regulateur victron

brfrancis47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 18:31

regulateur victron

Message non lu par brfrancis47 »

Bonjour
j'ai monté un régulateur victron 100/20 sur un panneau solaire de 100w et de 130w jumelés en parallèle
j'ai 20.6 v a l'entrée des panneaux et 13.6v a la sortie vers batterie lithium
or aucune charge ne se produit, le régulateur indique que la batterie est pleine alors qu'elle n'est qu'a 40%
Pouvez vous me dire d'où viens le problème. Merci
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: regulateur victron

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour
J'ai un victron 75/15 et une batterie Lithium.
Par défaut, à l'achat, le régulateur Victron n'est pas configuré en mode Lithium, il est configuré pour une batterie plomb
Donc tout d'abord, Il faut rentrer dans la configuration du régulateur victron avec l'application victron à télécharger sur leur site, et le mettre en mode "Lithium", soit en blutoof si c'est un smart, soit avec le cable victron à acheter chez amazone ou ailleurs,

Ensuite, c'est souvent le cas, comme la sortie "Load" du régulateur n'étant pas utilisée, le régulateur ne voit pas ce qui est puisé dans la batterie, il croit que rien n'a été pris dans la batterie durant la nuit, et donc au matin, quand le soleil commence à éclairer les panneaux, il reste à 13,6V, il ne passe pas en charge à 14,1V. Tant que la batterie ne descendra pas sous 13,6V il ne rechargera pas.

J'ai le problème avec le mien, de temps à autre, je fait un reset dans cet ordre absolument : je coupe l'arrivée panneaux solaire (j'ai mis un fusible, je l'enlève), puis j'enlève le fusible qui est sur le régulateur afin de déconnecter le régulateur de la batterie, durant 1 minute, puis je remet le fusible arrivée panneaux solaires, et là il passe en charge à 14,1V, et ça charge.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter