Probleme de temperature frigo Thedford

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
BRUN86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2023, 16:28

Probleme de temperature frigo Thedford

Message non lu par BRUN86 »

Bonjour, j'ai un frigo Thedford N3142 142l de 2020. Le congélateur est toujours entre-15 et-18 tandis que le frigo oscille entre 2°le matin à 15°. Cela ce produit quand la température au-dessus de 25°. J'ai installé le ventilateur Thedford qui souffle vers l’échangeur et deux pour extraire l'ai sur la grille extérieur. Ça améliore un peu mais je n'arrive pas à 6°. Ensuite j'ai remplacé la sonde du frigo mais il n'y a pas d’amélioration. Ensuite j'ai appuyer la porte du frigo à l'aide d'un bout de bois et j'arrive à 13°frigo et -15° pour le congélateur avec une température de 33 aujourd’hui. J'ai le meme soucis en gaz et en elec. Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Probleme de temperature frigo Thedford

Message non lu par Alain Deloin »

Oups, ayant lu ce post je vais dire ce que j'ai souvent entendu ( je dis ça car ça peut arriver que l'on dise que je suis trop présent 😋 )
Frigo à absorption est effectivement moins bon qu'un frigo à compression
Sur qu'avec les températures de ce moment, c'est pas cool
Je n'ai pas testé le mien car autre problème perso en ce moment
Sinon, les ventilos mis à l'arrière c'est bien MAIS , d'après des vidéos youtube, chaque marque de frigo a un emplacement précis pour les mettre
Surtout, bien stationner le frigo côté ombre, ça aidera
Nb: c'est pas le bon terme '' congélo '' c'est juste un conservateur et , par la chaleur qui court , attention de ne pas prendre de risques sur la nourriture
Revenons au frigo,
Sur mon vieux camping car, on ne mettait QUE des denrées qui n'étaient pas risquées tout comme le '' beurre '' on prenait des tous petits pots du genre '' planta fin '' ( exemple)
Sinon, pas de soucis, la bière était quand même meilleure :mrgreen:
Voilà mon point de vue, peut-être que d'autre diront que j'ai tort, c'est possible mais, on n'est pas dans le même principe qu'à la maison Hélas
Au fait, même chez moi , comme on a changé le frigo, j'ai pris un ventilé et y a pas photos, c'est top
Cordialement
Alain
BRUN86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2023, 16:28

Re: Probleme de temperature frigo Thedford

Message non lu par BRUN86 »

Merci Alain pour ton retour, le ventilo Tetford a bien été mise en place comme sur la notice d'installation et les deux autres sur la grille supérieure. Ce qui m'inquiète c'est que 25 ce ne solt pas de forte température. En effet hier et les prochains jours nous allons connaître des températures bien supérieures. Ce matin le frigo était à 2 et le congélateur à-20 et je suis au gaz depuis hier soir sachant que normalement le tri mixte marche mieux au gaz qu'en électrique.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Probleme de temperature frigo Thedford

Message non lu par Alain Deloin »

Du coup, 2 degrés c'est plus que top voir même trop bas :mrgreen:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Probleme de temperature frigo Thedford

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
pour optimiser la température du frigo, il est contre-productif de régler le curseur sur Maxi.
Mettez le sur un cran à mi-course et vous verrez la différence
BRUN86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2023, 16:28

Re: Probleme de temperature frigo Thedford

Message non lu par BRUN86 »

Merci Gilles, mais j'ai déjà fait cette manipulation mais c'est pas mieux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter