveau tous les jours.
Un camping car qui reste stationné plusieurs semaines voir plusieurs mois, c'est mortel!
Pour la maintenir en pleine forme il lui faut une charge de maintien (Float) Soit avec un petit chargeur (comme je fais) ou solaire (mais le prix pique...)
Aussi, si vous devez remplacer votre batterie? je vous conseil de passer sur du "Marine" comme celle-ci: Yuasa L36-100 Elle peux tenir une décharge plus profonde (50% max!!!) Ce que ne peux pas faire une simple batterie de démarrage...
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par RéRé5962 »

bonjour,
merci pour ta réponse,
j'y penserai au moment de changer de batterie, j'en ai quatre a changer a chaque fois !
pour en finir j'ai pris le système a charger avec panneau solaire, j'ai fait tout un branchement qui me permet juste a branché quand il le faut
et le panneau solaire et fixé sur le toit et me servira aussi pour recharger les batteries des vélos électrique
merci encore pour ta réponse et ton conseil de batterie
cordialement
RéRé
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malcolmbass
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par malcolmbass »

Salut
RéRé5962 a écrit : 17 oct. 2022, 11:34 j'en ai quatre a changer a chaque fois !
4 batteries à changer ???? :gratte:
Tu as 4 moteurs dans ton CC ? hklm
Plus sérieusement, j'imagine que tu inclus les batteries cellules (3 en // si je comprend bien?) Je suis curieux d'avoir les détails de ton installation...

PS: Tu ne pourras pas recharger tes vélos avec le système "Optimate" qui se limite aux batteries 12V!
Les vélos sont généralement en 24V, 36V, 48V.
Les chargeurs de nos vélos 48V envoie 54,6V

Cordialement
RéRé5962
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par RéRé5962 »

bonjour,
j'ai une batterie pour le moteur et trois pour 3 pour la cellule
concernant la charge des vélos c'est par le biais d'un transformateur 12 volts qui recharge les batteries des vélos



j'ai aussi un écoflow et un groupe électrogène Honda et deux panneaux solaire

je sais ça fait beaucoup mais je suis photographe animalier et je pars régulièrement plusieurs mois en reportage, comme ici cette année 6 mois sur place sans bouger le camping-car
ma spécialité c'est les chauves-souris, je travaille avec plusieurs appareils photos (6) et des flashs (10) j'ai aussi ordinateur et télévisions
voilà pourquoi tant de batteries !
cordialement
RéRé
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malcolmbass
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par malcolmbass »

Salut,

3 batteries cellule, ça doit peser grave... Et pour une autonomie de combien? (réel) A remplacer tous les colombiens? (prix)
Ecoflow c'est super (sauf le prix) mais ce n'est jamais qu'un réservoir qu'il faut remplir tôt ou tard... Sans bornes 230V à disposition ou recharge solaire sérieuse, :gratte:
On peux faire mieux, beaucoup mieux! Si toutefois le sujet t'intéresse?
Sinon :clac:

Cordialement
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sifras
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par sifras »

malcolmbass a écrit : 18 oct. 2022, 14:44 Salut,

3 batteries cellule, ça doit peser grave... Et pour une autonomie de combien? (réel) A remplacer tous les colombiens? (prix)
Ecoflow c'est super (sauf le prix) mais ce n'est jamais qu'un réservoir qu'il faut remplir tôt ou tard... Sans bornes 230V à disposition ou recharge solaire sérieuse, :gratte:
On peux faire mieux, beaucoup mieux! Si toutefois le sujet t'intéresse?
Sinon :clac:

Cordialement
Bonjour
Moi ça m'interesse ce serait sympat. dhg :grille:
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malcolmbass
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Re: batterie du poste de pilotage

Message non lu par malcolmbass »

sifras a écrit : 21 oct. 2022, 12:18
malcolmbass a écrit : 18 oct. 2022, 14:44 Salut,

3 batteries cellule, ça doit peser grave... Et pour une autonomie de combien? (réel) A remplacer tous les colombiens? (prix)
Ecoflow c'est super (sauf le prix) mais ce n'est jamais qu'un réservoir qu'il faut remplir tôt ou tard... Sans bornes 230V à disposition ou recharge solaire sérieuse, :gratte:
On peux faire mieux, beaucoup mieux! Si toutefois le sujet t'intéresse?
Sinon :clac:

Cordialement
Bonjour
Moi ça m'interesse ce serait sympat. dhg :grille:
Bonjour,

Intéressé par quoi?
Des infos? Un installateur? des conseils? une batterie LFP4? (ça j'ai en stock fgs )

Cordialement
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