Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Bonjour
Quand le % de la pente s'élève et qu'il faut passer en 3e (voire 2e), le moteur s'est progressivement mis à produire un cliquetis (ou plutôt ce qui ressemble à un concert de mini clochettes, ding, ding, ding...).
Dans ces conditions, je préfère ralentir jusqu'à ce que le bruit soit grandement atténué.
Une idée d'où cela peut venir ?
Citroën Jumper II, 2.8L HDO 127 CV de 2003 avec 96 000 km.
Début août, le CC passera au garage pour sa 2e distribution et changement des pneus. J'en profiterai pour en parler au mécano, mais des témoignages d'expériences similaires pourraient aider au diagnostic.
Quand le % de la pente s'élève et qu'il faut passer en 3e (voire 2e), le moteur s'est progressivement mis à produire un cliquetis (ou plutôt ce qui ressemble à un concert de mini clochettes, ding, ding, ding...).
Dans ces conditions, je préfère ralentir jusqu'à ce que le bruit soit grandement atténué.
Une idée d'où cela peut venir ?
Citroën Jumper II, 2.8L HDO 127 CV de 2003 avec 96 000 km.
Début août, le CC passera au garage pour sa 2e distribution et changement des pneus. J'en profiterai pour en parler au mécano, mais des témoignages d'expériences similaires pourraient aider au diagnostic.
- Alain Deloin
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Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Bonjour
Bizarre !!
Pas de fumée ?
Puis, en condition normale , c'est bon ??
Bizarre !!
Pas de fumée ?
Puis, en condition normale , c'est bon ??
Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Non, pas de fumées.
En condition normale, aucun bruit. En montée légère aussi.
En montée, la puissance moteur est bien là, si ce n'est ce bruit qui augmente progressivement avec l'effort demandé.
En condition normale, aucun bruit. En montée légère aussi.
En montée, la puissance moteur est bien là, si ce n'est ce bruit qui augmente progressivement avec l'effort demandé.
- Alain Deloin
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Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
y aurait une chaîne de distribution je comprendrai mais, c'est '' normalement '' une courroie
désolé, je ne vois vraiment pas mais, à faire contrôler avant une grosse casse moteur
désolé, je ne vois vraiment pas mais, à faire contrôler avant une grosse casse moteur
Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Bonjour,
Alors , les cliquetis c'était quoi...??? , je pensais que sur ce véhicule c'était une chaine...???
Qu'a dit le mécano.....
Alors , les cliquetis c'était quoi...??? , je pensais que sur ce véhicule c'était une chaine...???
Qu'a dit le mécano.....
- Alain Deloin
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- Alain Deloin
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Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Clic clic clic , y a qq'un ?
Bon ben ..... on saura jamais
peut juste le froid ? , Oui, perso, quand j'ai froid, je claque des dents
Bon ben ..... on saura jamais
peut juste le froid ? , Oui, perso, quand j'ai froid, je claque des dents
Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Les nouvelles : après vidange, intervention kit de distribution + 2 courroies (+ 4 pneus et soufflet de cardan, chaud, chaud, l'été 2023 !), escapade de 2 semaines à sillonner la Costa Brava.
Pas plus de 400 km mais la route de corniche entre Tossa de mar et Sant Feliu de Guixols, ça grimpe.
Plus de bruit parasite.
Faute de pouvoir faire un essai sur route, en charge et n montée, le mécano avait envisagé que ce bruit pouvait venir d'une courroie.
Pas plus de 400 km mais la route de corniche entre Tossa de mar et Sant Feliu de Guixols, ça grimpe.
Plus de bruit parasite.
Faute de pouvoir faire un essai sur route, en charge et n montée, le mécano avait envisagé que ce bruit pouvait venir d'une courroie.
Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Bonsoir,
Merci pour les nouvelles.....Donc problème réglé . Mais chaine ou courroie pour la distri..?? sur ce Ford HDI 2.8 l .
Merci pour les nouvelles.....Donc problème réglé . Mais chaine ou courroie pour la distri..?? sur ce Ford HDI 2.8 l .
- Alain Deloin
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Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
on parle Citroën Jumper là
Oui, courroie
Sur le Ford, en principe c'est pas une courroie je crois que c'est des pignons MAIS, je sais pas sur les nouveaux....
Bah, de nos jours, chaîne, courroie ou pignon....plus rien n'est vraiment fiable
Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
C'était pas tout bêtement un problème de niveau d'huile?
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
- Alain Deloin
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Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Ce qui m'interpelle, c'est que le bruit se produit en pente.
J'ai eu le problème sur une 4L (il y a longtemps ), les culbuteurs cliquetaient dans les virages, c'était bien un manque d'huile...
C'est pas des poussoirs hydrauliques sur ces moteurs?
J'ai eu le problème sur une 4L (il y a longtemps ), les culbuteurs cliquetaient dans les virages, c'était bien un manque d'huile...
C'est pas des poussoirs hydrauliques sur ces moteurs?
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
- Alain Deloin
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Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
ok, mais là, tu parles d'une autre ( belle ) époque
Le but, est que ça a l'air ok maintenant et souvent pour trouver la cause
Re: Jumper II 2.8L HDI : cliquetis en montagne
Pour le niveau d'huile, à chaque mise de contact, le tableau de bord affiche une rangée de petits carrés. Quand il en manque, la rangée est incomplète.
S'il y en a trop, l'afficheur indique Hi Gh (c'est d'ailleurs ce qui s'est produit quand j'ai fait l'appoint après la vidange, en août, il manquait des carrés puis Hi Gh, ce qui corrélait les marques d'huile sur la jauge manuelle parfois difficile à interpréter...)
Après quelques centaines de km, c'est revenu à la rangée normale.
La vidange est faite chaque été avant le voyage de septembre et je surveille régulièrement les niveaux. Donc, je ne pense pas à un manque d'huile.
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