Camping car Florium 67 lo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour à tous :mrgreen:
J'ouvre ce post juste histoire de savoir SI qq'un parmi nous possède un même camping car que moi ?
SI oui, ce serait pas mal de donner des avis en cas où d'autres seraient intéressés sachant qu'il ne court pas les rues non plus
:bienvenue:
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Dino27 »

Bonsoir

J'ai le 69 lo que j'adore car on peut aussi mettre le scoot, et la TV 32 pouces dans encadrement cuisine

J'ai appris qu'il l'ont Arrêté et réduit de 20 cm :nul:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Dino27 a écrit : 18 juil. 2023, 00:14 Bonsoir

J'ai le 69 lo que j'adore car on peut aussi mettre le scoot, et la TV 32 pouces dans encadrement cuisine

J'ai appris qu'il l'ont Arrêté et réduit de 20 cm :nul:

:mrgreen: oui, 20 de moins, ça passe mieux sur les places de parking :up:
Sinon, content de l'ensemble ?
Perso qqs problèmes comme tous les CC neuf et porteur aussi
Bref, pas mal d'allé retour dans les garages 😏
Espérons que je serai tranquille après la dernière intervention restante à faire ( micro fissures à l'arrière et légère infiltration dans une porte de soute ( l'eau entre entre les deux joints, monte pour arriver à se mettre sous l'espèce de papier déco qui lui gondole un peu jusqu'à qu'il soit à nouveau sec )
J'ai beaucoup regarder mais je comprends pas vraiment où elle entre mise à part aux charnières mais c'est fait exactement pareil de l'autre côté et aucuns soucis 🤔
Merci pour ton passage et peut être à plus
Alain
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Dino27 »

Re.

Juste les charnières en plastique qui ont cassées

Et le lit pavillon qui faut surveiller un peu de wd40

Ensuite il est sympa isolation espace.

À chaque fois que on se retrouve à 6 on mange toujours dans le fleurette, plus d'espace et pourtant plus petit en taille.

Je ne comprends pas pourquoi le lit pavillon n'a pas plus de succès.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Dino27 a écrit : 18 juil. 2023, 08:36 Re.

Juste les charnières en plastique qui ont cassées

Et le lit pavillon qui faut surveiller un peu de wd40

Ensuite il est sympa isolation espace.

À chaque fois que on se retrouve à 6 on mange toujours dans le fleurette, plus d'espace et pourtant plus petit en taille.

Je ne comprends pas pourquoi le lit pavillon n'a pas plus de succès.
Re 😀
Perso, je dirais que quand on vieillit, on aime mieux aller au lit sans être obligé de '' grimper '' encore que, le lit si on est deux, descend très bas
Aussi, si l'on ne se lève pas en même temps, ben faut boire le café debout pour le premier réveillé :mrgreen:
Perso, je ne souhaitais PAS plus long histoire de mieux le ranger et mieux se garer
Ok, il est pour quatre MAIS, j'avoue que c'est une '' calamité '' pour mettre les ou les sièges arrières SANS ISOFIX 😠
Idem le matelas à rajouter prend beaucoup de place...
Un superbe véhicule pour deux et je sais que même si ma douche est plus petite que celle que tu as, on est à l'aise dedans 👍👍👍
Superbe salle d'eau mieux qu'à la maison :pompom:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Hello les caristes :mrgreen:
Bon, je me lance pour partager les plus et les moins concernant mon véhicule :sad:
Bien évidemment, ça ça être très long , donc, seul ceux qui sont intéressés lisent ok 🤗
Aller, bonne.... lecture et à la prochaine :nul: :tchin:
Les +
Le porteur
J'apprécie la boîte à gants réfrigérée
J'apprécie le nouvel habillage des portes
J'apprécie le système du retournement des sièges DONT le système pour le faire reculer suit
J'apprécie la grande ouverture des portes
J'apprécie la nouvelle planche de bord sans avoir le tout en digital ( peut-être moins de pannes à l'usage 🤫)
J'apprécie à partir du moment comme nous qu'on ne tourne pas le siège chauffeur, le a position du frein à main ET manuel ( peut-être une panne en moins à l'usage par rapport à l'électrique 🤫)
J'apprécie le fait que les rétros se rabattent en cas de choc
J'apprécie le réglage des deux glaces par rétro en électrique et dégivrants
J'apprécie le confort
J'apprécie de ne pas entendre le bruit du moteur dans l'habitacle
J'apprécie la touche mode Eco une fois avoir compris le fonctionnement
J'apprécie la faible consommation de carburant
J'apprécie le '' bilan '' des consommations QUI pour une fois est juste ( j'ai fait à plusieurs reprises le calcul entre deux pleins)
J'apprécie de ne pas avoir de GPS embarqué DONT il faut tjrs mettre à jour , j'ai Google maps et ça me ça très bien
J'apprécie le support téléphone/ tablette
Content de ne pas avoir la clim automatique pour tjrs mes raisons personnelles ( moins de risques de pannes )
J'apprécie les touches au volant pour certains réglages et recherche y compris le régulateur de vitesse
J'apprécie le petit volant
J'apprécie de ne pas avoir les feux de brouillard avant QUI lors du CT te mettent une remarque de mauvais reglage comme sur TOUTES mes voitures y compris Opel Mokka...
J'apprécie le système qui coupe l'alternateur MAIS le véhicule est équipé pour charger la batterie cellule ( en plus, il charge assez vite )
J'apprécie même si c'est moins joli de ne pas avoir les feux diurnes à LED ( plus facile de changer une ampoule que les LEDS )

Les -
Je regrette les stores Rémis qui sont '' dépassés '' ok , je manipule en faisant gaffe les portes
Le pare-brise aurait été bien d'avoir celui qui monte du bas vers le haut 😏
Je regrette l'isolation de la cabine mais ça , c'est tous les profilés
A CE PROPOS , j'ai isolé avec du multicouche les montants des ceintures et un peu là où il y a les poignées au dessus des portes
Je regrette la matière des housses des sièges QUE si tu es en jeans, ça devient bleu et ça part plus 😱 , ok, on a des housses
Je regrette mais comme toutes mes voitures Fiat, la très mauvaise réception de la radio 👎
Je regrette la trappe de carburant qui avec l'aménagement est très petite ET pas de fermeture à clé surtout comme il y a l'adblue 👎
Dommage MAIS amélioré par un grillage derrière, la '' grande '' ouverture de la calandre
Ouais, un bourdon, un caillou qui vient à taper les radiateurs, ça coûte une blinde ( du connu sur un Mercedes Viano)
Je regrette pour le prix, l'absence du volant cuir
Je regrette le manque des garnitures chrome autour des aérations
Je regrette que la mise en fonction du poste radio n'était pas équipé de l'interrupteur pour raccorder sur la batterie cellule ( nul alors que tout le monde a ça )
Je regrette ( perso pas forcément mais d'autres diront que pour le prix ..) l'absence des jantes alu et d'être en 15" ( encore une fois, les pneus seront moins chers 🤗 )
Je regrette mais paraît que c'est normal, la consommation de l'adblue
Je regrette le manque d'info sauf d'avoir les yeux et la position sur la planche de bord, le moment où il consomme l'adblue
Je regrette le manque d'info sur le combien on peut encore rouler à partir du moment qu'il dit qu'il faut refaire le plein d'adblue
NB je ne fais jamais le plein afin d'éviter ?? Les éventuels problèmes comme il y a eu chez PSA ??
Nb, je ne stock que un bidon de 5 litres d'adblue QUE quand j'utilise le véhicule ( conseil d'un garagiste qui m'a montré un véhicule en panne car le gars a mis de l'adblue trop vieux, y a une durée de vie du produit)
Je regrette l'absence de jauge ( on est en train d'essuyer les plâtres avec ce nouveau moteur mais bon ... curieux de savoir SI Ford vieillira mieux en seulement 2 litres pour 170 CV 😱... J'espère pour eux que ça va le faire....oups
Je regrette l'absence de disponibilité de la nouvelle BVA 😪
Je regrette tjrs encore la facilité de forcer les serrures ET, avec le nouvel habillage des portes, on peut plus mettre une sangle 👎
Nb, j'ai fait monter une alarme thitronik mais ça ne changera pas grand chose à ce problème

Cellule ( tant qu'à faire autant que je vous raconte tout 😂)
Les +

Le polyester, la quantité est de bonne facture même si ça se raye aussi mais avec du polisch ça le fait 🤫
La grande salle d'eau pour un véhicule de moins de 6,80m ( 6,77 pour info)
On peut y être à deux 👍
Une '' vraie '' douche avec un vrai pommeau et que même si tu es grand c'est nickel 👍
Des sanitaires où tu te cognes pas et idem grand ou pas nickel 👍
Beaucoup de rangements , une énorme penderie que j'ai réduit de moitié et posé des caisses plastique en coupant un côté histoire de faire des étagères pour vêtements
De l'autre côté, y a bien des tiroirs mais comme on a pas d'accès à la soute depuis l'intérieur, j'utilise une partie pour la '' vaisselle '' qu'on ne sert qu'occasionnellement
J'apprécie le fond derrière les miroirs où il y a toutes les affaires pour chacun plus réserve papier toilette, essuie tout, produits linges ....
J'apprécie les portes de douche qui sont très haute
Cuisine,
J'apprécie le verrouillage centralisé ( Nb , j'ai mis un repère au scotch comme on a un rétro qui ne sert à rien sur le pare brise, je vois SI verrouillé ou pas avant de partir)
J'apprécie la plaque vitrée sur la très belle plaque de cuisson deux feux afin de pouvoir mettre la vaisselle à sécher ( super gain de place)
J'apprécie les tiroirs de rangement dont le grand du bas, j'ai fait un cloisonnement en tendeur pour les bouteilles d'eau histoire qu'elles ne tombent pas en roulant
J'apprécie le système du gaz qu'on puisse rouler gaz ouvert
J'apprécie le petit meuble sous le frigo qui reste suffisamment frais pour les légumes ou bières si tu n'aimes pas sortie du frigo 🤗
Nb, le meuble dessus frigo, j'ai rajouté une étagère ET idem, mis un tendeur afin de tenir les affaires en place histoire de ne plus avoir des trucs sur le nez quand tu ouvres 😨
J'apprécie le fonctionnement du frigo même si certains préfèrent à compression
Celui ci une fois froid je le mets sur deux quant il fait vraiment très chaud dehors sinon même sur un il est top ( 145 litres plus '' congélateur '' indépendant dessus) ok, je stationne tjrs frigo côté ombre , c'est très important
Le salon/ chambre
J'apprécie le lit qui descend très bas Et sans enlever les coussins sinon....il faudrait des aimants et pas cette saleté de scratch 😡
J'apprécie le e confort du lit 150 de large ET même en bas, on peut sortir du véhicule
J'apprécie contrairement à d'autres de ne pas avoir de tissu qui soit fixé derrière la tête ou les pieds histoire de pouvoir regarder dehors et surtout aéré quand on est couché
J'apprécie le hublot sur le lit
J'apprécie la largeur de la porte hartal
J'apprécie de ne pas avoir de marche extérieur ( un souci en moins)
J'apprécie le petit espace sous la banquette à l'entrée, on y met toutes nos chaussures et même caisse à outils
J'apprécie l'emplacement et surtout l'accès au chauffage chauffe-eau
J'apprécie mon installation électrique lithium 200A dont j'ai du 230v sans être raccordé ( madame se sèche les cheveux avec un vrai sèche cheveux,)
J'apprécie que le volume d'eau porpre soit quasi le même que eaux usées
J'apprécie le volume de la soute qui même si petite est grande pour ce véhicule
J'apprécie le fait d'avoir des pistons pour les fenêtres plutôt que des cliquets
J'apprécie la hauteur générale du véhicule à l'arrière cela évite de rester accroché car tout est d'une seule pièce 😱
J'apprécie la hauteur du coffre à gaz
J'apprécie de pouvoir mettre le produit bleu à côté de la cassette WC Nb, pas de SOG MAIS, pas important, j'ai jamais eu d'odeur, y en aurait plutôt des eaux grises avec les siphons douche évier
J'apprécie la couleur des meubles clair
J'apprécie la clarté et les hublots un dans la douche un sur le WC un grand en cuisine malgré la hotte à extraction, un sur le lit et le Sky ouvrant sur la casquette 👍👍
Le ciel de toit est matelassé 👍 superbe effet mais delà à dire comme certains, c'est bien, on entend moins la pluie... Ben pour cela, faut enlever les lanterneaux !!

Les - , oui oui, y en a aussi et peut même de trop ...
Je regrette le service qualité pour un tel véhicule 👎👎
Oui, la table portefeuille, les charnières étaient mal posées , j'ai mis des rondelles derrière car elles étaient trop dans le bois donc la table ne pouvait pas descendre sur le support métallique
Un truc '' bien '' c'est que le réglage des taquets peut rester même si on rentre la barre
Nb pour raison pratique, j'ai tourné la table afin d'avoir les arrondis dans le passage une fois replié ET que le système de blocage soit du bon côté plus facile à mettre la main
Je regrette la densité de la mousse des sièges, un peu mole pour moi donc , à voir comment ça ça vieillir
Je regrette faute d'ajustement, le meuble accroché ( du moins sur l'un des deux côtés)
La planche du bas demi meuble n'a pas la même largeur ce qui fait que l'une des porte a un jour sur un côté de plus d'un cm 👎👎👎 service qualité 👎👎👎 mais faudrait enlever tout le lit pour accéder aux vis d'assemblage
Je réfléchis pour une modif de la porte afin de ''tricher''
Je regrette comme déjà dit l'isolation cabine MAIS, on a posé un rideau qui est épais du plafond jusqu'en bas , c'est top pour économiser le chauffage
Je regrette l'absence d'une deuxième bouche de chauffage à la salle d'eau , oui ça caille un peu 😏 , je réfléchis pour trouver une solution
Idem, la sonde de température...pas sûr que c'est le meilleur endroit
La salle d'eau justement, j'ai fermé toutes les aérations entre les meubles et la soute car même que celle ci est également chauffée, il y a des courants d'air frais qui circule
Je regrette qu'il n'y a pas un système de blocage de la porte salle d'eau ce qui permettrait de chauffer celle ci en roulant
Je regrette le manque de butée anti bruit sur cette porte, j'ai fait et plus de bruit
Je regrette le très mauvais écoulement de l'évier pourtant, j'ai déjà amélioré la pente du tube , il faudrait une prise d'air, j'y réfléchis aussi
Je regrette la pose de la pompe dont le filtre était trop '' pressé '' sur le sol donc risque de casser l'assemblage, j'ai déjà relevé mais , je réfléchis à faire autrement car pour nettoyer celui ci qui est démontable, tu peux pas sans l'enlever complètement car trop près de sol
J'ai aussi repris les câbles électriques qui sont ''' jeté '' dans le véhicule 😡 , je comprends mieux pourquoi souvent y a des courts circuits 👎
Je regrette la cloison où il y a la poignée pour rentrer, oui, j'ai mis un renfort métallique car tu risques d'arracher le dit mur, il était bien tordu 👎
Je regrette la fenêtre qui s'ouvre derrière la porte, ils auraient pu mettre des pistons plus court afin de ne pas taper la porte dessus une fois ouverte, j'ai fait un système de blocage car ça a failli par deux fois 😡
Je regrette le vérin qui '' tient '' la porte ouverte, ben s'il y a du vent , ça tient pas ET SI tu as la moustiquaire fermée, ben tu en rachètes une déjà qu'elle ne vaut rien, oui le principe accordéon .... Ben ça ne le fait plus partout, j'ai refait un peu mais pas tout à fait ok avec du vernis incolore pour rigidifier les plis
Idem le hublot du dessus du lit à refaire aussi 😏
Je regrette le manque de prises USB , j'ai fait rajouter une derrière le siège chauffeur total ...deux maintenant 😒
Je regrette beaucoup la mise en place du lit dinette et encore plus si tu veux faire les sièges arrières, c'est qui l'idiot d'ingénieur qui invente un truc pareil ?? 👎👎👎👎👎 Challenger est top à côté pour la place que tu as juste une plaque à lever qui reste dans le véhicule alors que là, faut chercher un truc dans la soute , enlever des coussins, mettre des cales de coussin qui sont en biais afin de caler ton dos et remettre une partie des coussins QUI doivent tenir la planche ou tu mets les pieds levée en plus, faut pas être grand car les sol est plus haut à cette endroit 😏 je pense que plus mal foutu, tu trouveras pas, je confirme que c'est bien un véhicule pour deux 😡
La soute, je regrette l'absence des règles avec attaches d'encrage coulissante pour un tel véhicule
Perso, j'ai fixé collé des tringles à rideaux métalliques avec des roulettes, c'est top, on peut y attacher des tendeurs et les déplacer comme on le souhaite 👍
Je regrette les fixations des deux bouteilles de gaz , ça se balade en roulant et tape contre la porte... déjà que tout cet ensemble tient un peu par ''miracle'' 😒 j'ai un fer plat que je coince entre les côtés et les bouteilles, solution simple mais très efficace, le top cet que j'ai aussi dans ce coffre, les cartouches de gaz pour le petit portable en cas de cuisine dehors du genre merguez et tout ce que ça éclabousse 😊
Je regrette aussi la cuve des eaux grises , d'une la sonde c'est de la daube mais bon pas trop grave car quand c'est plein tu n'as plus d'eau comme le volume est le même et celle de l'eau propre est très bien
La .... Vidange 🥴 ok , c'est d'après ce que j'ai entendu, pas que mon véhicule, en fait, l'écoulement est plus haut que le fond de la cuve 👍 encore du n'importe quoi, ok, je regarderai si je peux faire qq chose un jour mais faut capitonner pour voir 😒
Il n'y a pas de double plancher et le réservoir... enfin les réservoirs sont les deux dessous le véhicule et non chauffé, isolé oui un peu
J'ai pas testé au froid 😨
Regret aussi de l'assemblage entre la casquette et le reste du toit, oui l'étanchéité est un peu haut ce qui fait qui y a tjrs de L'eau qui reste et qui va tomber sur le pare brise quand tu roules 😒 pas top
Je termine par l'entretien histoire de '' fermer '' ma partie du post
Lavage assez souvent avec un peu d'eau et savon de Marseille
Du produit pour les moustiques à l'avant car ça tient cette saleté
Du spray silicone sur tout les joints à l'hivernage y compris joins de fenêtres et portes plus serrures , une fois par ans voir deux, du spray silicone sur les caoutchoucs, Silent blocs , joints cardans etc dessous du véhicule avec un bon contrôle visuel
Une pulvérisation des pièces métalliques avec un peu d'huile et un compresseur ( ja un Doblo de 22 ans nickel mise à part le vernis de la peinture qui cloque 😢)
Je ferme le gaz
Je vidange et purge les circuits d'eau dès que le véhicule reste plus de huit jours à l'arrêt histoire de réduire les risques sanitaires
Je mets aussi des pastilles d'eau de javel et laisse une bonne heure avant de vider rincer
La cuve eau grise, je mets une pastille lave vaisselle et ça m'arrive de mettre des morceaux dans les siphons
J'ouvre tous les meubles, décolle les coussins descends le lit pour aérer un max
Je mets un déshumidificateurs près de la douche
J'ouvre après un bon nettoyage le frigo
Je mets une vitesse et enlève le frein à main
Je mets des bouchons de bouteilles sous les bras d'essuies glaces , je sur gonfle les pneus de 300 grammes environ
Je charge les batteries une fois moteur avec un chargeur pro flottant et ensuite après avoir débranché, la batterie cellule sur secteur dont d'ailleurs la lithium il est demandé de le faire au moins une fois par mois voir même deux fois
Ok, le chargeur embarqué charge aussi la batterie moteur je sais
Je fais le plein de carburant histoire de limiter la condensation
Vérifier de ne pas stationnement dans un endroit à fouines c'est mieux pour vos durites 😂
L'idéal que je fais pas car pas possible, serait de mettre des cales sous le véhicule afin de laisser reposer vos amortisseurs 🤗
Voilà, je pense ne rien avoir oublié mais je reste preneur de vos idées, conseils afin de préserver au mieux nos très chers engins
J'ai pas assez de recul avec l'adblue et ce nouveau moteur pour dire plus autant stockage que roulage
J'espère que cela vous aidera au mieux ☀️🌞
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
nos avons un CI de 2011 lit central et je n'achèterai jamais un autre CC. les nouveaux sont trop tape à l'oeil à mon goût.
Dans le nôtre beaucoup de rangements, inutile de tout remballer avant de partir comme certains le font maintenant faute de petits détails pratiques (rebords etc...et une bonne CU malgré ses 7,45 m.
C'est notre premier CC mais aussi notre dernier.
remy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2014, 07:18

