village illuminés de l'Orne

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Même avec de bons vélos, je ne le ferais pas, car c'est la nuit et en rase campagne.!!!!
bizarre quand même parce que habitant dans le département certain ne connaissent pas çà?
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Alain Deloin »

lepayntié a écrit : 14 oct. 2023, 21:12 Même avec de bons vélos, je ne le ferais pas, car c'est la nuit et en rase campagne.!!!!
bizarre quand même parce que habitant dans le département certain ne connaissent pas çà?
On a de l'éclairage public en Alsace :mrgreen:
Riquewihr, y a un coin camping car
Obernai aussi et là bas c'est gratuit :coucou:
momo40
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 10 juil. 2022, 18:43

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par momo40 »

Bonjour
Merci pour vos réponses je vais dans un camping après train et bus c'est mes enfants qui s'occupent nous ont les portes en cc après on suit bonne journée
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par voyageur(s) »

pour Riquewihr c'est encore pire, on n'a pas le droit de stationner dans le village
à Colmar in faut déjà avoir de la place pour stationner vers le port, mais là, c'est quasi impossible (toujours complet)
Nous y sommes allés l'année dernière avec nos petits enfants, la 1ere semaine des vacances scolaires. Absolument aucun problème de stationnement :
A Riquewirh, nous étions stationnés comme d'autres camping car, et comme les voitures, à 500m du village, sur le coté de la route au bord des vignes,
A Colmar, nous étions aussi stationnés comme d'autres camping car, et comme les voitures, dans une rue, ce n'est pas interdit.
Bien évidemment ces stationnement ne sont fait que pour le temps de la visite des marchés de Noel, pas question d'y dormir c'est trop bruyant.
Pour la nuit, il y a quantité de petit villages alentour, avec un parking de salle des fêtes, ou de terrain de foot, on peut aussi aller chez les vignerons.
Pour la ville de Kaysersberg, je reconnais que c'est plus compliqué pour stationner, mais cette ville déjà très belle d'elle même, est magnifique à Noel. Ici je recommande de stationner dans un des villages alentour desservi par la navette des marchés de Noel, qui tourne en boucle.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Alain Deloin »

voyageur(s) a écrit : 15 oct. 2023, 09:21
pour Riquewihr c'est encore pire, on n'a pas le droit de stationner dans le village
à Colmar in faut déjà avoir de la place pour stationner vers le port, mais là, c'est quasi impossible (toujours complet)
Nous y sommes allés l'année dernière avec nos petits enfants, la 1ere semaine des vacances scolaires. Absolument aucun problème de stationnement :
A Riquewirh, nous étions stationnés comme d'autres camping car, et comme les voitures, à 500m du village, sur le coté de la route au bord des vignes,
A Colmar, nous étions aussi stationnés comme d'autres camping car, et comme les voitures, dans une rue, ce n'est pas interdit.
Bien évidemment ces stationnement ne sont fait que pour le temps de la visite des marchés de Noel, pas question d'y dormir c'est trop bruyant.
Pour la nuit, il y a quantité de petit villages alentour, avec un parking de salle des fêtes, ou de terrain de foot, on peut aussi aller chez les vignerons.
Pour la ville de Kaysersberg, je reconnais que c'est plus compliqué pour stationner, mais cette ville déjà très belle d'elle même, est magnifique à Noel. Ici je recommande de stationner dans un des villages alentour desservi par la navette des marchés de Noel, qui tourne en boucle.
:respect: voilà, tout est dit :mrgreen:
Je crois même qu'à Colmar il y a des navettes si je dis pas de bêtises
Concernant le stationnement, oui, on trouve en cherchant dans les petits bleds idem dans le mien où l'on voit souvent un ou l'autre et tout ça sans difficulté voir même plus sécurisant
Bien, vivement Noël.....enfin, pas trop moche le temps sinon, la fête est gâchée
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Le stationnement à côté des vignes est interdit depuis l'année dernière et il y a un procès avec un vigneron et la mairie, car celui stationne des CC chez lui (france j'aime. campingcaraide) parce qu'il y a des sens interdits maintenant.
Gilles
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par voyageur(s) »

Le stationnement à côté des vignes est interdit depuis l'année dernière et il y a un procès avec un vigneron et la mairie, car celui stationne des CC chez lui (france j'aime. campingcaraide) parce qu'il y a des sens interdits maintenant.
Il ne s'agit pas de stationner dans les bandes de terrain privé qui bordent les vignes ou dans les chemins qui desservent les vignes, mais sur le bord de la route publique, c'est un stationnement sur le domaine public, autorisé partout dans la mesure ou il n'est pas dangereux, qui se pratique partout y compris en Alsace. Ce qui est sur, c'est qu'il n'était pas interdit l'année dernière puisqu'il y avait des centaines de véhicules stationnés ainsi à Riquewhir et ailleurs.
Quand au stationnement chez les vignerons, désolé je ne comprends rien à ton explication.
Mais de toute façon, tout vigneron ou agriculteur, ou particulier, à le droit d'accueillir chez lui gracieusement, des amis, des camping caristes, de la famille.
Arrêtons de parler pour parler, d'ajouter des interdictions qui n'existent pas, de toujours négativer, de ne parler que de ce qui ne va pas, ça les médias nous le rabachent tous les jours,à 20H sur les chaines d'info, si t'allumes ta télé t'es certain d'avoir ta dose.
S'il vous plait, pas ici, restons positif.
Ces marchés de Noel sont magiques, magnifiques, féériques, nous font rêver. Bravo a ceux qui les organisent
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

À mon avis, Voyageur, tu n'as pas suivi se débat, car vu ce qui se passe, ce n'est pas la joie.
Si je veux aller chercher mon vin d'Alsace en CC, il y a un sens interdit à l'entrée du chemin blanc.
On verra bien en fin d'année si tout s'est bien passé pour les CC
oui, j'arrête de causer, ça vaut mieux, mais pour charger mon vin, j'ai été obligé de prendre se sens interdit!!!!!!
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Alain Deloin »

lepayntié a écrit : 15 oct. 2023, 22:29 À mon avis, Voyageur, tu n'as pas suivi se débat, car vu ce qui se passe, ce n'est pas la joie.
Si je veux aller chercher mon vin d'Alsace en CC, il y a un sens interdit à l'entrée du chemin blanc.
On verra bien en fin d'année si tout s'est bien passé pour les CC
oui, j'arrête de causer, ça vaut mieux, mais pour charger mon vin, j'ai été obligé de prendre se sens interdit!!!!!!

Gilles
Hello
Effectivement, je confirme, je viens de lire un article
https://www.camping-car.com/actus-des-a ... mping-cars

Bref, j'irai dépenser mes euros ailleurs et même si je suis pas en camping car
Le truc étonnant, c'est qu'il y a bien un '' petit '' parking CC , alors je comprends pas
Ok, ça fait un moment que je suis pas allé, peut être qu'il n'existe même plus
Riquewihr, à bannir :nul:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
je pense que ce post a été dévié de son sujet.
Moi ce sont les villages illuminés qui m'intéressent, pas les marches de noël.
J'attends encore la liste des villages inscrits pour le concours.
Il va bien y avoir un sujet sur vos marchés de Noël et là, vous pourrez vous exprimer pour ce que vous en pensez.
Gilles
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par voyageur(s) »

[je pense que ce post a été dévié de son sujet.

Il va bien y avoir un sujet sur vos marchés de Noël et là, vous pourrez vous exprimer pour ce que vous en pensez.][/quote]

Tout à fait d'accord avec toi.
Le problème vaut pour tous les sujets postés, très souvent Il y a beaucoup trop de bavardages, ça dévie et à la fin on ne sait plus d'ou c'est parti.
Il faudrait plus de discipline de chacun : un sujet = des réponses précises au sujet, et c'est tout !
Pas du bavardage juste pour parler, ça incite à zapper et ne rien lire.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Trainiau »

Je vous partage l'échange que j'ai eu par mail avec L'office du tourisme de Domfront
Réponse rapide, et infos intéressantes, notamment le sens du circuit.
mail Office tourisme.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
merci pour votre échange :
très bien, mais ce sont des réponses de ministres qui laisse le client dans l'attente de-ci qu'il recherche.
Moi, je ne sais toujours pas quels villages sont concernés
l'année dernière il y avait
la Sauvagère
Beauchène
Juvigny saint andaine
Rouéllé
saint mars d'Egrenne
Mantilly
Céaucé
j'ai aussi reçu un message de OT de Domfront qui disait la même chose et que ses villages seront connus mi-novembre là, je ne comprends pas pourquoi sur votre message, elle dit qu'il y a la liste en la téléchargeant, chose que je n'ai pas pu faire
gilles
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Trainiau »

J'ai regardé de nouveau le site de l'OT
Il y a bien une carte, mais c'est celle des années précédentes.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 68383&z=10
Attendons un peu. Et puis au pire, on verra sur place. Ça donne quand même une idée du circuit, et du nombre de jours qu'il faut pour en voir le maximum.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Je comprends mieux maintenant
c'est un sujet de l'année dernière et non de cette année(2023)
pour cette année toujours rien en vue!!!!!!!!!!!!!!!
à 3 semaines du départ de cette organisation, c'est bizarre de rien savoir.
Oui, je sais, il ne faut les bousculer ses gens là, ils prennent tout leur temps!!!!!
Gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter