Pose d'une crédence de cuisine dans un fourgon - Conseils

Dave
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2023, 09:47

Pose d'une crédence de cuisine dans un fourgon - Conseils

Message non lu par Dave »

Bonjour à tous les passionnés de fourgons aménagés !

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que je poste ma question dans la bonne rubrique. Je suis en train d'aménager mon fourgon pour partir en voyage et j'ai décidé d'installer une petite cuisine dans mon espace de vie. Mon but est de créer un espace fonctionnel et pratique, mais aussi esthétique. J'ai donc pensé à poser une crédenceCuisine de cuisine pour protéger le mur derrière mon plan de travail et mon réchaud.

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà installé une crédence dans leur fourgon et pourraient partager leurs conseils et astuces. Quel matériau avez-vous choisi et pourquoi ? Quels sont les points importants à prendre en compte lors de la pose d'une crédence dans un espace restreint comme un fourgon ? Existe-t-il des solutions adaptées aux contraintes de poids et de vibrations lors des déplacements ?

J'ai hâte de lire vos retours d'expérience et vos conseils avisés. Je suis convaincu que cela m'aidera à faire le bon choix pour mon projet d'aménagement.

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire !

Amicalement,
Dave
liena35
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:07

Re: Pose d'une crédence de cuisine dans un fourgon - Conseils

Message non lu par liena35 »

bonjour

Vous avez ceci si la taille correspond

https://www.mon-camping-car.com/article ... QYQAvD_BwE
liena
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Pose d'une crédence de cuisine dans un fourgon - Conseils

Message non lu par Trainiau »

Bonjour

Quand nous avons acheté notre CC d'occasion, il y avait plein de taches de gras sur le bois au dessus du gaz
Nous avons fait ce petit bricolage. Facile et pas cher. Et il y a plein de décors différents.
20230424_173951.jpg
20230424_174209.jpg
20230424_174224.jpg
20230424_174230.jpg
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
liena35
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 25 juil. 2009, 10:07

Re: Pose d'une crédence de cuisine dans un fourgon - Conseils

Message non lu par liena35 »

Bonsoir

C'est sympa je ne connaissait pas 😀
liena
Juliuscar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2023, 21:42

Re: Pose d'une crédence de cuisine dans un fourgon - Conseils

Message non lu par Juliuscar »

Salut à tous,

Dave, je suis exactement dans la même situation que toi ! J'ai récemment aménagé mon fourgon et j'ai aussi opté pour une petite cuisine. Pour la crédence, j'ai utilisé un matériau léger et résistant aux chocs pour éviter les problèmes lors des déplacements. C'est vrai que c'est un challenge d'aménager un espace aussi restreint, mais c'est super gratifiant une fois que c'est fait.

Et pour te parler d'un petit truc sympa que j'ai ajouté à mon fourgon : des bijoux en bois ! Oui, oui, tu as bien lu. Ma femme adore les bijoux et elle en a toute une collection. Alors, pour lui faire une surprise, j'ai accroché quelques bijoux en bois au plafond de notre fourgon, juste au-dessus de notre espace cuisine. Ça donne un petit côté bohème et naturel à l'intérieur, et elle était super contente. En plus, le bois c'est léger, donc pas de souci de poids. Si tu cherches une petite touche déco originale, je te conseille d'essayer !
Pour revenir à la crédence, je te conseille de bien prendre en compte l'espace dont tu disposes et de choisir un matériau qui résiste bien aux chocs et aux vibrations. Et surtout, n'hésite pas à demander conseil aux autres membres du forum, ils ont toujours de bonnes astuces à partager.

Allez, bon courage pour ton aménagement et à bientôt sur les routes !

Julien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter