moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai entendu parlé que par moment se moteur se régénère tout seul en roulantavec l'adblue.
que faut il faire si çà arrive:
au bout de combien de km un moteur peu se regénérer?
arrété le moteur, le laisser tourner au ralenti,rouler a faible vitesse ou haute vitesses?
il parait que celui ci fume tout blanc en roulant en se regénérant tout seul.
bref encore un truc de plus avec cette pollution
gilles
Challenger31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 25 janv. 2022, 14:11

Re: moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Message non lu par Challenger31 »

Bonjour

j'ai eu un ford transit de 2017 ,un message c'est allumé sur l'autoroute regeneration FAP en cours comme je roulais pas de probléme il c'est fait ,je n'ai pas vu de fumée ,il avait que 15000 km il avait ADBLUE.

il parait que si le voyant s'allume il ne faut pas couper le moteur et tenir un certain regime.

J'ai aussi un renault trafic et et un ducato les 2 ADBLUE j'ai 18000km et 22000km sur le ducato ils ont jamais fait de regeneration de FAP a ce jour

je pense qui si le message s'affiche il ne faut pas couper le moteur et essayer plutot de rouler a un certain regime,ca ne dure dure pas longtemps.

A ce jour sur les 3 vehicules il y a jamais eu de probléme avec ADBLUE pour moi.

Le conseil lorsque vous faite le plein ADBLUE ou l'appoint , il faut mettre le contact attencdre 30 secondes avant de demarrer.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Message non lu par lepayntié »

BONJOUR
merci cher collégue
voila une réponse comme jaime lire et cela tout simplement.
merci
gilles
Avatar du membre
bernard30
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2019, 13:26

Re: moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Message non lu par bernard30 »

bonjour
pour moi fiat ducato 2,3l 140cv de mars 2022 avec adblue, 13500kms au compteur jamais eu de régénération du FAP; la façon de conduire doit aussi entrer en jeu pour ce phénomène( s'il en est un réellement!!! ) régulièrement je pousse un peu les rapports et il m'arrive de rouler sur l'avant dernier rapport sur voie rapide pendant plusieurs kms car il est vrai que très souvent on roule aux alentours des 2000-2200 tr/mn , ce qui n'ai pas forcément l'idéal pour nos moteurs.
d'un autre coté on nous bassine avec la pollution, réduction des vitesses autorisées, et rouler à 80km/h avec un 2,3l en 6éme, on est à 2000tr/mn
Encore pour nous vendre des produits, surtout que le mien en 13500kms j'ai mis 30l d'adblue
nokerman
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:30

Re: moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Message non lu par nokerman »

bonjour a tous il faut pas arrêter le moteur quand vous arriver a destination il faut que tous AdBlue se disciple dans l'échappement il faut le laisser revenir au ralentie ablue et très Coro gifle dans la canalisation
cwokki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2023, 02:15

Re: moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Message non lu par cwokki »

nokerman a écrit : 10 févr. 2023, 15:51 bonjour a tous il faut pas arrêter le moteur quand vous arriver a destination il faut que tous AdBlue se disciple dans l'échappement il faut le laisser revenir au ralentie ablue et très Coro gifle dans la canalisation
Merci de me l'avoir dit. Je l'ai toujours mal fait avant, donc le moteur casse souvent
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: moteur de fiat 2,3l et adblue en 140CV

Message non lu par mtravel »

J'ai le même moteur.
Autant que je sache, la régénération n'a rien à voir avec l'Ad Blue.
Ils avaient déjà des moteurs diesel Euro4 et 5.
Mon livret d'utilisation et d'entretien indique que le voyant de régénération ne s'allume pas à chaque fois mais uniquement dans des cas particuliers (qui ne sont pas expliqués).
Un symptôme d'une régénération en cours (et ça m'arrive) c'est que le ventilateur de refroidissement démarre sans raison.
Si vous constatez qu'une régénération est en cours, le moteur doit être maintenu au-dessus de 2000 rpm.
Elle dure environ quinze minutes et ne doit PAS être effectuée avec le véhicule à l'arrêt et le moteur au minimum.

Max

p.s. Quant à l'Ad Blue, après 42 000km et des trajets moyens, aussi bien sur autoroutes que nationales ou départementales, je peux estimer une consommation de 1,7 litres/1000km.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter