adeblue en vrac

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: adeblue en vrac

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai déjà posé cette question sur l'adblue en vrac en station
a vous lire pourquoi ne pas aller dans une station service avec son bidon de 5 l ou 10l
chez nous il est a 0,68€/l en vrac mais le probléme est que avec un bidon la pompe ne délivre rien du tout sauf avec le le vèhicule qui a permets de prendre de l'adblue .
donc comment faites vous pour prendre de l'adblue dans un bidon alors que c'est impossible?
gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: adeblue en vrac

Message non lu par jean luc 50700 »

:ptdr: tu sais ,comme je disais, "l'écologie" et une mode .Cela fait parler , on essaye de se trouver des excuses etc.
si on veut vivre dans notre monde moderne , il faudra que l'on m'explique comment faire écologiste.

Sur nos forums de camping car , il y en a qui prône l'écologie. Alors tantôt c'est le coup des wc secs , tu sais le fameux wc ou on met d'un coté le liquide dans un sac en plastique et de l'autre ,toujours dans un sac en plastique le "dur" :ptdr: et les joyeux drilles camping cariste jette cela dans les poubelles....euuuuhhhh ....ben sans plastique ,comment il ferait ? ....mais bon cela doit être des plastique écologiste. ( ils sont de m"che avec eux ,les sacs plastique.).
et puis je ne te parle pas du malheureux éboueur sur la chaine qui perce de bon matin juste après son petit déjeuner le fameux sac.
Mais quand tu leur explique cela ...non ! non! ....il le font pour la planète.

c'est aussi les seuls qui te ( enfin essaye) prouve par A+B que leur diesel de camping car ne pollue pas .

Alors ,aussi l'eau ? ah ben , vla t'y pas que certains se monte une système de récupération d'eau pour éviter de jeter les eaux usées pour les re-traitées .Mais attention ,ce ne sont pas des cartouches chimique ...non ! non! ....c'est aussi des cartouches qui sont aussi de mèche avec les écologistes.

tout cela me fait bien doucement rigoler. Et puis je terminerais , toutes mes connaissances qui mangent que du bio et ceci sans exception qui sont dans ce domaine ont tous des maladies plus ou moins graves.

et puis tiens du "bio" , faudra que l'on m'explique que lorsque on cultive ce fameux bio et que la pluie tombe gorgée de produit captés dans l'atmosphère ,comment on peut faire du bio. :ptdr:
Quand tu dis à un fervent "bio" de mettre un verre d'eau dehors pendant une semaine , il est choqué de voir son verre "rouge" mais il te dira qu'il préféré le bio.....encore une mode.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: adeblue en vrac

Message non lu par Willow »

lepayntié a écrit : 27 févr. 2024, 16:08 bonjour

donc comment faites vous pour prendre de l'adblue dans un bidon alors que c'est impossible?
gilles
En page 2 de la même discution, j'avais posté ça : https://www.algi.fr/produit/transfert-e ... ir-adblue/

Mais il faut suivre... On trouve le même sur Amaz...
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: adeblue en vrac

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: MDR vos discussions
Perso, ça me rassure un petit peu :sad:
Oui, je pensais qu'il n'y avait que moi qui me répétais ou qui savais plus que je l'avais déjà écrit ou demandé :mrgreen:
Hé oui Willow, attend, ton jour viendra et tu penseras à nous :pompom:
Nb: Y a PAS de pompe adblue proche de chez moi et , cela ne résoudrait pas le problème de la '' cristallisation ''
Écolo :ptdr: je fais ça tous les jours
Tous les jours je mets mon engrais dans les toilettes
Na sans rire, vous vous souvenez la déviation qui était presque terminé
Ben finalement, elle devrait reprendre avec une négociation de compensation de terrain
Bref, ils ont effacé les tags '' stop béton, .... vélo..train et autres
Deux jours après, c'était nouveau marqué
Je suis persuadé que ceux qui ont fait ça, n'ont pas de voiture, mange leurs bêtes et que leurs légumes, boivent l'eau directement en forêt là où elle sort, qu'il ne mettent des vêtements en laine de mouton, se torche avec des feuilles mortes, se chauffe à la lumière du jour.... écolo ? Mon c..l ouais, c'est les premiers à chialer qu'on ils ont un petit bobo
Surtout, pensez y quand il faudra voter car si un jour ils venaient au pouvoir, ben nos CC seraient juste bon en décors ou cabane à poules :argh:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: adeblue en vrac

Message non lu par lepayntié »

bonjour a tous
se sujet tourne en rond!!!!
donc remplir un bidon de 5 l ou 10 l c'est impossible (çà je le savait)
donc il faut acheter un embout spécial dans le pistolet sinon rien ne sort.
d'un coté ,c'est bien mais de l'autre c'est mal car il faut encore acheter un aimant qui doit couter cher je pense.
je dit que parfois çà peut etre utile sans l'aimant car si le liquide coulait a u décrochage du pistolet ont pourrait le mettre dans le réservoir d'eau ou de gaz oil (comme c'est déjà arrivé )
J'y suis arrivé 2 fois sans embout mais c'est très long a remplir un bidon de 5 l en ouvrant très doucement le débit du liquide a la pompe.
gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: adeblue en vrac

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Petit retour de la concession Fiat Mulhouse
Le technicien m'a dit que pour le moment, ils n'ont pas rencontré de problème sur les derniers modèles Ducato avec l'adblue et le tout sans additif
Faut juste rester prudent de ne pas stocker du produit ET le mettre si la DLC est dépassée de trop ( 2 à 3 mois en gros)
Il dit que de ne pas faire le plein complet est mieux afin de ne pas boucher la prise d'air
Voilà, si ça peut vous rassurer :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: adeblue en vrac

Message non lu par jean luc 50700 »

au fait savez vous à quoi sert le fameux "adblue"?

tout cela pour vous dire comme des fois on a entendu , ...ne faites pas "pipi" dans le bocal adblue pour soit disant que votre urine contient de l'urée.
votre urée perso est composé que de 3 % d'urée et le reste en minéraux.

donc.

L’AdBlue® est un des éléments constituant le système SCR (réduction catalytique sélective).

Le principe de ce système et très simple. Il repose sur une réaction chimique. L’AdBlue® est injecté directement dans l’échappement. Ce procédé déclenche une réaction chimique qui permet de transformer une grande partie des gaz NOX, des gaz dangereux et polluants.

Pour que cette réaction chimique soit possible, tout repose sur la composition même de L’AdBlue®.

L’additif est constitué d’environ 32,5 % d’urée pure et de 67,5 % d’eau déminéralisée.

Dans un catalyseur SCR, les oxydes d’azote et l’ammoniac gazeux produisent alors une réaction chimique au contact des gaz NOX et se décomposent en azote et en eau. Ces deux éléments sont, à l’inverse, inoffensifs.

peut on rouler sans adblue? et bien non ! ......on ne va pas tourner autour du pot, :ptdr:
la technologie AdBlue et la technologie SCR bloquent le démarrage du moteur en cas de réservoir vide, comme si nous étions en panne de carburant.
La seule possibilité afin de « débloquer » le système, serait de neutraliser le réservoir l’AdBlue®. Donc déjà complètement illégal avec toutes les conséquences que cela peut comporter, vient en sus le risque de détériorer la mécanique même du véhicule n’est pas nul
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: adeblue en vrac

Message non lu par Alain Deloin »

@ JL :gratte: oui, l'histoire de l'adblue, je connaissais juste que, effectivement, c'est interdit et même une bonne amende, qu'il faudra en plus remettre le véhicule en l'état initial
Parcontre de dire qu'on ne peut pas le désactiver.....c'est faisable et sans dégâts moteur ( étant donné en plus que ça n'a absolument rien à voir avec celui-ci)
Bref, peu importe mais si on est contre ce système, ben faut pas acheter ces véhicules, on trouve des bonnes occases récentes en Ducato ( en plus, Fiat a mis plus de temps pour y passer donc, on cherche un bon 2,3 et c'est tout bénef :pompom:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: adeblue en vrac

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
oui Jean-Luc, tu as raison, mais pas si on neutralise ce système, car le moteur fonctionne pareil sans ou avec cet additif
cet additif est envoyé dans l'échappement par le catalyseur et les moteurs anciens qui ont un catalyseur sans l'additif fonctionne de même manière, mais pollue davantage (nox) et donc le moteur ne craint rien du tout.
J'ai ce système et le laisse là où il est sans y toucher. (la semaine dernière j'ai l'ai eu pour 0,38€/litre)
De toute façon cet additif va certainement disparaitre par un autre procédé prochainement car ce système n'est pas amortissable par les distributeurs.
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: adeblue en vrac

Message non lu par jean luc 50700 »

je me suis mal expliqué concernant le mot "moteur" . :ptdr:
il faut lire , la sonde du catalyseur , n'envoie plus les bonnes données au calculateur qui ne fait plus fonctionné le moteur.. :ptdr: surtout pour les moteurs dotés de la technologie SCR. Et le moteur se coupera et ne démarrera plus jusqu'à la remise au niveau de l'AdBlue. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Jipé-36
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2023, 15:20

Re: adeblue en vrac

Message non lu par Jipé-36 »

Bonjour

Mon CC est de Juin 2019 donc certainement un porteur Fiat 2.3 130 de 2018 et coup-de chance pas d'AdBlue sur ce modèle hkhj
Droopy.jpeg
Droopy.jpeg (4.94 Kio) Vu 98 fois
Japy
Annie & Jean-Pierre
Vahiné notre chatte de 15ans ,( Drago notre petit Prince Gris nous ayant quitté en Juin :sad: )
McLouis Mc4 880G sur Ducato 2.3/130
GPS CC735 Lucampers
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: adeblue en vrac

Message non lu par Alain Deloin »

Jipé-36 a écrit : 26 mars 2024, 12:37 Bonjour

Mon CC est de Juin 2019 donc certainement un porteur Fiat 2.3 130 de 2018 et coup-de chance pas d'AdBlue sur ce modèle hkhj

Droopy.jpeg

Japy
:super: oui, Fiat est l'un des derniers à y être passé, un plus pour beaucoup
Juste dommage car le nouveau est top même si j'ai pas assez de recul mais, plus que nettement moins bruyant et surtout consomme moins
Ok :roll: l'adblue fera la différence avec sa consommation.... fgs
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: adeblue en vrac

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain, tu tournes à combien au niveau conso ?
Pour donner une idée ,le mien ducato 2.3l 150cv année 2018 sans AdBlue en 3850 kgs, je fais du 9.5 /10 litres maxi et quand j'accroche ma remorque de 1600 kgs , je suis entre 11l et 12 l. Vitesse entre 80/100.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: adeblue en vrac

Message non lu par Alain Deloin »

@ JL
Ben pour environ les mêmes vitesses que toi mais plus souvent 90 je dirais
Je tourne à 8,5 maxi
J'ai déjà fait beaucoup mieux mais , faut vraiment être treeeees concentré
En revenant de la cure de Mme d' Alvare en septembre dernier, j'ai réussi à faire 7,8 litres :eek:
Bon , il faut vraiment vraiment tout anticiper afin d'éviter de freiner , de démarrer à un cédé le passage, rond point
Anticiper les feux rouges, tourner dans les bons tours moteur
J'avais la position éco enclenché
Bref , c'est franchement pas évident mais, réalisable
Pour info, mon profilé ne fait que 2,77 de haut ( prise au vent )
Bon bref, croyez où pas, peu importe
Juste pour info, j'ai une conduite assez souple et anticipe beaucoup
Je dis cela car sur un autre forum ( Opel Mokka que je ne suis plus) personne ne voulait croire que avec mon 1,4 l essence j'arrive et arrive encore à 5 l /100 mais , marge d'erreur sur celui ci qui en faisant le calcul, c'est 5,2 l/100
Les autres étaient plus au mini à 6,3 l ....
Va comprendre
( Mon vieux Doblo 1,9 JTD 105 CV je suis au grand max à 5l/100 pourtant question aérodynamisme, c'est pas le pied
Ma Stilo MW de 80CV JTD également ( même moteur que le Doblo sauf pas de turbo à géométrie variable) , ben je tournais à 4,6 l /100
Mon Marco Polo V6 à 8,5 à 9 litres / 100 ( ok faut dire qu'avec un bruit moteur pareil , fallait bien que je fasse rugir un peu les CV de temps à autre :ptdr: )
Voili voilou, au moins tu sauras ma façon de conduire alors, si tu me suis, double :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: adeblue en vrac

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain, pour ton "moka" , je ne suis pas étonné.
Ma 2008 6cv (4 cylindres) je fais en moyenne 4.5 litres/100 en roulant entre 80/110 ville comprise. ( sans adblue) :ptdr:
certes conduite cool.

Mais c'est vrai concernant le camping car , l'intégrale présente quand même une masse au vent, je suis très surpris de ma consommation et ceci en bien , par rapport à d'autres amis qui consomment beaucoup plus.

la petite fiat cinquecento qui a 31 ans et ses 950 cm3, fait quand à elle 5l/100 pourtant mon épouse à le pied lourd et roule souvent à 110 sur la 4 voies et oublie souvent de passer le rapport suivant.
Donc tout dépend de la conduite.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter