Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Florette73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2023, 23:34

Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Florette73 »

Bonjour à tous !

Flore de Savoie avec un petit fiat Ducato aménagé l’année dernière par une petite entreprise :)

Voila, j’ai un enoooooorme problème sur mon van, mon truma ne veut plus chauffer !

Il affiche l erreur E517H plus moyen d’avoir de l eau chaude ou du chauffage …

Pour la petite histoire:
- truma installé l’année dernière
- il m’affichait le E517H Depuis 3 ou 4 fois mais à force de patience il daignait tout de même fonctionner jusque hier !

Ce que j’ai fait :
- j ai essayé le reset sur le panneau : ça marche pas
- j ai essayé le reset sur le truma : ca marche pas
- J’ai changé la bouteille de gaz : ça marche pas

Je précise que les brûleurs de la cuisine fonctionnent !

Mais la, j’ai besoin d’aide :( je n’arrive pas à trouver d’où ça vient ! Il est neuf, pourquoi il veut pas fonctionner ??! 😂

Un grand merci !
Avatar du membre
ledoc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2022, 13:55

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par ledoc »

Bonjour

Vous avez fait un reset sur le cp plus il c'est affiché initialisation ?

Si Oui refaire à nouveau
Florette73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2023, 23:34

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Florette73 »

Oui et je l’ai fait plusieurs fois :/
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par isis »

bonsoir

voici la doc. Si ça ne fonctionne pas il ne reste que le passage en atelier

L’erreur 507, 516 ou 517 apparaît sur l’afficheur de la pièce de commande numérique CP plus – que dois-je faire?
Supprimer l’erreur 507 / 516 / 517 (alimentation en gaz interrompue)

Rétablissez l’alimentation en gaz, par exemple en raccordant une bouteille de gaz pleine.
Ensuite, confirmez ou supprimez le code d’erreur en appuyant sur le bouton rotatif/poussoir. Veuillez noter que le cas échéant, un premier appui ne fait qu’activer le rétro-éclairage de la pièce de commande.
En présence d’une demande de chauffage, le chauffage démarre ensuite automatiquement.
Remarque: En cas d’affichage de l’erreur 507, 516 ou 517 dans la pièce de commande du chauffage, il ne sert à rien d’éteindre la pièce de commande et de la rallumer. Cela n’a pas pour effet d’effacer l’erreur, mais de bloquer le chauffage pendant 15 minutes. De même, le chauffage se bloque pendant 15 minutes si l’erreur 507, 516 ou 517 est supprimée quatre fois sans établir l’alimentation en gaz.

Supprimer l’erreur clignotante 507 / 516 / 517 (alimentation en gaz interrompue)

Le code d’erreur 507, 516 ou 517 clignote car le chauffage se trouve dans une période de blocage de 15 minutes. Cela a éventuellement été causé par l’arrêt de la pièce de commande de chauffage ou parce que l’alimentation 12 volts du chauffage était interrompue. De même, le chauffage se bloque pendant 15 minutes si l’erreur affichée est supprimée quatre fois sans rétablir l’alimentation en gaz.

Attendez les 15 minutes de temps de blocage du chauffage. Pendant ce temps, veuillez ne pas éteindre la pièce de commande du chauffage et n’interrompez pas non plus l’alimentation en courant.
Dès que le temps de blocage du chauffage est écoulé, l’erreur ne s’affiche plus en clignotement mais en continu. Elle peut maintenant être supprimée comme décrit dans le point précédent.
Florette73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2023, 23:34

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Florette73 »

Ça ne marche toujours pas… :(

Est ce que ça peut être lié au fait que j’ai pris une nouvelle bouteille de butane au lieu de propane ?
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 484
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par isis »

Florette73 a écrit : 01 juin 2023, 22:26 Ça ne marche toujours pas… :(

Est ce que ça peut être lié au fait que j’ai pris une nouvelle bouteille de butane au lieu de propane ?

Non pas d'incidence , entendez vous un bruit comme si il essayer de demarrer , peut etre un connecteur electrique debranché
Vincent974

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Vincent974 »

Bonjour, même probleme que vous, j'ai mis une nouvelle bouteille, réinitialisé au panneau de commande ainsi que sur le Truma lui même.... Rien a faire le gaz arrive, le brûleur se met en marche puis se coupe après 6 a 7 secondes!!

Les plaques fonctionnent bien, la bouteille est bien remplie. Les petits boutons sur le détendeur appuyé...

Bref je suis perdu, impossible de chauffer l'eau!
nokerman
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:30

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par nokerman »

bonjour Jai u le mène problème le détendeur boucher par de huile apprêt changement tout fonctionne malgré les filtre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 983
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonour,
essaye aussi ceci .
met hors circuit l'électrique de ton camping car.
attends plus de 15 minutes
et redémarre le tout par étape (sans ouvrir le Gas coté gazinière)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Jipé-36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2023, 15:20

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Jipé-36 »

bonjour
voir éventuellement


japy
Annie & Jean-Pierre
Vahiné notre chatte de 15ans ,( Drago notre petit Prince Gris nous ayant quitté en Juin :sad: )
McLouis Mc4 880G sur Ducato 2.3/130
GPS CC735 Lucampers
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
petit conseil avant de changer une bouteille de gaz. Toujours la bouteille avant son branchement pour évacuer le bouchon d'huile qui pourrait entrer dans le circuit de gaz et engendrer des pannes comme ici
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 176
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par gillesdu doubs »

Ne pas oublier aussi que la fenêtre du coté de l'évacuation gaz doit être fermée car elle comporte (en principe) une sécurité anti-retour des gaz d'échappement.
C'est arrivé à mon voisin de camping il y a quelques années alors je le signale.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1282
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Alain Deloin »

gillesdu doubs a écrit : 04 févr. 2024, 14:36 Ne pas oublier aussi que la fenêtre du coté de l'évacuation gaz doit être fermée car elle comporte (en principe) une sécurité anti-retour des gaz d'échappement.
C'est arrivé à mon voisin de camping il y a quelques années alors je le signale.
:super: Exact, j'ai également connu qq'un qui savait pas :mrgreen:
( Enfin, chez lui, c'était le système ( le contacteur ) sur la fenêtre qui ne fonctionnait plus, rare mais possible.....)
Avatar du membre
Jipé-36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2023, 15:20

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Jipé-36 »

pour la sécu fenêtre , je me suis fait avoir une fois ,ma chérie avait aéré la chambre pendant que je cherchais pourquoi ça ne marchait pas sdtrsyf

japy
Annie & Jean-Pierre
Vahiné notre chatte de 15ans ,( Drago notre petit Prince Gris nous ayant quitté en Juin :sad: )
McLouis Mc4 880G sur Ducato 2.3/130
GPS CC735 Lucampers
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Problème E517H truma plus d’eau chaude et chauffage

Message non lu par Willow »

Florette73 a écrit : 01 juin 2023, 22:26 Ça ne marche toujours pas… :(

Est ce que ça peut être lié au fait que j’ai pris une nouvelle bouteille de butane au lieu de propane ?
Il y a surement de ça. En effet, la pression de sortie d'une bouteille de propane (entre 5 et 6 bars) n'est pas du tout la même que la pression de sortie d'une bouteille de butane (1 à 2 bars suivant la température extérieure)

Si vous avez un détendeur propane, il est impératif de mettre une bouteille de propane.

En plus que, s'il fait froid dans votre région, à partir de 5°, le butane ne se vaporise pas (en clair, il ne sort pas de la bouteille)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter