Tarif de révisions des porteurs : comparaison

voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour
Les tarifs des révisions chez FIAT ont explosé :
janvier 2021 : révision de notre camping car porteur FIAT DUCATO, 1ere immatriculation 01/2019. révision faite chez FIAT. 251€ pour vidange, filtres huile et gazole
A noter que le programme d'entretien FIAT prévoyait vidange, filtres huile gazole et air, mais ils n'avaient pas changé le filtre à air !!!

octobre 2023 : demande de tarif pour la prochaine révision de notre nouveau camping car porteur FIAT DUCATO 1ere immatriculation 03/2022 : 406€ pour vidange, filtres huile gazole et air
Bonjour l'augmentation à la louche !!!

Qu'en est il chez Ford, Citroen, Peugeot, Mercédès ?
Il serait intéressant que d'autres s'expriment.
Afin que l'on puisse comparer les mêmes choses, merci de préciser :
Marque du porteur, date de 1ere immatriculation du véhicule, date de la révision, cout de la révision hors réparations et pièces d'usures (donc hors plaquettes de freins, batteries, pneux..)
Merci d'avance pour vos retour. Vos réponses aideront la communauté. Ainsi chacun pourra savoir ce qui l'attend chez tel ou tel constructeur, quand il ira faire sa première révision.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Oui, ce serait très intéressant effectivement
Perso, j'ai fait faire une vidange intermédiaire à un an ( avril ) , ils ont changé le filtre à huile, mis 6,10 l d'huile en 0w30 c'est tout
En plus, le garage n'est pas encore agréé Fiat mais le sera , ben j'en avais pour 3,47€ :couic:
Je me réjouis de la vidange ( première) chez Fiat histoire de garantie fgs
Y a le filtre à GO et , va savoir, chez Opel, le liquide de frein
Ok, on fera avec, j'ai pas envie de louper un truc en cas où et de perdre l'espoir garantie
Après ? Ben je me tâte d'aller dans un petit garage indépendant car j'ai pas l'extension de garantie au delà de deux ans
Faut juste que je regarde avec lui car il a l'habitude de faire juste le minimum et ça, je suis pas tout à fait d'accord ( entre autre , il ne remplace pas le liquide des freins et filtre à air)
Bref,
Nb: j'avais un Mercedes Marco Polo V6, ben chez MB, j'en avais pour une blinde et le pire, c'est qu'ils faisaient la vidange par aspiration
Chez un autre indépendant qui a pris sa retraite, je divisais presque par deux le tarif
Suivant :mrgreen:
Oups, porteur Fiat Ducato 2,2 multijet 140 CV de 2022
:gratte: pneus.....y pas de X , un S mais, pas grave :up:
:tchin:
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par JEGO »

Bonjour
J'ai la chance de pouvoir faire l'entretien de mon camping-car Dethleffs sur Fiat Ducato
Tous les ans je fais une vidange mais je ne change pas à chaque fois le filtre à air et le filtre à gazole.
Pourquoi faire ces deux remplacements alors que les préconisations du constructeur normalement prennent en compte le kilométrage.
Oui pour la vidange car nous faisons des déplacements chargés mais pour le reste tous les deux ans cela suffit largement. Je profite pour changer aussi tous les deux ans le filtre à particule car j'ai une clim auto qui fonctionne tout le temps.
Là encore, tous les constructeurs poussent à la consommation.
Au même titre, changer le liquide de frein tous les 2 ans. Il suffit de faire une mesure de ce liquide pour vérifier la nécessité d'effectuer le remplacement.
Pour info:
Huile de qualité: environ 50€ très souvent en promotion dans la grande distribution
Filtre à huile: 18€
Joint du bouchon: moins d'1€
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par isis »

bonjour

En 2022 revision des 2 ans fiat ducato de 2020 ,fait chez fiat

prix 380€ :roll:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

isis a écrit : 26 oct. 2023, 10:13 bonjour

En 2022 revision des 2 ans fiat ducato de 2020 ,fait chez fiat

prix 380€ :roll:
Ouais, c'est dans les tarifs mais, qu'ont-ils changé à ce prix là, c'est ça qui serait intéressant :coucou:
Sinon, ok pour le liquide des freins, juste que là, s'ils le font, peu importe pour moi, ce sera la '' première'' révision obligatoire des deux ans
( Je mets entre guillemets car fait une intermédiaire) et, en cas de problème, ils ne pourront pas dire que c'est à cause de cela
( sachant que j'ai une boîte manuelle et donc, embrayage à commande hydraulique)
Bref, je considère que vu le prix de départ du véhicule, que l'on habite dedans et que ce serait bête d'avoir des emmm par erreur de qq chose
Une fois la garantie terminée, je continuerai à plus ou moins suivre les recommandations Fiat mais, sans abuser
Le filtre à huile sur le nouveau Ducato n'est plus une cartouche, il est dans une cloche et à l'envers...
Le filtre à air, suivant son état, je change pas forcément
Le filtre à GO, s'il ne coûte pas un bras comme chez MB, je demandais qu'on me le change à chaque révision, pourquoi ? , ben tout simplement car je fais plus que très souvent le plein là où c'est le moins chère et c'est pas tjrs du '' haut '' de gamme qualité, j'ai déjà connu avoir un peu d'eau et saleté sur des voitures
Sinon, une question, qui aurait déjà fait ou fait faire une vidange de boîte manuelle ?
Oui, je pose cette question car j'ai un Doblo de 22 ans, une partie des révisions chez Fiat quand même et, jamais personne ne l'a faite ( je saurai même pas s'il reste de l'huile dedans :mrgreen: )
Bizarre qu'autant ils font des tas de trucs pour se '' remplir les poches '' que là ??
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par pat »

salut,
Vidange 10 l d'huile + filtre à huile au printemps 142 € (les autres filtres n'étaient pas à faire sauf le filtre d'habitacle fait par mes soins 30 €)

Dernière vidange + filtres huile air GO + courroie accessoires) 2021 : 273 €

Pas de tarif courroie de distribution : Y en a pas sur le 3 l, c'est une chaîne (à faire à 250 000 km)
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par max 85 »

Facture Fiat 2021 entretien 373 €
Facture Fiat 2023 entretien 510 €
Même materiel remplacé
Ma retraite n'a pas suivi la même hausse fgs
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

max 85 a écrit : 21 nov. 2023, 18:36 Facture Fiat 2021 entretien 373 €
Facture Fiat 2023 entretien 510 €
Même materiel remplacé
Ma retraite n'a pas suivi la même hausse fgs
Hello
Peut-être nous dire ce qu'ils ont changé....heu ce qu'ils ont fait , ça peut être intéressant
Pour ma première, 6,10 d'huile 0w30 ( même SI c'est de trop :pfff: ) filtre huile , joint et '' contrôle de routine '' j'étais aussi à plus de 300 ( 350 environ)
Là, celle des deux ans ( donc l'officielle pour la garantie qui finira d'ailleurs....) J'irai chez Fiat...
Je renfloue mon compte en banque jusque là :sad:
Je suppose, vidange, filtre huile, carburant ET, ok , j'ai pas tout ça en tête mais, liquide de frein
Plus théoriquement, un contrôle de l'antigel et état général avec contrôle et mise à jour ordinateur de bord ( j'ai vu que juste un diagnostic à la valise tu en avais pour plus de 100€ :couic: , ils ont vite fait d'amortir tout ça )
Bref, l'inflation , l'inflation qu'ils disaient fgs
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par max 85 »

Alain Deloin
Hello
Peut-être nous dire ce qu'ils ont changé....heu ce qu'ils ont fait , ça peut être intéressant


Filtre à huile, filtre à gaz oil , filtre à pollen , 8L6 d'huile
Et une douzaine d'€ de nettoyant universel et de traitement des déchets

En 2018 même travail : 214.23 €
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
perso depuis que j'ai acheté le camping car (année 2018)

garantie et hors garantie, toujours dans un garage agrée Fiat ducato camping car.
petite concession très efficace et prix très raisonnable.

tous les ans peut importe le kilométrage.
vidange par huile titan flex 23 .5W30. C2 (il n'a connu que cela).
filtre à huile
filtre à gaz oil
contrôle des niveaux, pneus

prix maxi que j'ai réglé : 110.00 euros prix en 06/2023 .
j'ai repris une facture en 09/2019 = 102.33 soit une augmentation de 7.67 euros sur 4 ans et toujours avec le même produit en pièces origine recommandé fiat


si cela peut vous aider les amis pour négocier et fait par un garage fiat professionnel.
ensuite tous les 2 ans et tous les 5 ans je fais un autre entretien complémentaire.
JL
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

:eek: effectivement, pas chère du tout !!!
C'est bizarre, rien que l'huile me coûte plus....
Pourtant, même en regardant en grande surface, la 0w30 coûte un bras , ça dépasse les 100€ pour la même quantité
Je viens de regarder comme j'ai sous la main, la révision de mon Opel Mokka, ben entre 300 et 450€ suivant les années avec huile de freins
Nb: c'est une essence donc pas de filtre à gasoil !!!
Bref tydtyd
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par jean luc 50700 »

alors que tu vois Alain l huile qu'il me met et qui est toujours la même n'a pas bougée du tout depuis 2019.
8.92 euros le litre (titan flex 23 .5W30. C2). Une huile préconisée par fiat ducato
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par voyageur(s) »

Bonsoir.
Je reviens de la révision des 2 ans, de mon porteur Fiat moteur 2,2 litres 140CV. Garantie oblige la révision a été faite chez Ivéco FIAT Professionnel.
Le programme d'entretien prescrit par FIAT a été respecté à la lettre.

Voici les chiffres.
forfait remplacement huile, filtre huile, filtre carburant, filtre à air : 406,80€
remplacement du filtre à pollen : 39€
remplacement du liquide de frein : 106,80€
Côut total de la révision : 552€

Attention, ces tarifs sont ceux qui s'appliquaient jusque févier 2024, mon RDV et devis ayant été demandé en février, ils m'ont appliqué ce tarif.

Le nouveau tarif applicable depuis mars 2024 est le suivant :
forfait remplacement huile, filtre huile, filtre carburant, filtre à air : pour le moteur 2,3 litres = 456€, pour le moteur 2,2 litres = 600€
remplacement du filtre à pollen : 108€
remplacement du liquide de frein : 154,80€
soit un total de 718,80€ dans le cas d'un moteur 2,3 litres, ou 862,80€ pour le cas d'un moteur 2,2 litres.

Voici les explications qui m'ont été données pour justifier l'injustifiable :
la différence de tarif entre le moteur 2,3 litres et 2,2 litres est "expliquée" par l'absence de jauge à huile sur le 2,2 litres, nécessitant un temps d'intervention beaucoup plus long pour la mise à niveau.
l'augmentation explosive du tarif remplacement du filtre à pollen, est expliquée par l'obligation imposée par Stellantis aux garages Fiat Professionnel, de changer de fournisseur de filtre.

Avant que les possesseurs du moteur 2,2 litres me pose la question, je vous donne la réponse : le niveau d'huile affiché au tableau de bord juste après la révision, moteur redémarré chaud est : une barre et demie en dessous du maximum, à re-vérifier demain matin à froid.

Malgré ces chiffres endiablés, je vous souhaite une bonne soirée.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

fghgfghfh @ voyageurs
Mais, à qui le dis tu :mrgreen:
J'en viens et j'ai lâché 666,31€ pour grosso modo la même chose que toi
J'étais pas très loin mais pas pû rester à côté
Il a passé environ 2,50 h sur le véhicule
Liquide de frein, filtres air, pollen, gasoil
Un peu de lave glace, nettoyant
C'est déjà l'huile qui coûte qu'on dirait qu'elle est venue à pied d'Ukraine :mrgreen:
Bon , l'argument '' plus de temps pour le remplissage d'huile '' c'est du pipo
Ils savent maintenant ce qu'il ne faut surtout pas faire et pour preuve, il n'a mis QUE 5,10 litres afin de ne prendre aucun risque
J'ai mis la photo de la hauteur de la jauge sur le post dédié niveau d'huile nouveau Ducato si tu veux voir où que tu as vu peut-être
Ben ouais, garantie terminé, je pense aller au petit garage du coin ( quoique, les tarifs sont aussi à la HAUsse ;) )
Concernant le remplacement du filtre à gasoil, ben sans chercher à voir, je suis certain qu'il l'a fait car il n'a pas aussi bien démarré ( je pense que le temps que tout le circuit se remette en '' pression' )
Je ferai un tour demain afin de vérifier que c'est mieux après avoir roulé pour rentrer car j'ai déjà l enquête de satisfaction qui est arrivé et je veux juste être sûr que c'est bon avant de l'envoyer
Ça devient un véhicule de luxe le Ducato :ptdr:
Nb: j'ai fait une révision chez Opel pour un Mokka essence en plus, ben le tarif n'est pas mieux voir je dirais pire
Te v'là rassuré que tu n'est pas le seul à avoir demandé une révision ET quand la facture t'est présenté, tu dis '' non non, j'ai pas demandé un nouveau moteur '' :ptdr:
Merci quand même d'avoir mis cela en ligne afin de prévenir les futurs Ducato 2,2 :super:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Maristof »

Le tarif va dépendre aussi du secteur géographique
Peut-être que donner le département aiderai à la comparaison.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter