ALIMENTATION CLIMATISEUR

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
paolo54
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:34

ALIMENTATION CLIMATISEUR

Message non lu par paolo54 »

Bonsoir,
J’ai un CC et je souhaite alimenter un climatiseur chaud froid caractéristiques 220.240v 50hz 80 W-2000 W avec une puissance utilisé par le ventilateur de 45.8 W.
Je souhaite l’utiliser uniquement en froid lors de déplacement sans branchement électrique , avec un convertisseur 12V - 220 V 300w (puissance de sortie continue ) et 1 prise 220 v .
Est-ce jouable , sachant qu’il sera utilisé 1 à 2 h maxi
Sinon quel type de convertisseur dois-je acheter, j’ai vu sur internet Centrale électrique Centrale électrique portable ALLPOWERS 288Wh /300W pour 200 €
Merci de vos retour
Avatar du membre
ledoc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2022, 13:55

Re: ALIMENTATION CLIMATISEUR

Message non lu par ledoc »

Bonjour v
Vous voulez faire fonctionner un 2000w avec un convertisseur de 300w en sortie ??
paolo54
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2019, 06:34

Re: ALIMENTATION CLIMATISEUR

Message non lu par paolo54 »

Bonjour , non il a deux fonctions chaud et froid , le chaud je ne l’utilise qu’avec le 220v , mais pour le froid qui est moins gourmand , puis je utiliser le convertisseur de 300 w , lorsque je suis en mode autonome(batterie cellule). La notice annonce une puissance utilisée 45.8 W pour le ventilateur.Pour moi , c’est jouable mais je n’y connais rien en électricité.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: ALIMENTATION CLIMATISEUR

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
C'est le ventilateur du climatiseur qui consomme 45 w. Et non le compresseur qui lui apparemment a besoin de 2000w. Abandonnez l’idée
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: ALIMENTATION CLIMATISEUR

Message non lu par malcolmbass »

Bonsoir,

Sans rentrer dans les explications techniques (suis fatigué) Faire tourner une clim sur batterie c'est mort!
A moins d'avoir une installation du oufff et surtout avoir les compétences pour le faire sois même, laisser tomber! Mais j'en connais qu'ils l'ont fait...
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: ALIMENTATION CLIMATISEUR

Message non lu par Thierrybm2 »

Votre convertisseur de 300W ne peut en aucun cas, alimenter le compresseur qui en fait 2000...Les ouattes sont toujours les ouattes....en continu, en alternatif peu importe.
Le seul risque vraiment couru, c'est l'incendie.
Laissez tomber, ou alors, limitez en l'usage aux périodes "camping" ou groupe, mais un groupe de 2000w, ce n'est pas rien.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter