Achat prévu

Chantal4384
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2023, 11:59

Achat prévu

Message non lu par Chantal4384 »

Bonjour
Me voici, nouvelle fgs
57 ans, un frère dans les campings cars depuis plus de 40 ans et j’ai envie de sauter le pas.
Je dois aller voir un Eriba de 1996 cet après-midi mais je me pose une question.
Est-ce judicieux par rapport aux futures normes crit air ?
Pas de vignette car trop polluant, qd est il pour circuler alors :sad:
Que feriez-vous ?

dhg
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Achat prévu

Message non lu par isis »

Bonjour

tout depends de ce que voulez en faire.

Juste un week-end a l'occasion

partir plusieurs semaines a l'année

vivre a l'année .

pour l'instant les restrictions sont plus dans les grandes villes et les rocades il me semble .

Est ce un premier achat donc un test ?

le budget est il limité dans ces prix ?

Sinon personnellement ce qui m'inquiète le plus c'est la disponibilité des pièces detachees en cas de panne.

j'espère que d'autres membres auront d'autres idées

:bienvenue:
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Achat prévu

Message non lu par Dino27 »

bonjour

Avez vous un lien de l'annonce pour voir deja si cela vaut le coup de se deplacer
Chantal4384
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2023, 11:59

Re: Achat prévu

Message non lu par Chantal4384 »

J’ai annulé, étant à côté d’Avignon, Aix et Marseille, ces 3 villes sont concernées et aucune dérogation pour les camions 1996, pas collection et sans vignette
dhg
Chantal4384
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2023, 11:59

Re: Achat prévu

Message non lu par Chantal4384 »

@ Dino27
L’annonce, les photos et Ct est nickel
Après comme tous, mieux vaut les voir :hein:
À voir sur leboncoin St Jean du Gard 🤗
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Achat prévu

Message non lu par lepayntié »

bonjour
bob choix mais contraignant .
voir plus récent si les finances vous suivent
sur des anciens il faut toujours avoir des réserves car des pannes sont prévues a la longue.
votre frère est la pour vous conseiller
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Achat prévu

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
2 précisions : 1) il me semble que les cc ne sont pas concernés (pour le moment) par ces 《zones》2) en principe en camping car vous ne circulerez pas dans les grandes villes .
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Achat prévu

Message non lu par Thierrybm2 »

Au plan légal (carte grise M1), un camping-car est une voiture donc soumis au mêmes interdictions dans les ZFE.
En ce qui concerne Marseille, le stationnement, même en voiture, dans la zone prévue en ZFE est une telle crise, qu'il est bien plus cool de laisser son vézicule en dehors de la zone et de prendre le métro. Idem pour Aix qui dispose de surcroît des parkings terminaux très peu chers (qq euros par jour) dont le tarif comprend le ticket de bus...
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Chantal4384
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2023, 11:59

Re: Achat prévu

Message non lu par Chantal4384 »

Oui toutes les villes concernées devraient mettre des parking périphériques et des navettes régulières pour accéder au Centre ville.
Avignon il y a le parking des italiens qui ai comme ça, avec navettes gratuites mais proche de la ville , pas sûre qu’il ne soit pas dans la zone ZFE
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Achat prévu

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

c'est une problème catastrophique! Chez nous en Belgique ça sera interdiction progressive sur tout le territoire!
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... gJnDPD_BwE

En ce qui me concerne, mon CC Euro4 sera bon pour la casse le 1 janvier 2026.
Ma voiture Euro5 le 1 janvier 2028.

Vu que c'est imposé par L'UE, y de grandes chances que vos zones ZFE s’étendent à toute la France ou presque...

Vive l'EUROPE qui veut nous faire crever!!!! :argh:
robie SV
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2020, 10:48

Re: Achat prévu

Message non lu par robie SV »

malcolmbass a écrit : 10 févr. 2023, 10:18 Bonjour,
c'est une problème catastrophique! Chez nous en Belgique ça sera interdiction progressive sur tout le territoire!
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... gJnDPD_BwE

En ce qui me concerne, mon CC Euro4 sera bon pour la casse le 1 janvier 2026.
Ma voiture Euro5 le 1 janvier 2028.

Vu que c'est imposé par L'UE, y de grandes chances que vos zones ZFE s’étendent à toute la France ou presque...

Vive l'EUROPE qui veut nous faire crever!!!! :argh:
Salut, il semble que l'Union Européenne soit en train d'imposer des restrictions sur les véhicules plus anciens dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cependant, cela peut être difficile pour certaines personnes qui possèdent des automobiles plus anciens et ne peuvent pas les remplacer immédiatement.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Achat prévu

Message non lu par malcolmbass »

Salut,

Les émissions de gaz à effet de serre.... Moi je veux bien mais ça ne concerne que l'Europe des petites gents! Le reste de la planète s'en tamponne carrément!
En Europe toujours, il a des dérogations pour les véhicules de prestiges (Ferrari et compagnies..) Pour les centrales aux charbon en Allemagne, pas de pots catalytiques ni d'Adbleu sur les véhicules militaires qui foutent le bordel pas très loin de chez nous! Et ça consomme grave se genre d'engins.
Les zones portuaires en "ZFE" avec des montres (pour amener ce qu'on ne fabrique plus ici) qui tournent H24 (moins cher que de se brancher aux bornes de quais)
La terre tourne et si on ramasse du sable d'Afrique c'est pareil pour la pollution!
Le monde est devenu bipolaire, y a nous (les pigeons) et puis les autres...

Cordialement
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Achat prévu

Message non lu par lepayntié »

]oui l'Europe est en train de choisir la dictature sur le plan financier pour nous tous.
mais dans 20/30 ans que va il se passer
ont va dans la mauvaise direction a moins que çà bouge avant
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 187
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Achat prévu

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
bien sûr qu'on nous prend pour des pigeons.. seuls les pauvres polluent. Un riche ne pollue pas, c'est connu.
Vous parlez des Ferrari et autres voitures de luxe ou sport mais il faut savoir que ces vH roulent très peu en moyenne, moins de 5000 km/an.
Alors le gros problème vient surtout du fait que tout est fabriqué à des milliers de Km du lieu d'utilisation.
Tous les tankers qui sillonnent les mers polluent 5 fois plus que toutes les voitures du monde, les très riches font des petits tours de quelques heures dans l'espace, etc...La terre est aussi surpeuplée.
Les allemands ne veulent pas de nucléaire mais font tourner leurs centrales à charbon. Par contre, ils veulent bien de notre énergie nucléaire que la France leur fourni (à bas prix à mon avis), énergie que nous finançons depuis 1975 avec les risques qui vont avec. Maintenant que nous pourrions bénéficier de l'argent investi dedans, nos politiques nous le font payer 10 fois le prix, tout çà parce qu'ils n'ont pas les C...d'envoyer balader les technocrates européens qui, en plus, osent toucher des pots de vin de certains pays.
Dernière chose : en ce moment les français se trompent de combat. Le problème est moins les retraites,qu'on pourra renégocier même si la loi passe et de toute façon, dans 10 ans on recommence, que le coût de la vie (énergie, alimentation). Tout augmente et personne ne dit rien.
En fait la discussion sur les retraites arrange le gouvernement. Pendant ce temps là, les caisses se remplissent vitesse grand V. Il suffit de lire les bénéfices réalisés par Vinci, Total Energies et attendez de voir les autres, Stellantis etc.
Chantal4384
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2023, 11:59

Re: Achat prévu

Message non lu par Chantal4384 »

Tout à fait d’accord mais il faut savoir que plus le carburant augmente et plus les taxes pour le gouvernement augmentent donc ils peuvent filer 100 balles à ceux qui bossent, mais pour quoi baisser le prix, c’est une poule aux œufs d’or !
Grimpe carburant j’en prends encore plus sur votre pomme 😂😂
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter