Un soucis d'alimentation 12 V
Posté : 30 oct. 2022, 14:45
Bonjour.
Je viens de rentrer il y une dizaine de jour , tout était OK.
En arrivant j'avais débranché la masse de la batterie moteur ,en attendant d'enlever un nouvel autoradio avec tous ses gadgets qui pompaient dur sur la batterie , même éteint .
Aujourd'hui j'allais m'y coller , quand à mon grand étonnement il ronronnait en veille en pompant sur la batterie cellule .
J'entendais le bloc électrique qui cliquetait , comme un relais qui passait son temps à se coller et à se décoller , interrupteur de fonctionnement ouvert ou fermé .
Au panneau de contrôle , plus de 12 volt ........ MAIS la led 230volts allumé alors qu'il n'est pas branché au réseau :shock:
J'ai contrôlé toutes les batteries (moteur et auxiliaire) , elles sont impeccables au point de vu charge .
En attendant j'ai rebranché la batterie moteur et branché le véhicule sur le secteur pour compléter la charge des deux batteries au cas ou .
Si quelqu'un à une idée , je suis preneur
Je viens de rentrer il y une dizaine de jour , tout était OK.
En arrivant j'avais débranché la masse de la batterie moteur ,en attendant d'enlever un nouvel autoradio avec tous ses gadgets qui pompaient dur sur la batterie , même éteint .
Aujourd'hui j'allais m'y coller , quand à mon grand étonnement il ronronnait en veille en pompant sur la batterie cellule .
J'entendais le bloc électrique qui cliquetait , comme un relais qui passait son temps à se coller et à se décoller , interrupteur de fonctionnement ouvert ou fermé .
Au panneau de contrôle , plus de 12 volt ........ MAIS la led 230volts allumé alors qu'il n'est pas branché au réseau :shock:
J'ai contrôlé toutes les batteries (moteur et auxiliaire) , elles sont impeccables au point de vu charge .
En attendant j'ai rebranché la batterie moteur et branché le véhicule sur le secteur pour compléter la charge des deux batteries au cas ou .
Si quelqu'un à une idée , je suis preneur