Branchement du Charger victron Orion batterie auxilliaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
crisbaa17

Branchement du Charger victron Orion batterie auxilliaire

Message non lu par crisbaa17 »

Bonjour

J'ai besoin de votre avis et éventuellement de vos conseils. J'ai un Ducato Rimor La batterie auxilliaire se décharge quand je roule alors qu'il fait gris et que mon frigo est en position batterie. j'ai compris le problème de l'alternateur intelligent,. j'ai donc acheté le Charger Orion DC-DC de Victron 18A J'ai aussi vu un certain nombre de tutos quant à son branchement, mais la question que je me pose quid du chargeur existant ArSilicii (Programmable switching battery charger BC-520) qui est aussi le convertisseur 220V /12V et de sa connexion au distributeur de puissance (ePvL) qui est noeud power-link 2TTK. Est-ce que l'association de l'Orion est possible et quel serait le branchement optimal?
Merci à vous pour tous vos conseils
En pièce jointe les schémas électriques du matériel dont je dispose.et du Victron
Fichiers joints
IMG_9213.jpg
IMG_9214.jpg
IMG_9215.jpg
IMG_9216.jpg
IMG_9217.jpg
IMG_9218.jpg
IMG-9259.jpg
IMG-9260.jpg
IMG-9261.jpg
IMG-9205.jpg
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Branchement du Charger victron Orion batterie auxilliaire

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Si je peux me permettre?
Ton Orion 18A tu le renvoie (si c'est encore possible!) ou tu le mets sur le coincoin. Un DC/DC est utile pour booster la puissance de charge alternateur (30A et plus) mais 18A c'est ce que l'alternateur est capable de fournir à lui seul!
Ton problème de charge ne se règlera pas avec un DC/DC qui va simplement pomper dans ta batterie de démarrage et l'user prématurément.
Faut savoir qu'un chargeur "intelligent" ne charge qu'à la décélération, autant dire pratiquement jamais...

Explication.


La solution.



Cordialement
leroutier
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2024, 04:35

Re: Branchement du Charger victron Orion batterie auxilliaire

Message non lu par leroutier »

Bonjour a vous,
avez vous trouvé la solution pour brancher un orion smart dc/dc 12/12-30 sur un rimor éuipé d'un arsilicii - NŒUD POWER LINK R5 afin de compenser le chargement de la batterie cellule pour les euro 6 alternateur connecté, merci pour votre aide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter