transpondeurs INTROUVABLE

norton57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2023, 12:44

transpondeurs INTROUVABLE

Message non lu par norton57 »

bonjour à tous, j'ai besoins d'un coup de main svp, dans CC j'ai un terminal satellite qui ne fonctionne plus.
l'antenne trouve bien le satellite astra 19,2 est, mais depuis peut lorsque je me met en service il ne trouve plus de transpondeurs ? Avant il y avait plus plusieurs lignes de transpondeurs qui s'affichaient avant la recherche des chaines....et maintenant 0. donc il ne trouve aucune chaine de télé, et je ne sais pas pourquoi. j' ai lu dans plusieurs forum qu'il faut faire une mise à 0, c'est ce que j'ai fait mais la toujours pareil pas de transpondeurs et pas de chaine...comment faire , est il possible que ce soit le terminal qui est hs ? c'est un SERVIMAT TSV7600HDU.
MERCI POUR VOTRE AIDE
MICHEL
nokerman
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:30

Re: transpondeurs INTROUVABLE

Message non lu par nokerman »

Bonjour, voici la procédure que m’a communiqué le fabricant, faites en bon usage, pour moi c’est nickel !!!

Bonjour,

Suite à une modification du plan de service de TNTSAT du 8 novembre 2016 (modification de transpondeur de diffusion), les niveaux de FORCE et de QUALITE peuvent être indiqués comme faibles sur le transpondeur sélectionné par défaut dans le menu INSTALLATION MANUELLE.
Vous pouvez contourner cette difficulté en faisant comme suit :

MENU

INSTALLATION

INSTALLATION MANUELLE

TRANSPONDEUR : Le transpondeur sélectionné par défaut (11856) a été modifié par TNTSAT et les barres de signal sont FAIBLES.

n Il faut donc choisir par exemple le « 12207 / V / 29700 » qui permet d’avoir un bon aperçu de la FORCE et de QUALITE du signal.

n Nos équipes sont en train de développer une mise à jour logiciel (qui inclura ce changement du transpondeur sélectionné par défaut) afin de régler définitivement ce problème

Ainsi, tant que la mise à jour logiciel n’est pas diffusée, vous devrez faire cette manipulation afin de contourner ce problème.
Nous sommes conscients des problèmes que cela pose aux camping caristes.

è Ainsi, la manipulation donnée précédemment (positionner sur le transpondeur 12207 / V / 29700) permet de manière provisoire de contourner ce problème.

è Bien entendu, nous faisons tout notre possible, en lien avec les intervenants du satellite (TNTSAT notamment) pour que la diffusion de la mise à jour soit fait rapidement.

La version logiciel 1.7 est en cours de validation par TNTSAT et, sans avoir de calendrier précis, elle devrait être diffusée prochainement.

Vous n’aurez pas de manipulation à faire (le décodeur détectera la mise à jour et vous devrez simplement valider l’opération avec votre télécommande).
norton57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2023, 12:44

Re: transpondeurs INTROUVABLE

Message non lu par norton57 »

bonjour, merci mais j'ai déjà fait cette manip et rien....cela ne fonctionne pas ....comment faire pour avoir une mise à jour ? je pourrai peut être en copier une sur clee usb et ensuite la mettre sur le terminal pour enregistrer cette mise à jour? quelqu'un aurait il une mise à jour ?
merci d'avance

Michel
nokerman
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2017, 19:30

Re: transpondeurs INTROUVABLE

Message non lu par nokerman »

bonjour 1 Appuyez sur la touche "Home" de la télécommande pour accéder à l'écran de Bienvenue (ou page d'accueil), 2 A l'aide des touches directionnelles et de la touche "OK" (située au centre des touches directionnelles), sélectionnez "RÉGLAGES", 3 Sélectionnez ensuite "INSTALLATION" puis "METTRE A JOUR LE DÉCODEUR TV.
si sa ne marche pas allumer le décodeur réglet sur astra la parabole laisser allumer toute la nuit car les mise a jour se font la nuit
pour certain décodeur
norton57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2023, 12:44

Re: transpondeurs INTROUVABLE

Message non lu par norton57 »

merci, je vais essayer cette solution en espèrent que cela fonctionne.
michel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter