Pas de clignotant gauche + pas de feu stop ARRG + pas de warning

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Hachounet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 12:02

Pas de clignotant gauche + pas de feu stop ARRG + pas de warning

Message non lu par Hachounet »

Salut tout le monde,

Premier message ici, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Mon problème concerne un Hymer 564 sur C25 2.5TD de 1994.

Il y a quelques semaines, sous un temps pluvieux, en voulant shunter mon neiman fatigué ( peut être pas si fatigué que ça finalement ), je me suis rendu compte d'une odeur de brûlé dans l'habitacle. En ayant voulu regarder les branchements du neiman, j'avais actionné le comodo, et la centrale clignotante avait fini par cramé, le fusible n'avait pas fait son boulot.

J'ai changé la centrale clignotante par une compatible et j'ai regardé du côté des ampoules, des culots etc... puis me suis penché sur le commodo, ai raté ma bricole, et ai du changé de commodo aussi.
Miracle, en changeant le commodo, ça remarche. 24h seulement.
Du coup toujours pas de clignotants à gauche, ni de warning. Ca fait sauté instantanément le fusible 9, ou si ce n'est pas lui, celui que j'ai rajouté au niveau de la centrale.

Je me repenche dessus, change toutes les ampoules à l'arrière gauche, les deux ampoules de phares, nettoie la tresse de masse derrière la batterie, celle à côté de la roue de secours, et celle sous la roue de secours, qui semble faire chassis-boite. Ca saute à chaque fois. Je commence à tout isoler, l'arrière, l'avant, sans succès. Finalement, j'enlève les connecteurs des 2 phares, et miracle, ça marche. Je me dis que ça devait être un peu de saleté.
Le lendemain, petite pluie, et hop, ça ne remarche plus.

J'ai un connecteur au niveau du phare côté passager, qui a fondu un petit peu, dû aux vibrations. L'ampoule s'était désolidarisé de sa '' platine '' avec les 3 petits tétons qui servent à l'enfoncer dans le phare avant de rabattre le petit bras métallique pour bloquer.

Par dessus tout, je perds aussi ma pompe à lave-glace.

Sur la RTA, il est marqué que le fusible 9 est relié à :
L'éclaireur de boîte à gants
Moteurs d'essuie-glace et de lave glace
Thermomètre d'eau, jauge de carburant
Feux clignotants de direction
Témoin de frein, de température d'eau, de mini carburant, de colmatage du filtre à air

L'éclaireur de boîte à gants, le moteur d'essuie glace, le thermomètre d'eau, de carburant, le témoin de frein, de température d'eau, de mini carburant et de colmatage du filtre à air fonctionnent.

Pour faire un problème croisé, ma marche arrière enclenche le témoin du colmatage du filtre à air, mais ça depuis longtemps, sans aucune incidence.


J'ai du coup plusieurs questions :

- Si le connecteur de l'ampoule qui a un peu fondu pourrait être en cause, pourquoi continue il à faire fonctionner ce phare, et le reste ?
- Comment vérifier que ce soit juste de l'eau en cause ? Est-ce qu'un produit '' séchant '' existe pour évacuer l'humidité ?
- Par où chercher ? Y'as-t-il une tresse de masse que j'ai oubliée ?
- La pompe de lave-glace pourrait elle être en cause ? Ou les branchements sur la boite ?

Et surtout, question la plus importante, parce que je suis entrain de rouler et qu'actuellement, je suis en Italie...

Existe il un moyen pour faire fonctionner ce clignotant d'une quelconque manière ? Un branchement sur un interrupteur en direct pourrait fonctionner en attendant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Re: Pas de clignotant gauche + pas de feu stop ARRG + pas de warning

Message non lu par david »

Bonjour

Sans être négatif à part un électricien je ne vois pas comment on pourrait vous depanner,, il faut vraiment être devant et tout retester surtout si il y a déjà eu une odeur de brûler.

Ou alors débrancher le maximum de choses pour avoir juste les clignotants et feux de stop.

Désolé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter