changement Batteries

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
albo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 sept. 2023, 13:35

Re: changement Batteries

Message non lu par albo »

Super top merci du coup si pars sur un tr16 j'ai juste à calibrer avec batterie chargée et il me donnera directement le pourcentage restant c'est bien ça ?
albo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 sept. 2023, 13:35

Re: changement Batteries

Message non lu par albo »

Du coup j'ai regardé et on est à plus 1000e pour une batterie bluetooth en 200ah donc je pense que le bmv 712 j'aurais écran+bluetooth c'est là dessus qu'il faut que je m'oriente
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: changement Batteries

Message non lu par malcolmbass »

albo a écrit : 24 sept. 2023, 15:23 Super top merci du coup si pars sur un tr16 j'ai juste à calibrer avec batterie chargée et il me donnera directement le pourcentage restant c'est bien ça ?
Y a juste à entrer la capacité (200Ah) faire un reset SOC 100% dès qu'elle est chargée pleine balle et c'est tout.
De temps en temps refaire un reset pour gommer les dérives et roule ma poule :coucou:
Le 712 est le meilleur choix ryutr
albo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 sept. 2023, 13:35

Re: changement Batteries

Message non lu par albo »

Mppt 100/30, bmv712 smart et batterie lifeop4 c'est tout ce qu'il me faut? Je crois que j'ai plus qu'à faire les courses 😅

Pour la batterie peu importe la marque? J'imagine que c'est plus ou moins tout fabriqué au même endroit ?
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: changement Batteries

Message non lu par malcolmbass »

albo a écrit : 24 sept. 2023, 15:50 Pour la batterie peu importe la marque? J'imagine que c'est plus ou moins tout fabriqué au même endroit ?
Pas du tout!!!!
Entre une low cost Chinoise (souvent arnaque) et une Super B à 3000 boules: https://www.camping-car-plus.com/high-t ... gJHmfD_BwE à l'effet concombre profond! Entre les deux c'est la jungle :gratte:
Creabest, Ultimatron, PowerQueen sont de très bonnes batteries à prix corrects.
Suis pas actionnaire mais PowerQueen fait beaucoup parler sur YouTube.



Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: changement Batteries

Message non lu par malcolmbass »

Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: changement Batteries

Message non lu par malcolmbass »

La notice du TR-16 n'est franchement pas top!
Je te suggère de télécharger une traduction bien faite: https://sd-4.archive-host.com/membres/u ... M800v2.pdf
Invité

Re: changement Batteries

Message non lu par Invité »

Elfhub vous connaissez ? Car il y en a une avec bluetooth a 659€ c'est plutôt intéressant
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: changement Batteries

Message non lu par malcolmbass »

Non, je ne connais pas.
albo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 sept. 2023, 13:35

Re: changement Batteries

Message non lu par albo »

Bonjour,

D'accord je resterai sur des valeurs sûres alors et pour le régulateur Mppt je peux directement prendre le 100/30 même avec le panneau 120w?
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: changement Batteries

Message non lu par malcolmbass »

Salut,

Sage décision, toujours privilégier ce qui est connu et testé! De plus, Power Queen donne une garantie de 5ans (c'est pas rien) Creabest a un très bon SAV, Ultimatron ???
Oui le 100/30 fera le taff avec 120W et déjà prêt pour 440W. Et prend un Smart pour la supervision.
albo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 sept. 2023, 13:35

Re: changement Batteries

Message non lu par albo »

Hello,

Du coup j'ai une autre idée parce que j'ai regardé et c'est bien compliqué de trouver une endroit pour mettre une 200ah

Mon idée serait de mettre dans un premier temps une 100ah sous le siège et d'en rajouter une plus tard y a il un problème à rajouter une neuve avec l'autre si je mets le coupleur que vous m'aviez mentionné ? Ou suis-je obligé d'acheter les deux neuves d'un coup?
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: changement Batteries

Message non lu par malcolmbass »

Salut,

Aucun problèmes de mettre 2 Lifepo4 en //, d'ages, de capacités différentes et sans coupleur!
c'est la seule technologie de batterie qui le permet .
100Ah utile c'est déjà très bien.
albo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 sept. 2023, 13:35

Re: changement Batteries

Message non lu par albo »

Vous m'enlevez une belle épine du pied oui j'imagine que dans un premier temps c'est pas mal d'autant plus que là j'ai une 100ah au plomb donc je pense que ça doublera ou presque ma capacité 😅
albo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 11 sept. 2023, 13:35

Re: changement Batteries

Message non lu par albo »

Bonjour,

J'ai un mode agm sur mon chargeur et j'ai lu sur pas mal de sites que c'est le mode a privilégier pour le lifepo4 quand le chargeur dispose de ce mode agm vous me confirmez ou infirmez cela?

D'autre part je vais probablement partir sur creabest 200ah car j'ai également lu que je peux coucher la batterie lithium et dans ce cas elle passe sous le siège alors que la power queen 200ah est trop longue...

Vous me confirmez aussi que je peux la coucher sans problème ?
Verrouillé