Motorisation essence/GPL
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Motorisation essence/GPL
Bonjour à tous,
Je cherche (et pour l'instant ne trouve pas...) quels sont les modèles de CC (peu importe le type) qui seraient motorisés à l'essence en vue d'une adaptation au GPL.
Je cherche (et pour l'instant ne trouve pas...) quels sont les modèles de CC (peu importe le type) qui seraient motorisés à l'essence en vue d'une adaptation au GPL.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Re: Motorisation essence/GPL
Bonjour
de memoire il y avait ce modele équipé GPL d'origine
CHAUSSON WELCOME ONE
de memoire il y avait ce modele équipé GPL d'origine
CHAUSSON WELCOME ONE
Re: Motorisation essence/GPL
Le propane, également connu sous le nom de gaz de pétrole liquéfié (GPL), ou gaz auto propane, est considéré comme un carburant alternatif en vertu de la loi sur la politique énergétique de 1992. Selon le Propane Education & Research Council, il y a près de 60 000 véhicules routiers au propane avec du carburant certifié. systèmes aux États-Unis. Beaucoup sont utilisés dans les applications de flotte, telles que les autobus scolaires, les navettes et les véhicules de police.
Re: Motorisation essence/GPL
bonjour
éssayé de trouver un cc neuf avec un moteur essence !!!!!!!!!!!!!
si vous le trouvé je vous offre le kit GPL
éssayé de trouver un cc neuf avec un moteur essence !!!!!!!!!!!!!
si vous le trouvé je vous offre le kit GPL
Re: Motorisation essence/GPL
Salut,
Je pense que l'essence a été abandonnée pour les utilitaires il y a déjà pas mal d'années (1995 avec la fin des J5/C25) pour des raisons de consommations astronomiques dès qu'on accélérait un peu .Quant au GPL, un ami avait un fourgon aménagé "léger" avec lequel il roulait pépère ; ça consommait un minimum de 17 l / 100 km . Alors imagine avec une cellule bien lourde...
Consommation à opposer aux 10 l / 100km de mon ducato 3l diesel : 1,70 € le diesel contre 1 € le GPL : rien à gagner, si ce n'est une perte de couple importante.
Même le rejet de CO2 ne tient pas:
1l de diesel = 2,6 kg CO2 soit 26 kg/ 100km
1 l GPL = 2,3 kg CO2 soit 39,1 kg / km , ceci dû aux surconsommations très importantes.
Certes, il reste le bilan particules fines très défavorable au GO même avec un FAP
Tout ceci explique que , à moins de viser un CC américain ( genre V8 essence) tu ne trouveras rien de GPL isable.
@+
Pat
Je pense que l'essence a été abandonnée pour les utilitaires il y a déjà pas mal d'années (1995 avec la fin des J5/C25) pour des raisons de consommations astronomiques dès qu'on accélérait un peu .Quant au GPL, un ami avait un fourgon aménagé "léger" avec lequel il roulait pépère ; ça consommait un minimum de 17 l / 100 km . Alors imagine avec une cellule bien lourde...
Consommation à opposer aux 10 l / 100km de mon ducato 3l diesel : 1,70 € le diesel contre 1 € le GPL : rien à gagner, si ce n'est une perte de couple importante.
Même le rejet de CO2 ne tient pas:
1l de diesel = 2,6 kg CO2 soit 26 kg/ 100km
1 l GPL = 2,3 kg CO2 soit 39,1 kg / km , ceci dû aux surconsommations très importantes.
Certes, il reste le bilan particules fines très défavorable au GO même avec un FAP
Tout ceci explique que , à moins de viser un CC américain ( genre V8 essence) tu ne trouveras rien de GPL isable.
@+
Pat
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