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par remy »

gillesdu doubs a écrit : 24 juil. 2023, 11:32 Bonjour,
nos avons un CI de 2011 lit central et je n'achèterai jamais un autre CC. les nouveaux sont trop tape à l'oeil à mon goût.
Dans le nôtre beaucoup de rangements, inutile de tout remballer avant de partir comme certains le font maintenant faute de petits détails pratiques (rebords etc...et une bonne CU malgré ses 7,45 m.
C'est notre premier CC mais aussi notre dernier.
bonjour

Moderne ne veut pas dire tape a l'oeil
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr avec Rémi
Perso, bonne charge utile
Beaucoup de rangements
Pas besoin de tout déplacer ou ranger lors d'un changement de place
La longueure était une priorité pour nous et là pour deux c'est top avec un bel espace à vivre
On a choisi celui ci pour sa clarté et couleur intérieur ET, surtout une salle d'eau digne de ce nom.
Chacun son véhicule et heureusement qu'on a pas tous le même sinon, ça deviendrait difficile de retrouver le sien 🤗
remy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2014, 07:18

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par remy »

re,

on peut rajouter avec le truma maintenant on peut programmer l'allumage du chauffage le matin sans se lever, affichage numerique de la capacité d'eau et la tension des batteries plus preçis que les anciennes led sur le panneau.

la fermeture centralisé de la cellule , les verrins des fenetres push finit les cliquets, la 140 cv qui remplace l'ancien 130 cv plus silencieux

commande de boite plus agréable, remplacement du porte filtre a G.O en fer plutot que celui en plastique qui cassait ,

face avant du fiat qui a mon gout est plus belle,

fermeture porte cellule 2 points .
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

remy a écrit : 24 juil. 2023, 15:26 re,

on peut rajouter avec le truma maintenant on peut programmer l'allumage du chauffage le matin sans se lever, affichage numerique de la capacité d'eau et la tension des batteries plus preçis que les anciennes led sur le panneau.

la fermeture centralisé de la cellule , les verrins des fenetres push finit les cliquets, la 140 cv qui remplace l'ancien 130 cv plus silencieux

commande de boite plus agréable, remplacement du porte filtre a G.O en fer plutot que celui en plastique qui cassait ,

face avant du fiat qui a mon gout est plus belle,

fermeture porte cellule 2 points .
Oui, qqs points positifs
Juste que pour la sonde d'eau usée contrairement à l'eau propre c'est une vraie misère
Concernant la porte, j'apprécie ne PAS avoir de câble électrique entre celle-ci et la cellule
Parcontre, la fermeture deux points....pas sûr que c'est très résistant ce plastique 😏
Charge batterie.... bof mais pour moi , peu importe, comme je suis en lithium, j'ai l'application Victron sur mon portable et je sais exactement où j'en suis
Oui, le moteur est silencieux mais, je reste prudent, on est en train d'essuyer les plâtres ( trop récent pour donner une vraie conclusion)
Oui, la face avant est belle , je l'a trouve plus fluide et de même que celle du Ford
Histoire de goût 🤗
Commande de boîte ? Je ne sais pas mais sur mon très vieux CC Ducato 2,8 ieTD, elle était tout aussi '' souple '' à mon souvenir
Je sais parcontre que sur certains modèles, la 6 était fragile d'après des échos bien sûr 🤔
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Oups
Au fait Rémy , possèdes tu ce modèle ??
Au moins je saurai que je ne suis pas le seul hklm
remy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2014, 07:18

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par remy »

Bonjour

Un 75 lmf de fleurette de 2020
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

remy a écrit : 25 juil. 2023, 09:05 Bonjour

Un 75 lmf de fleurette de 2020
Ok, merci 👍
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Petite suite à mes modifs ☺️
La sortie des eaux usées étant plus haute que le fond du réservoir, enfin, pas exactement finalement
Oui, après avoir filmé l'intérieur de celui ci, on voit bien la sortie dans le bas
Après démontage du cache à la sortie sous le véhicule, c'est en fait le montage qui est en cause...
Oui, la vanne quart de tour en plastique est plus grosse que le tube d'écoulement cela fait que l'eau reste un peu
J'ai tout simplement '' forcé '' le tube après avoir vérifié son assemblage et coincé un bouchon en liège de bouteille de crémant ☺️
La conduite descend un peu plus et j'ai réussi à sortir environ 8 litres de ce qui restait
Ok , en fait, le réservoir lui même devrait être différent, il y a un gros renfort à l'intérieur qui fait que l'eau doit faire le tour et donc, ne se vide pas correctement
Le réservoir devrait également être en faux plat vers la sortie, ça serait beaucoup mieux mais bon
Il ne reste plus grand chose dedans sachant que mon véhicule penche légèrement en avant et que la sortie est derrière, à voir dans une autre configuration au stationnement
Pour info si d'autres qui ont le même véhicule, il faut juste ensuite découper le cache de protection de la vanne en fibre de verre avec une lame de scie à métaux sinon, on peut plus le remettre 😏
Voilà
A l'intérieur, j'ai changé légèrement l'emplacement de la pompe à eau car , d'une c'est le bordel avec les tuyaux qui forcent partout, que le filtre d'entrée pose et voir même appui sur le sol 😱 , y a pas beaucoup de place mais bon
J'ai déposé la boîte électrique qui .... Protège les fils et lassé libre pour gagner de la place
Les tuyaux, avec qqs rilsans histoire de ne pas frotter ou forcer et relevé la pompe du sol avec des entretoises
C'est bête qu'il n'y a pas plus de place car , il faut enlever tout le filtre pour le nettoyer, on arrive pas à le sortir en dévissant la '' cartouche '' mais, c'est pas le plus important étant donné que l'assemblage est conique et donc, évite les risques de fuites, faut juste bien vérifier
Toute façon, dès que l'on s'absente du véhicule, je coupe l'eau en cas de fuite, la pompe se mettrait en route et bonjour les dégâts surtout qu'il y a 120 litres réservoir plein 😱😱
Niveau chauffage qui est juste à côté, même là mais pas touché histoire de ne pas créer de problème, le tuyau du gaz rigide appui sur celui ci 😏
Ok ok, on ne peut pas dire '' Deutsche qualitat '' c'est du français !!!! 😡
Je serai contrôle qualité, ben il ferait faillite faute de reprendre chaque véhicule 😏😡😡😡
Bonne lecture
Alain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter