encore et toujours CCP en montée

Répondre
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2914
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

encore et toujours CCP en montée

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je ne suis ni contre ni pour cette enttreprise ,mais c'est difficile a constater que CCP monte en puissance au détriment de nous tous dont des aires sont dirigées par cette entreprise .
j'avais envisagé de revoir la Bretagne et le Finistère et je viens de constater que CCP est partout dans se département et des autres aussi .
la je ne comprends plus du tout pourquoi les communes font gérer cela par cette socièté alors qu'il est possible de gérer cela par des employés de ces communes et qui serait plus bénéfique qu'avec CCP qui empoche beaucoup trop d 'argent a rien faire sauf a gérer et cela au détriment des habitants vu l'état des endroits et sans entretien.
j'ai vu des communes qui cassent des contrats avec cette entreprise pour reprendre la gestion et qui est plus beaucoup plus rentables qu'avant.
pour moi ses communes sont dirigées par des personnes qui ne savent pas compter pour '""donner""" la gestion a CCP .alors que les dotations de l'état fondent a vue d'oeil pour voir une baisse importants du budjet de fonctionnement qui pourait etre beaucoup mieux .
avec se que donne CCP a la commune en fin d'année ,c'est simplement un pouboire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
donc avant de croire a se que promets CCP en vue d'une gestion par eux faites bien des comptes avant de signer car vous risquez de vous mordre les doigts
un conseil ,lors d'un conseil municipal avertssez les habitants pour qu'ils donnent leurs avis avant de prendre cette décision
gilles
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par Thierrybm2 »

L'externalisation permet de s'affranchir des budgets internes : pas besoin de personnel municipal pour faire, pas besoin de budget d'investissement, pas besoin de budget de fonctionnement, pas d'assurances, de comptabilité etc etc, sans compter que c'est un métier...Si c'est la municipalité qui fait, elle va s'enquiller les coûts, donc les refacturer sous une forme ou une autre.
Ce qui est gênant dans cette externalisation, c'est qu'elle est, en général, assortie d'arrêtés municipaux redirigeant les ccaristes vers ces structures.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 187
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'évite CCP sauf nécessité absolue.
En 2021, nous nous sommes arrêtés vers 17h à Chateaubriant (44) sur le grand parking de l'étang.
A coté, à moins de 100 mètres, se trouve la nouvelle aire CCP.
Sans avoir rien déballé, nous avions l'intention de passer la nuit sur ce lieu, assez calme.
Vers 18h30 la police municipale est venu nous demander d'aller sur l'aire CCP.
J'ai refusé en précisant qu'on s'arrêtait pour diner puis, texto, j'ai dit au gendarme qu'étant donné l'accueil, on irait dormir ailleurs.
Nous sommes allés sur le parking de la mairie à Jans où nous avons passé une bonne nuit.
Je crois que cette aire n'existe plus car disparue des applications P4N et campercontact.
Les communes se croient tout permis à partir du moment où des aires sont créées. Les barres de hauteur comme les interdictions de stationner sont régies par le code de la route mais passent outre.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
L’aire de Pelissanne (13) jusqu'à présent gratuite -parking, vidange, eau- va passer sous contrôle de CCP.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
teurteul73
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:59

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par teurteul73 »

perso je ne vais jamais dans les CCP et pour cause quand on voit l'état déplorable dans lequel ce trouve ces airs au prix qu'ils pratiquent

pour moi c'est parking de petite commune ou grand parking sur les routes de campagne ou chemin forestier non privé (il y en a plus que l'on pense )

et en dernière extrémité camping a la ferme ou camping tout court

pour les vidanges et les pleins entre les communes qui ont prévu cela ou certaines grandes surfaces qui ont aussi prévu il y a un choix non négligeable

pour l'électricité je suis en autonomie total
CC fleurette "le carolin" sur renault master moteur 3.0 L nissan 140 CV boite manuel
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par Thierrybm2 »

Ce qui est particulièrement anormal, dans le cas de Gilles, c'est qu'une police municipale se permette de renvoyer un véhicule vers une structure privée. Que CCP fasse son job est une chose, que la police municipale, en aiguillant vers une structure nommée, y participe en est une autre. Concussion ? Prévarication ? Malversation ? Pissotière ????
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 187
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par gillesdu doubs »

Thierrybm2 a écrit : 07 mars 2023, 16:27 Ce qui est particulièrement anormal, dans le cas de Gilles, c'est qu'une police municipale se permette de renvoyer un véhicule vers une structure privée. Que CCP fasse son job est une chose, que la police municipale, en aiguillant vers une structure nommée, y participe en est une autre. Concussion ? Prévarication ? Malversation ? Pissotière ????
Je pense que la police municipale exécute les ordres de son maire. Par contre, que la police soit hors la loi sur ce coup là, c'est un comble!
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par Thierrybm2 »

Ce qui m'a incité à relire Clochmerle....Géant
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Une aire CCP n'est pas une "structure privée" mais bien municipale gérée via une délégation de service public par une entreprise privée.
Voir ici un exemple :
https://centraledesmarches.com/marches- ... rs/6769493
Cordialement
kerbezo
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par Thierrybm2 »

Merci pour cette mise au point, je suis allé un peu vite. Le fond de ma pensée est qu'en général, ces délégations de services n'ont pas concurrence et profitent à un délégataire privé.
Dans la cas mentionné, la commune de Bouaye perçoit 31 00 euros sans rien faire sauf mettre à disposition un emplacement et pondre un arrêté.
Il est tout à fait prévisible que cette démarche s'étende dans les zones de forte affluence touristique...
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par Thierrybm2 »

CCP compte Ernst & Young Audit parmi ses dirigeants. Pour avoir eu ces derniers en concurrence dans le secteur public, je connais bien leur force et leur travail de fond est "costaud".
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 213
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: encore et toujours CCP en montée

Message non lu par Thierrybm2 »

Thierrybm2 a écrit : 09 mars 2023, 08:52 Merci pour cette mise au point, je suis allé un peu vite. Le fond de ma pensée est qu'en général, ces délégations de services n'ont pas concurrence et profitent à un délégataire privé.
Dans la cas mentionné, la commune de Bouaye perçoit 31 00 euros.
Il est tout à fait prévisible que cette démarche s'étende dans les zones de forte affluence touristique...
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter